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Guide: l'éditeur de carte de Warcraft III
- Par RaptorTeak - Edition du : 12 May 2006 - Créé le : 10 May 2006

Chapitre:


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Présentation De tout ce Bazar.

Aller zou, c'est parti, on commence les choses sérieuses... :).

Bon, d'abord, je vais vous expliquer de quoi va-t-on se servir :

Les Régions :

Une région est en fait un endroit de la map, de forme rectangulaire. Allez dans votre palette d'outils, selectionner Palette de Régions dans le menu déroulant, et ajoutez-en sur la map. Ces régions sont invisibles lorsque l'on joue. Elles sont juste là pour donner des repères à la map, et surtout pour indiquer quelque chose aux déclencheurs :).

En fait, grâce à elles, on peut faire tout plein de choses, comme :

"Lorsque Cet Archimage entre dans cette région, alors on le tue", ou bien "Lorsque cet Archimage entre dans cette région, alors on lui donne un niveau".

Bref, les régions donnent des points de repères, ensuite exploitables par les déclencheurs.

Les Déclencheurs :

C'est grâce à eux que l'on pourra faire, comme dans l'exemple d'au-dessus, les actions comme "Donner un niveau", ou bien "Tuer telle unité".

C'est donc grâce à eux que l'on fait vivre une map. Une map sans déclencheurs n'est pas grand chose.

Bah euh... Une map de mêlée, y'a pas de déclencheurs pourtant !


Détrompez-vous ;) . L'IA des ordinateurs, les monstres qui lâchent des objets, etc... Tout ça est fait par DECLENCHEUR ! C'est juste que ces déclencheurs "spéciaux", on ne peut pas les voir. Mais bref, c'est grâce à eux q'une map est cool à jouer :) .

C'est pourquoi il vous faudra absolument maîtriser les déclencheurs pour faire des maps à peu près potables :) .