Preview

Journal de bord

Résultats

Photos

Vos réactions

 

>> Dimanche 08 Juillet (12:00 CET) :

Soju est champion !!!

Le coréen a impressionné sur le plateau de la grande scène et a battu son adversaire en 2 map sèches ! Les stratégies différentes dans les 2 games de la part des 2 adversaires, nous ont quand même fourni des matchs plus intéressants à regarder qu'on aurait pu le craindre. Soju succède donc à Lucifer... on aura donc la chance de voir 3 Coréens à nouveau dans le tournoi l'an prochain !

Dans la petite finale, Grubby malmené a réussi à s'imposer 2-1 dans le match qui l'opposait à Lyn. Les 4Kings placent donc 2 joueurs dans le top3 malgré l'absence de ToD !

1Soju

10 000 $

2Creolophus

6 000 $

3Grubby

3 000 $

Merci à vous tous de nous avoir suivi pendant ce week-end et à bientôt pour de nouveaux événements. Nous vous laissons avec le vainqueur :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Dimanche 08 Juillet (10:00 CET) :

Nous y voilà ! Si le jour de gloire n'est pas arrivé, il s'agit bien de 2 des plus importants matchs de Warcraft qu'il nous sera donné de voir en direct ! On commence dans quelques minutes avec Grubby vs Lyn, pour la 3ème place et on enchaînera avec La grande finale entre SoJu et Creo sur la grande Scène. A vos pronostics !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Samedi 07 Juillet (23:00 CET) :

Les replays de la phase finale sont disponibles ! Vous les trouverez à cette adresse ! Pour ceux qui préfèrent les download manager, l'URL est la suivante

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Samedi 07 Juillet (18:00 CET) :

Même technique et même résultat ! 3/4h avant le match Lyn-Soju, toutes les places des gradins sont envahies ! Games-Services devra trouver un juste milieu entre le POPB et les gradins de supporters d'un match de badminton régional... La foule est dense et peuplée de connaissances : les ftte et Soul sont à nos côtés pour vivre ce match en direct ! Mais là encore, le soufflé retombe vite puisque Soju inflige 2 sérieuses défaites à son adversaire et nous condamne à un miror NE en finale (et un miror Orc pour la 3ème place). Les 2 matchs sont prévus demain respectivement à 11h et 10h. A demain donc pour l'épilogue de ce tournoi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Samedi 07 Juillet (16:00 CET) :

Les places sont chères pour la 1/2 finale. Les gradins sont trop petits pour accueillir les spectateurs de Grubby et de Creo. Flairant l'affaire, nous nous mêlons aux spectateurs du match de Quake 4 précédent et bien nous en a pris ! A la fin du match, les meilleures places sont pour nous ! Le spectacle n'est pourtant pas si palpitant que ça : Creo maîtrise son sujet contre Orc et Grubby ne peut que constater les dégâts : Il ne sera pas top 2 ! Le temps de faire connaissance avec les w3a, le match est déjà fini ! L'autre 1/2 finale est prévue à 17h30.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Samedi 07 Juillet (13:00 CET) :

Les quarts de finale sont terminés et Lucifer ne pourra pas défendre son titre ! Voilà donc un grand favori en moins mais il reste tout de même Soju, Lyn, Grubby et Creo dans le dernier carré ! 2 affiches Orc-NE en demi-finales qui promettent d'être intéressantes ! En espérant ne pas avoir de miror en finale... Les 1/2 sont prévus à 15h15.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Samedi 07 Juillet (10:30 CET) :

Les replays sont disponibles !! Voici les liens pour ceux de la 1ère phase de poule et ceux de la 2ème phase !. Vu que vous êtes beaucoup à nous suivre, il est possible que le serveur ait des difficultés à lancer le téléchargement. Dans ce cas, utilisez un download manager (LeechGet par exemple) et entrez les liens suivants dans vos listes de téléchargement :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Samedi 07 Juillet (10:00 CET) :

20 minutes pour arriver, record battu ! (Samedi oblige tout le monde dort) Ca tombe bien car le programme d'aujourd'hui ne nous laisse pas le droit d'arriver en retard ! On commence par un match très intéressant entre Inso et Lyn suivi par un match sur la grande scène (probablement Grubby vs Lyc)... et Lucifer enchaînera contre Soju. Bref... que du bon !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

>> Vendredi 06 Juillet (19:00 CET) :

Voilà, il est temps de vous quitter pour aujourd'hui. Il va falloir se reposer avant d'attaquer les phases finales demain à partir de 10h avec probablement Grubby contre Lyc sur la grande scène ! Beaucoup d'émotions en perspective ! A demain ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Vendredi 06 Juillet (18:00 CET) :

Petit détour par la grande scène et le match de CS girl qui a vu les Unfinished condamner les Seules à l'exploit face aux chinoises pour se qualifier puis petit coup d'oueil à l'arbre qui est parru. Première pensée : "Ca va être dur pour Grubby !"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Vendredi 06 Juillet (16:00 CET) :

Tous les matchs de poules sont finis et je n'ai pas un seul pronostic de juste depuis le début de l'ESWC ! Signe que de nombreuses surprises ont été au rendez-vous ! Au chapitre des éliminés : Deadman, Fly, Zeus (2ème de la compétition l'an dernier) ne verront pas l'arbre final. Côtés qualifiés, Creo impressionne, Lyc surprend, les coréens sont au rendez-vous et Insomnia montre qu'il n'est pas prêt d'arrêter War3 !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Vendredi 06 Juillet (14:30 CET) :

Petite pause dans le déroulement des matchs pour permettre aux joueurs de manger un peu (et oui, ça mange un pgm !) L'occasion pour moi de vous faire une petite review de la matinée avant de manger moi-même :)

Le fait marquant de ce matin a été le come-back des asiatiques ! Mis à part Fly qui devrait se faire éliminer (et qui est tombé dans la poule de la mort, il faut le reconnaître), il semble que tous leurs autres représentants vont se qualifier. Il semble qu'ils aient digéré le décalage horaire ! Petit bémol tout de même, Lucifer semble en demi-forme et a perdu une map à chaque BO3 de ce matin (qu'il a donc remporté à chaque fois)

Côté européen, seul Creo semble au mieux. Grubby a perdu contre lui, et a même failli perdre contre hanf ! Il devra mieux jouer s'il espère s'imposer. Deadman et Demuslim qui avaient montré tant de bonnes choses hier, sont retombé de leur piédestals et devraient terminer leur ESWC ce soir. La grande surprise européenne n'est ni plus ni moins que notre représentant français, eLquA ! Ce dernier devance Lucifer en tête de la poule 4 et se qualifiera s'il gagne contre PaTo. Voilà qui nous promet beaucoup de suspense pour cet après-midi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Vendredi 06 Juillet (13:00 CET) :

La coopération du reporting français bat son plein ! J'aide les envoyés spéciaux WGTour à upper leurs tableaux pendant qu'ils me filent des résultats... La bonne ambiance est de rigueur !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


>> Vendredi 06 Juillet (12:00 CET) :

Oubliez la 1ère phase de poule... Les joueurs ont décidé d'en découdre aujourd'hui ! Les joueurs asiatiques sont particulièrement remontés. Les outsiders (Creo, Soju, Nilk) brouillent les pistes et les favoris (Grubby, Lucifer, Deadman, Fly) sont à la peine. A vous de juger !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Vendredi 06 Juillet (10:00 CET) :

Ce matin, moins de problèmes sur la route, me voilà à l'heure ! (pour la 1ère fois de ma vie !) Les Premiers matchs de la 2ème phase de poule vont commencer et les choses sérieuses avec !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (21:00 CET) :

Le tirage de la 2ème phase de poule a eu lieu. Les poules A et C paraissent très épineuses avec Deadman, Lyn, Lyc et Nilknarf dans la 1 et Sase, Soju, Fly et Insomnia dans la C. Lucifer, Grubby, et Creo sont mieux lotis dans leurs poules respectives. Consultez la composition de ces poules sans attendre !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (19:30 CET) :

Voilà tout s'est enchaîné parfaitement ! Les matchs de la première phase sont terminés, avec un peu de retard. Si le nom des qualifiés n'est pas très surprenant, l'ordre d'arrivée de ces derniers a presque toujours été une surprise ! Voilà qui nous promet une belle 2ème phase !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (15:30 CET) :

Les 4 premiers groupes sont terminés, certains joueurs quittent l'espace joueur pour profiter des autres compétitions ou se reposer. Pour les reporters, c'est encore l'effervescence avec les 4 groupes qui arrivent !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (15:00 CET) :

Les piles de l'appareil photo nous ayant laché dès notre arrivée, je profite du léger creux niveau match pour aller en chercher. La galerie Photo est à présent en ligne ! Elle se remplit petit à petit...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (14:00 CET) :

Daymona nous rejoint et n'a qu'un mot à la bouche : "J'ai faim !". Le message est suffisamment clair, nous partons déjeuner...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (11:30 CET) :

Précipitation vers la grande scène ! Passage devant elQuA en train de mener sérieusement Lyc sur TM, de bonne augure pour le Français contre un favori de sa poule) et arrivée à la grande scène. Divine surprise : le match entre Ciara et Lucifer n'a pas commencé ! On apprendra par la suite que Ciara a déco la 1ère game et que Lucifer a regame sans esquisser la moindre protestation. Après 2 games courtes mais remplies de jolis moves, le score se solde sur un match nul. La réalisation est excellente et les commentaires très bien amenés. Dommage qu'il y a ait si peu de matchs prévus sur la grande scène...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (11:00 CET) :

Finalement j'arrive et Frankl1 et moi nous nous retrouvons à 11h devant l'entrée du hall. La première étape consiste a faire obtenir un pass press à Frankl1, pass press qu'il s'était vu refusé pour de sombres motifs d'organisation du staff de Game-Services... Après 10 minutes de négociation avec 2 charmantes demoiselles, on obtient le précieux sésame qui permettra à votre newser de choc de vous faire vivre l'ESWC !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (10:30 CET) :

Triste idée que de partir en voiture à l'ESWC ! Après 1/2h pour traverser Saint-Cloud (à 3km à vol d'oiseau de la porte de Versailles) je sens que je vais rater le match de Lucifer sur la grande scène...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

>> Jeudi 05 Juillet (02:44 CET) :

La nuit sera courte mais il fallait boucler ce dossier pour demain (le grand jour !). L'ESWC commence dans un peu plus de 7 heures... Il va y avoir tant de choses à faire que le guerrier va goûter à un repos bien mérité !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~