WC3L - playday 6
 

Les places sont chères !

On entammme avec cette 6ème journée, la 2ème moitié de la saison et on peut déjà tirer un petit bilan : Les 4K sont là ! Plus surprenante est la bataille qui règne pour la 2ème place puisque rien n'est fait entre les mYm, les SK, les WE et les surprenants play.it ! Cette 2ème partie de saison nous révèlera donc qui accèdera directement aux demi-finales des playoffs.

meet Your makers vs united 5 :

Samedi 11/03/06 05h

Les mYm ont renoué timidement avec la victoire après leur défaite 1-4 face au SK. Les coéquipiers de Moon pointent à une 3ème place nettement en dessous de leurs ambitions et ils auront à coeur de réparer celà en marquant le plus de points possible desormais. Les u5 sont dans une situation similaire mais pour des raison tout autres : les américains viennent en effet de permettre la 1ère victoire des mTw et sont du coup très près des places relégables. Mais ils auront bien du mal à remonter à l'occasion de ce match là tant la différence de niveau est conséquene entre les 2 équipes.

Pronostic :  mYm 5-0 u5

 mYm 
[4:1]
 u5
 EVE 
1:2
 IncInerator 
 Moon 
2:0
 Canuck 
 Susiria 
2:0
 NilknarfLP 
  Lucifer 
2:1
 Sabre
 Lucifer 
 Susiria 
2:0
 IncInerator  
 PaTo
 

De même que ches les 4K, il y a souvent un joueur "prenable" chez les mYm. Aujourd'hui, c'est EVE qui a permi aux u5 de glaner 1 point de cette confrontation. Pour le reste, on a assisté à un match sérieux de la part des mYm qui peuvent bien faire une bonne affaire au classement étant donné les rencontres WE-NiP et 4K-SK.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

World Elite vs Ninjas in Pyjama :

Samedi 11/03/06 10h

Les NiP ont un agenda chargé : après les mYm voici qu'ils rencontre les WE ! Pour autant, ils s'en sont bien sorti lors de la journée précédente notamment grâce à la victoire de GoStop sur Moon. Mais un autre challenge les attend aujourd'hui puisque les WE ont montré les dents face aux SK et ont désormais soif de points pour réduire l'écart avec les 1ères places ! Le line up fortement orienté NE des sino-coréens déroutera sans doute FarSeer, qui avec GoStop se trouve être un grand pourvoyeur de points des NiP. Ils risquent donc une défaite plus sévère que contre les mYm...

Pronostic :  WE 4-1 NiP

 WE 
[3:2]
 NiP
  Check 
0:2
 NangChun
 Sweet 
2:0
 SouthSea
 Sky 
2:0
 Rainbow
 SuhO
0:2
 GoStop
 ReMinD 
 Soju 
2:1
 GoStop
 NangChun

Les NiP ont limité la casse et ne perdent que 2-3 cette rencontre à haut risque. Les WE ont fait jouer leurs points forts (Sweet, Sky et la paire Remind-Soju) mais Check confirme qu'il est un ton en dessous et suhO n'a rien pu faire face à GoStop. Anoter que Farseer n'a pas été aligné : est-ce à cause de la probabilité qu'il avait de rencontrer un NE ou bien pour une indisponibilité ? En tout cas, les NiP ont rammené 2 points de ce match et auraient eu bien du mal à faire mieux avec leur joueur orc.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

mortal Teamwork vs Verge:

Dimanche 12/03/06 20h

Les mTw doivent avoir le moral : Ils ont enfin gagné un clan war dans cette saison WC3L et se rapprochent des places non-relégables ! Les verGe continuent, quant à eux, leur parcours tranquille en WC3L, et se sont même offert les play.it, alors qu'ils étaient 1er du classement ! Les mTw devraient être à leur portée...

Pronostic :  mTw 2-3 verGe

 mTw 
[2:3]
 verGe
 LasH 
1:2
 Hunter
 Protois 
1:2
 Virus
 hanf 
2:0
 SonKiE
 DaviN 
2:1
 Rainman
 hanf 
 Protois 
1:2
 Hunter
 Rainman

Les mTw ne lâchent rien ! En attendant les 2 matchs reportés, ils mènent en effet 2-1 face aux verGe, décidément très irréguliers. De plus, beaucoup des games jouées ont été très serrées et LasH, qui menait 1-0, est passé près de la victoire face à Hunter ! Ce clan war désignera son vaiqueur à la faveur des dates de report...

Edit : Le 2v2 américain est finalement venu à bout de la paire allemande et porte donc le score à 3-2 pour verGe. Décidément, les mTw sont bien méritants : ils auront au moins pris une map à chacun de leurs adversaires respectifs !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

LanFan vs Mousesports :

Mardi 14/03/06 17h

Les LanFan ont peu de chance de sursis dans cette saison 9 de la WC3L... Ils viennent en effet de perdre 0-5 contre les fnatic, alors adversaires directs pour la relégation... Aujourd'hui, ils rencontrent les Mouz et devront impérativement rammener le plus de points possibles pour garder espoir. Mais les allemands ne l'entendent certainement pas de cette oreille et voudront effacer l'échec 0-5 face aux 4K.

Pronostic :   LFan 2-3 Mouz

 LFan 
[1:4]
 Mouz
 Daebu 
0:2
 HasuObs
 Style 
1:2
 Spell
 Space 
1:2
 PhilBoT
 Satiini 
2:0
 SaSe
 LeftHander 
 Wulverate 
0:2
 Spell
 HasuObs

Les LanFan sont mal partis pour briller dans ce clan war. Satiini a au moins permis à ses co-équipier de ne pas revenir bredouille mais les matchs restants penchent plutôt en faveur des Mouz à la vue du line up. Les arrivées conjuguées de TeRRoR et de NightWolf vont faire du bien aux LanFan tant les performances de leurs joueurs coréens sont faibles...

Edit : Les Mouz remportent un 3ème point par l'intermédiaire de PhilBoT, régulier. Reste au LanFan un 2v2 (qui n'est pas leur point fort) pour redresser un peu ce score de 3-1.

Edit : Et de 4 pour Mouz qui enterrent un peu plus LFan. Pour prétendre à quoi que ce soit dans cette ligue, il leur faudra un 2v2 capable de faire pencher la balance en leur faveur...

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

A.S.Teamplay.it vs fnatic :

Mercredi 15/03/06 15h

Les play.it ont perdu 3-2 contre les verGe. Ca ne les empêche pas de figurer en 2ème place du classement en compagnie des mYm et devant les SK (excusez du peu !) Ils auront donc à coeur de l'emporter face aux fnatic mais ces derniers ont gagné 5-0 contre les LanFan et se sont ainsi complétement relancés dans la compétition. Ils auront le moral et se batteront jusqu'au bout pour s'éloigner définitivement de la zone rouge.

Pronostic play.it 3-2 fnatic

 play.it 
[3:2]
 fnatic
 Spider 
1:2
 Vankor
 HomeRunBall 
2:0
 DIDI8
 XyLigan 
2:0
 WinneR
 Abver 
0:2
 Rotterdam
 Abver 
 XyLigan 
2:0
 Sunshine
 LiilD.C 

Les play.it lâchent des points en tête du classement ! Encore 2 de perdus ce soir avec cette victoire (tout de même) contre les fnatic. Points positifs la première victoire de HomeRunBall avec ses nouvelles couleurs en WC3L et les performances constantes de Xyligan ! Du côté des fnatic, on grapille de précieux points en vue du maintient et Vankor confirme qu'il est de retour. Au final, les 2 équipe se rapprochent du milieu du classement mais... pas dans le même sens !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

4 Kings vs Shroet Kommando :

Jeudi 16/03/06 17h30

Et voici l'affiche de cette 6ème journée, en guise de cerise sur le gâteau : 4K vs SK ! Pour autant, si les 4K apparaissent en position de force avec une 1ère place confortable au classement, les SK restent sur une correction infligée par les WE. Les configurations de match-up devront tourner à l'avantage des SK si ces derniers veulent rapporter plus qu'un point lors de cette rencontre.

Pronostic :  4K 4-1 SK

 4K 
[3:2]
 SK
 Grubby 
1:2
 Zacard
 FoV 
1:2
 Deadman
 ToD 
2:1
 Insomnia
 Zeus19 
2:0
 HoT
 Grubby 
 ToD 
2:0
 Deadman
 HoT

Les SK redressent la tête ! Après leur lourde défaite de la semaine dernière, ils réussissent à accrocher le match nul face aux 4K en attendant le 2v2. Les mauvaises langues diront qu'il ne doivent la victoire de Zacard, qu'à l'état de forme de grubby (qui était malade) mais la victoire de Deadman sur FoV (qui a décidément du mal contre le russe cf ESWC) ne doit rien à personne. Les SK pourront donc nourir quelques regrèts puisque le point "à priori le plus facile" leur a échappé. Mais Zeus a montré qu'il méritait sa place dans cette équipe de rêve en ne laissant aucune chance à HoT ! Le 2v2 promet d'être accroché !</FONT< P>

Edit : Grubby et Tod apportent le point de la victoire aux 4K ! Face à des SK combattifs (et avec un grubby diminué pendant son duel), ils ont quand même réusii à sortir vainqueurs de cette confrontation. Leur 1ère place est confortée.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match