WC3L - playday 8
 

La course aux play-offs !

Pour la 1ère fois on voit les 6 équipes favorites aux 6 premières places ! Les départs un peu laborieux des WE et des NiP nous auront fait attendre mais tout le monde est bien là en ce début de 8ème journée. A présent il reste à se prémunir du retour des poursuivants et à tout faire pour atteindre la meilleure place possible ! En bas de classement, hors mis les LFan qui n'ont plus d'espoirs, la bataille est serrée.

mortal Teamwork vs Shroet Kommando :

Jeudi 23/03/06 18h

Les SK viennent de battre les play.it, qui convoitent depuis le début de la saison, la 4ème place promise aux SK sur le papier. Ils auront à coeur de confirmer lors de cette rencontre contre les modestes mTw. Ces derniers font ce qu'ils peuvent pour sortir des profondeurs mais ne sont malheureusement pas au niveau de leurs adversaires du jour.

Pronostic :  mTw 1-4 SK

 mTw 
[0:5]
 SK
 Tak3r 
1:2
 Deadman
 LasH  
0:2
 Insomnia
 Protois 
0:2
 HoT
 hanf 
0:2
 ElakeDuck
 DaviN 
 hanf 
0:2
 Deadman
 HoT

Sévère défaite pour les mTw face à des SK impécables ! Seul Deadman aura perdu une map face à Tak3r mais tous les autres matchs se sont soldés par des 2-0 ! A signaler pour en rajouter un peu que Zacard, habituellement titulaire, a été remplacé par ElakeDuck. Au niveau comptable c'est évidemment une très bonne opération pour les SK et une très mauvaise pour les mTw qui talonnaient les u5 et qui risquent fort de perdre quelques longueurs dans la course aux barrages.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

 

A.S. Teamplay.it vs Ninjas in Pyjama :

Samedi 25/03/06 12h

Match de haut de classement entre des play.it qui sont sur une phase décendante et les NiP qui sont remontés à la 6ème place après une large victoire 5-0 contre LFan. Ceci augure d'une rencontre qui serrée et qui dépendra grandement des confrontations particulières.

Pronostic :  play 3-2 NiP

 play 
[1:4]
 NiP
 HomeRunBall 
1:2
 SouthSea
 Abver 
1:2
 GoStop
 Mamoru 
2:1
 NangChun
 XyLigan 
1:2
 Rainbow
 Abver 
 Mamoru 
1:2
 FarSeer
 Rainbow

Voilà probablement le match le plus beau et le plus accroché depuis le début de la saison ! En efet pas un match ne se sera soldé sur le score de 2-0 et la plupart des games vaut le détour ! Mais le bras de fer tourne à l'avantage des NiP qui mènent 3-1 en attendant le résultat du duel entre XyLigan et Rainbow. Les play.it continuent donc de s'affaisser dans cette ligue et se font même doubler au classement par leurs adversaires du jour ! Ils devront rectifier le tir lors des 2 prochaines ournées avant le match difficile qui les attend face à WE.

Edit : Les NiP s'adjugent le dernier point de cette rencontre par l'intermédiaire de Rainbow ! Ce dernier a en effet battu XyLigan (pourtant habitué des mirors humains) et porte le score à 4-1 pour NiP ! Une excellente opération pour GoStop et ses partenaires puisqu'ils creusent l'écart avec la 7ème place ! Pour les ply.it en revanche, rien ne va plus et le top 6 est loin d'être assuré. La fin de saison sera difficile...

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

 

World Elite vs fnatic :

Samedi 25/03/06 16h

Les Fnatic sont dans une période difficile. Après les play.it et les mYm, ils enchaînent en effet une 3ème grosse pointure : les WE ! Ces derniers se sont enfin installés durablement à la 3ème place apès un début de saison périlleux. Ils peuvent désormais se tourner vers les 2 premières places en espérant un score serré dans le match 4K-mYm de la semaine prochaine !

Pronostic :  WE 4-1 fnatic

 WE 
[3:2]
 fnatic
 Sweet 
2:1
 Vankor
 ReMinD 
2:0
 Rotterdam
 FoCuS  
1:2
 Creolophus
 Soju 
0:2
 DIDI8
 ReMinD 
 Soju 
2:0
 Sunshine
 LiilD.C 

Les fnatic rammènent 2 points de cette confrontation peu évidente ! La raison vient peut-être de l'absence de Sky. En tout cas la nouvelle recrue, FoCuS, n'a pas gagné. (même si à sa décharge, son adversaire était NE). Les fnatic réalisent une opération correcte et peuvent encore espérer le top 6 malgré un début de saison calamiteux. Souhaitons leur bonne chance !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

 

meet Your makers vs Mousesports :

Mardi 28/03/06 18h

Les mYm enchaînent les Clan Wars contre des équipes "moyennes" et engrangent les points. Aujourd'hui à la 2ème place, ils sont sous le coup d'un éventuel retour des WE. Il leur faudra donc sortir les griffes lors de cette confrontation face aux Mouz afin de ramener un maximum de points ! Les allemands quant à eux briguent la 6ème place et talonnent les NiP. Ils auront donc à coeur de limiter la casse face à un des "ogres" du championnat. Malgré tout, ils semblent suffisament en retrait pour que les mYm tablent sur une victoire.

Pronostic :  mYm 4-1 Mouz

 mYm 
[4:1]
 Mouz
  Lucifer 
2:0
 Spell
 Susiria 
2:0
 HasuObs
 StorM 
1:2
 PhilBoT
 Moon 
2:0
 SaSe
 Lucifer 
 Susiria 
2:0
 BasH
 HasuObs

Clan war parfait pour les mYm jusqu'à présent qui mènent 4-0 et même 8 maps à 0 contre des Mouz aux abonnés absents. Spell n'aura cette fois ci rien pu faire ! L'équipe emmenée par Susiria a donc très vite réagit au résultat des SK (5-0 contre mTw) en vue de la conservation de leur 2ème place. De quoi préparer le match de la semaine prochaine contre 4K sereinement. Pour les Mouz, la 6ème place semble désormais difficile d'accès surtout vu le calendrier qui leur est dévolu pour la fin de saison où ils rencontreront les WE et les play.it.

Edit : PhilBoT sauve la maison Mouz de la noyade complète en battant Storm ! Le coréen supplée donc EVE dans son rôle de "maillon faible" de la team mYm. Néanmoins, ses coéquipiers ont mis la barre tellement haut qu'il semblait difficile de faire aussi bien !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

 

LanFan vs united 5 :

Mardi 28/03/06 20h30

Sera-ce le 1er match des nouvelles recrues des LFan ? Probablement oui. On aura donc certainement l'occasion de voir à l'oeuvre TeRRoR, NightWolf et Yellow, qui joueront sans pression tant la fin de saison s'annonce jouée d'avance. Ils pourront donc s'attacher à prendre leurs marques dans cette compétition difficile, en espérant se requalifier la saison prochaine. Pour les u5 l'enjeu est plus important puisqu'ils doivent se prémunir d'un retour des mTw ! La victoire est donc impérative mais pas encore acquise tant on ignore de quoi les LFan sont capables avec leur nouveau line up.

Pronostic :  LFan 2-3 u5

 LFan 
[2:3]
 u5
 WuLvRraTe 
0:2
 IncInerator 
 TitaN 
2:0
 PaTo 
 NightWOlf 
1:2
 Sabre
 TeRRoR 
2:1
 Newbee
 NightWOlf 
 TeRRoR 
0:2
 IncInerator 
 PaTo 

Enrée en maière plutôt interessante du nouveau line up ds LFan puisqu'il remportent 2 points et meme peut-être mieux en cas de victoire du 2v2. Certes les adversaire du soir n'étaient pas les 4K mais ce résultat est encourageant pour la suite. Les u5 eux, continuent de perdre de précieux points mais creusent quand même un peu l'écart face aux mTw.

Edit : Pas de 1ère victoire pour les LFan qui perdent le 2v2 0-2. Les u5 remportent donc une courte victoire et ramène 1 point supplémentaire qui ne sera pas de trop pour éviter la relégation.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

4 Kings vs Verge :

Mercredi 29/02/06 22h

Les 4K amorcent la fin de saison avec le sourire et la première place. L'écart avec les actuels 3èmes (les WE) leur permet de voir venir et d'affronter les verGe sereinement. Les américains continuent leur petit bonhomme de chemin dans cette ligue mais ils auront bien du mal ce soir contre les grands favoris 4K. Il leur reste à laisser passer l'orage et à serrer les dents en vue de la fin de saison difficile qui les attend (avec notamment des rencontres contre WE et NiP)

Pronostic :  4K 4-1 verGe

 4K 
[4:1]
 verGe
 FoV
2:0
 GlaiVe
 ToD 
2:1
 Hunter
 Grubby 
2:0
 Virus
 Zeus19 
1:2
 Rainman
 Grubby 
 ToD 
0:2
 Hunter
 Rainman

Victoire "tranquille" des 4K : Grubby, FoV et ToD remplissent leur office, avec toutefois une petite frayeur pour ce derner. De quoi répondre aux scores tonitruants (4-0 et 5-0) infligés par les mYm et les SK à leurs adversaires respectifs ! Les 4K reprennent ainsi la 1ère place du classement en attendant le choc face à mYm ! Pour les verGe, c'est le status quo en 8ème position avec une bonne avance sur le 1er relégable (+6). La fin de saison ne s'annoncent donc pas trop stressante pour eux et les play-downs leur tendent les bras.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match