WC3L - playday 9
 

WC3L : La journée des colosses !

Depuis le début de la saison les yeux de la scène war3 sont rivés vers cette 9ème journée et le matche 4K-mYm ! Le voici qui se profile et la rencontre promet d'être passionnante. Mais certains clans comme les SK ou les WE pourraint bien profiter d'une éventulle neutralité des 2 favoris. Il faudra donc rester attentif !

Ninjas in Pyjama vs Verge :

Samedi 01/04/06 06h

Les NiP sortent revigorés de leur victoire 4-1 contre les play.it et semble promis aux play-offs ! Ils vont pouvoir se détendre face aux verGe qui continuent leur saison en dents de scie faite de grosses défaites contre les favoris et de courtes victoires contre tous les autres. Si sur le papier les américains peuvent encore largement accéder au top 6, en pratique ça sera compliqué de rattraper les 4 points de retard qu'ils ont sur les play.it. Cette rencontre ne risque pas d'y contribuer.

Pronostic :  NiP 4-1 verGe

 NiP 
[2:3]
 verGe
 NangChun 
2:0
 Rainman
 SouthSea 
2:0
 Virus
 Rainbow 
1:2
 GlaiVe
 GoStop
1:2
 Hunter
 GoStop 
 Rainbow 
1:2
 Hunter
 Rainman

Premier match de cette 9ème journée et première surprise pisque les verGe l'emportent 3-2 contre les NiP ! GoStop et Rainbow n'étaient visiblement pas en forme et ont perdu leurs 3 points... Du coup les verGe consolident leur place au milieu du classement et les NiP font une contre-performance qui espérons-le, ne leur sera pas préjudiciable

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

united 5 vs A.S. Teamplay.it :

Dimanche 02/04/06 08h

Les play.it n'en finissent plus de perdre des places au classement. Après avoir atteint la 1ère place en début de saison, les coéquipiers de XyLigan se sont effondrés jusqu'à cette stressante 6ème place. Ils devront donc marquer un maximum de points contre les u5. Ces derniers sont en ballotage favorable pour échapper à la relégation instantannée mais avec seulement 3 points d'avance sur les mTw, rien n'est joué ! Ils leur faudra donc accrocher le maximum de points pour espérer jouer les play-down.

Pronostic :  u5 2-3 play

 u5 
[1:4]
 play
 NilknarfLP 
1:2
 XyLigan 
 IncInerator 
1:2
 Mamoru
 PaTo 
0:2
 Abver
 Sabre 
2:1
 HomeRunBall  
 IncInerator 
 PaTo 
0:2
 XyLigan 
 Abver

Victoire sans forcer des play.it qui se requinquent un peu. malgré la défaite d'HomeRunBall, XyLigan et ses partenaires ont réussi à malmener les modeste u5. Le dernier duel entre IncInerator et Mamoru risque d''être interessant et pourrait pourter la marque à 4-1 ce qui serait une satisfaction pour les play.it.

Edit : Voilà, le 4ème point attendu par les play.it est arrivé grâce à la victoire de Mamoru sur IncInerator. Les play.it conservent donc toutes leurs chances de rester dans le top 6 cette saison.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

fnatic vs Shroet Kommando :

Dimanche 02/04/06 17h

Les SK reviennent de loin ! Après un début de saison plutôt morne, ils enchainent les performances et sont maintenant à la 3ème place ! Les fnatic risquent d'en faire les frais car si Winner et ses coéquipiers font une saison honorable, ils ne sont malheureusement pas au niveau d'Insomnia, Deadman et consort... Leur but sera probablement de limiter la casse en attendant des lendemains meilleurs.

Pronostic :  fnatic 1-4 SK

 fnatic 
[2:3]
 SK 
 DIDI8 
2:1
 Zacard
 Creolophus 
2:0
 ElakeDuck
 Rholle 
1:2
 Insomnia
 Vankor
0:2
 Deadman
 Rholle 
 LiilD.C 
1:2
 Deadman
 HoT

Courte victoire pour les SK qui se sont fait peur ! En effet, après les 2 premiers duels, ils étaient menés 0-2 ! Mais deadman et Insomnia ont redressé la barre et la maison scandinave. Malgré tout, ce résultat représente un manque à gagner certains pour les SK qui auraient pu profiter de la rencontre entre 4K et mYm pour se rapprocher un peu plus encore des 2 premières places. Les fnatic, eux, s'en sortent plutôt bien et peuvent aborder cette fin de saison sereinement.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

4 Kings vs meet Your makers :

Dimanche 02/04/06 17h

Voilà le match que tout le monde attend depuis le début de la saison ! Les mYm, avec le renfort de Moon, la bonne forme de Lucifer et la constance de Susiria, n'ont jamais été aussi forts. Les 4K, sans avoir recruté depuis un moment, montent tout de même en puissance, notamment par l'intermédiaire de ToD qui enchaine les performances. Beaucoup de questions rendent ce match très flou : Est-ce que Grubby va tomber contre Moon (lui qui a perdu 2-0 contre le coréen la semaine dernière), est-ce que les  mYm tenteront le coup de poker d'aligner la paire Lucifer / Moon en 2v2 (étant donnée leur récente victoire sur Grubby / ToD lors du transatlantic Showdown), qui sera le 4ème dueliste de chacune des 2 équipes ? Difficile dans ces conditions de faire un pronostic...

Edit : Les mYm l'ont fait !!! Le choix de map de Moon (qui a du mobiliser le staff de mYm pendant toute la semaine) est le même que celui de Grubby ! On va voir si l'avantage psychologique de ses nombreuses victoires va faire basculer la rencontre en faveur du coréen... Pour le 2v2 là encore les mYm ont joué leur joker en la personne de la paire Moon / Lucifer ! Si on ajoute à celà que tous autres duels semblent équilibrés, on risque d'avoir une confrontation passionnante ! Que le combat commence !

Pronostic 4K 3-2 mYm

 4K 
[2:3]
 mYm
 Grubby 
1:2
 Moon 
 ToD 
2:1
 Lucifer 
 FuRy 
0:2
 StorM 
 FoV 
2:1
 Susiria 
 Grubby 
 ToD 
1:2
 Moon 
 Lucifer 

Pari gagné pour les mYm ! Moon a neutralisé Grubby (si il était tombé contre un UD, les choses auraient sans doute été différentes) et le 2v2 Moon / Lucifer inédit (seulement en WC3L) a mis fin à l'invincibilité de la paire Grubby / ToD ! Les 4K tombent donc pour la 2ème fois de la saison mais rien de très alarmant pour eux puisqu'ils restent 1er ex-aequo. Les mYm quant à eux, confortent leurs ambitions de finir dans le top 2 à la fin de la saison régulière.

Edit : FoV réduit le score et permet aux 4K de repasser seul en tête. Une place que convoitent beaucoup de leurs adversaires et pour laquelle les 4K devront se battre !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

mortal Teamwork vs LanFan :

Dimanche 02/04/06 18h

Voilà le match de l'honneur pour les LFan dont le nombre de Clan Wars gagnés est toujours nul. Néanmoins, leur nouveau visage leur a permis de montrer quelques jolies choses la semaine dernière contre u5. La relève des coréens de l'équipe semble donc armée pour faire douter les mTw qui aimeraient bien rattrapper les 3 points qui les séparent des play down... La tâche ne sera pas facile et passe par une victoire dans cette rencontre

Pronostic :  mTw 3-2 LFan

 mTw 
[3:2]
 LFan
 DaviN 
2:0
 TitaN
 Protois  
0:2
 NightWOlf 
 hanf 
2:0
 Yellow
 LasH 
2:1
 TeRRoR 
 DaviN 
 LasH 
0:2
 TeRRoR 
 NightWOlf 

Beaucoup de confusion autour de ce match puisque les LanFan ont dans un premier temps été déclarés vaiqueurs mais c'est bien d'un match nul (provisoire) dont il s'agit ! L'honneur des LanFan se jouera donc sur le dernier duel entre hanf et Yellow.

Edit : Encore raté pour les LFan qui perdent le dernier duel 0-2 et donc le clan war par la même occasion. L'entrée en scène du chinois Yellow s'est donc soldée par un échec mais il lui faudra certainement du temps pour prendre ses marques en WC3L. Les mTw ont joué leur carte et se débattent pour éviter la relégation mais ce ne sera probablement pas suffisant...

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

Mousesports vs World Elite :

Mardi 04/04/06 14h

Les Mouz enchaînent les grosses écuries : après les mYm, les WE ! Match difficile en perspective puisque les sino-coréens ont toujours marqué au moins 2 points dans toutes leurs rencontres ! Par ailleurs, ils auront à coeur de reprendre la 3ème place qu'ils viennent de perdre aux dépends des SK ! On espère donc voir aligné un line up des grands soirs avec Sweet, Sky et FoCuS.

Pronostic :  Mouz 1-4 WE

 Mouz 
[0:5]
 WE
 SaSe 
1:2
 FoCuS 
  HasuObs
0:2
 Sweet 
 PhilBoT 
1:2
 Check
 Spell
1:2
 Soju 
  HasuObs 
 Spell 
0:2
 ReMinD 
 Soju
 

Les temps sont durs pour les Mouz ! Après leur défaite 1-4 face aux mYm, les voilà qui sont menés 0-4 face à une équipe des WE sans Sky ! PhilBoT ferait bien de remporter le dernier dul car les places maudites se rapprochent dangereusement pour les Mouz ! Côté WE, on vient chatouiller les 2 1ère places en compagnie des SK. La fin de saison va être passionnante !

Edit : La fin de saison va décidément être passionnante puisque Check a remporté le 5ème point de ce clan war face à PhilBoT ! Du coup, les WE reviennent à 1 point des 4K et mYm et prennent 1 longueur aux SK ! Les Mouz en revanche, vont finir cette saison de WC3L bien plus mal qu'ils ne l'avaient commencée...

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match