Si vous suivez l'actualité war3 depuis au moins un ans, vous n'avez pas pu rater le RACE WAR, ce tournoi qui opposait les plus préstigieux joueurs de chaques races. Et bien un nouveau race war va prendre place la semaine prochaine, le PPLive Race War II.

Voici un petit rappel sur le fonctionnement du race war, et ses modifications :

  • quatre joueurs sont sélectionnés pour les quatre races (elf de la nuit, mort-vivant, orc, humain).
  • chaque joueur rencontrera un joueur de chaque race dans un BO3, soit trois matchs en BO3 par joueur.
  • un match gagné remporte un point à son équipe.
  • un "joueur clé" est désigné par chaque équipe pour chaque rencontre.
  • si le joueur clé remporte son match, l'équipe gagne deux point au lieu d'un.
  • si le joueur clé perd son match, c'est un match normal.
  • un joueur ne peut être désigné joueur clé que pour deux rencontres.

Le map pool sera très classique, bien qu'on n'y trouve pas Lost Temple :

Cet événement prendra place du cinq février à 12h00, jusqu'au 12, soit huit jours de matchs.
A suivre, une mise à jour avec les adresses de stream vidéo

-> l'annonce gg-game, l'organisateur

Les humains

La première équipe à être dévoilée est celle des  Humains. L'équipe des humains sera composée de :

  •  Sky : Ce véritable stakhanoviste ne ménage pas ses efforts depuis la première saison des WEG pour améliorer constamment son niveau. C'est surement l'humain le plus craint du moment, et un des meilleurs jours toutes races confondues. Il brille autant dans les tournois solo comme aux WCG, qu'il a remporté, qu'en ligue avec son clan  WE.IGE.
  •  ToD : On ne présente plus le meilleur joueur français depuis l'inactivité de  FatC et  Intox. Pas toujours très fin, avec ses mass towers + tanks, il maitrise parfaitemet les stratégies humaines les plus "suptiles". Quoi qu'il en soit, il a su rester dans les meilleurs depuis son départ de l'armaTeam pour 4K il y a deux ans et demi.
  •  Insomnia : Une autre joueur très ancien, et donc très éxpérimenté, qui est resté un pilié des SK depuis les débuts du clan. Malgrè une légère baisse régime ces derniers temps, on peut se douter que s'il participe à cet événement, c'est qu'il fait toujours partie des meilleurs.
  •  Showbu : Moins connu que ses trois coéquipiers, ce coréen est présent sur la scène internnationnale depuis moins longtemps, mais sa présence aux récentes finales du ladder à Colognes, et sa grande éxpérience des ligues coréennes en font un joueur habitué des show-matchs.

Une équipe humaine qui semble ne pas pouvoir être meilleure, même si on peut regretter l'absence de  NilkNarf, qui pourrait bien être le seul américain capable de participer à cet événement.

Les morts-vivants

Seconde équipe de ce RACE WAR : les  Morts-vivants. Voici les représentants des cette race :

  •  Lucifer : Depuis maintenant un an, Lucifer enchaine les victoires dans les plus gros tournois tels que l'ESWC, l'IGE SOLO et bon nombre d'inCup. Ce sera résolument le mort-vivant le plus craint.
  •  FoV : Il a été pendant longtemps l'un des trois piliers des 4K. Maintenant parti pour le chine et son avenir prometteur, ce joueur éxpérimenté a participé à presque tous les tournois possibles, et en remporté bon nombre. Il s'est surement beaucoup entrainé pour faire forte impression pour son arrivée chez  wNv, on peut s'attendre à le voir à son meilleur niveau.
  •  Sweet : Un autre "gosu ud coréen", et non des moindres, puisque c'est le premier joueur de ce type très redouté. Le palamrès de Sweet est des plus impréssionnant, et commence aux tout débuts de warcraft3, à l'époque bien connue de la 1.14 ou il a réussi la performance d'être le premier level 50 avec son compte mythique Sweet[SAINT]. Il s'est ensuite contenté de remporter des événements tels que le Blizzard Worldwide Invitational ou les WEG 3. On parle toujours du retour de Sweet au meilleur niveau, la vérité est qu'il ne l'a jamais quitté.
  •  TeD : La dernière révélation de la WC3L, TeD a été proclamé Rookie of the season X, et il mérite bien son titre. Même si il est possible qu'il ai été choisi pour ne pas avoir à mettre un quatrième coréen ud tel que Susiria ou gostop. En tout cas ses victoires en WC3L justifient bien sa présence ici.

Les orcs

Avant dernière équipe de ce RACE WAR : les  Orcs. Les représentants des peaux vertes seront :

  • Lyn : Malgrès un palmarès assez faible pour un événement de ce niveau, ce coréen est toujours bien entrainné, et fait régulièrement de belles performance lors des inCup. Bien qu'il n'ai jamais été dans le top 5 mondial, il n'en a jamais été loin, et les bon résultats de son équipe en ligue prouve bien son efficacité.
  • Fly100% : Très récemment connu en europe avec son arrivé chez Mouz, ce chinois représente bien l'émergence de son pays sur la scène warcraft. Un joueur a suivre...
  • xiaOt : Découvert comme le seul pro-gamer chinois à l'époque des WEG 1 en 2005, cet orc talentueux a longtemps raflé tous les tournois chinois, et a fait de très bons matchs contre ses voisins coréens. Il semble de retour sur la scène internationale a son plus haut niveau.
  • Zacard : Présent depuis 2004 au plus haut niveau, Zacard a connu une baisse de régime il y a quelques temps. Ce joueur très professionnel a sans doute été régénéré par son arrivée en chine, dans son nouveau clan, et va pouvoir prouver qu'il n'a pas perdu de son talent.

Une équipe orc qui malgrès ses qualités brille surtout par l'absence très remarquée de Grubby, maitre incontesté des peaux vertes, qui plus est en très grande forme en ce moment. Le joueur imbattable du moment (de presque toujours?) ne participera pas au race war.

Les elfs de la nuit

Dernière race présentée, les  elfes de la nuit :

  • ReMinD : Après sa victoire en finale de la saison IV du ladder en lan a Cologne ce joueur talentueux et discret sera très craint durant les jours à venir.
  • Deadman : Bien qu'un peu un retrait ces derniers temps, le meilleur joueur russe est toujours capable de surprendre, et sa présence prouve sa capacité à être à son meilleur niveau.
  • Soju : Ce coréen a toujours été d'un bon niveau, bien qu'il n'ai jamais réussi à percer face à des joueurs comme Moon ou ReMinD.
  • Check : Originalement elf, il arrive parfois à Check de changer de race pour jouer orc. Il ne pourra ici que jouer sa race de prédilection, mais rassurez vous, il les maitrise toujours autant.

Encore une grosse déception puisque comme pour les orcs, le meilleur joueur de cette race ne sera pas présent, je veux biensur parler de Moon.