Playday 1


Vous n'avez pas pu le rater, aujourd'hui à 12h commençait le Race War II. On à déjà pu assister à certains des matchs les plus intérressants, comme celui de Sky contre Sweet. Voici sans plus attendre les résultats :


WE.IGE ReMinD 2 - 0 Hacker.Fly
Une belle leçon de warcraft de la part de ReMinD envers Fly100%. Il est vrai que le chinoi n'a pas du vraiment comprendre ce qui lui arrivait. Après une première partie avec un minimum d'accrochage quand même, le deuxième partie fut complètement à sens unique, et ReMind fit littéralement ce qui'il voulait de son adversaire grâce a son combo dh/kotg soutenu par des hunt très bien gérées puis des bear toujours bien staffés.

WE.IGE.Sky 2 - 1 BET.Sweet
Je n'ai pu trouver qu'une seule partie de ce match, et c'est dommage que ce soit celle que Sky perd. Il tente un fast creep du shop goblin, mais perd pas mal de péon à cause du DK et des Rod du coréen. Le retard pris ne sera jamais rattrapé, et même après que l'humain ai posé une expend, Sweet garde l'avantage et arrive à hanter à son tour trois mines supplémentaire. De beaux combats malgrès cela.

WE.IGE.TeD 1- 2 BET.Zacard
Les deux premières parties de ce match, furent assez classiques voir même ennuyeuses. Coil/nova fiends contre fs/tc grunt raiders, et aucun passage exeptionnel. La troisème fut plus intéressante, avec des hero de haut niveau et de belles armées.Ce fut en tout cas une belle victoire de Zacard contre la "révélation du moment".

On peut par contre regretter que 4K^ToD ne participe finalement pas à l'événement, car il n'a pas été satisfait par le map pool. Peut être que l'absence d'une map aussi important que Lost Temple est dommage, même si il parait que les humains sont avantagés dessus. Mais c'est peut être un moyen pour les humain de rétablir la balance que d'avoir une carte plus facile sur d'autre où ils ont plus de mal face à toutes les autres races...
Quoi qu'il est soit, c'est fnatic.XyLigan qui a accepter de prendre la place de notre ban manner frenchi.

On regrette aussi que cette nouvelle version du Race War ai perdu un peu de son fun car on se souvient bien que la dernière fois, les équipes avaient pris des noms amusant tels que CoilNova pour les ud ou MasonryUpGrade4ever pour les humains. Et bien cette fois, les joueurs garderons comme tag d'équipe celui qui portent toute l'année, celui d'un sponsor plus que d'un équipe.

Je vous ai préparé un pack replay avec toutes les parties que j'ai réussi à trouver sur gg client, mais il en manque.

-> le pack replay du playday 1

Playday 2

Après une première journée qui a vu s'imposer les favoris, cette deuxième journée va être le théatre de matchs peut être légèrement moins relevés (en tout cas moins que sky vs sweet), mais surement très accrochés!
Voici les matchs de la journée :

WE.IGE.Soju 2 - 1 BET.Zacard
L'elf perd la première manche sur TM en tentant un bear/dry qui se fait maitriser par les filets des raides de Zacard. Mais pour les deux prochaines partie, Soju reprend la strat très classique du mass dott, et lame dans sa base jusqu'a avoir le tri-hero dh-bm-tinker pour TS, mais une forte domination de la map pour EI.

wNv.FoV 1 - 1 wNv.xiaOt
Le match a du être arrêté pour cause de lag de la part de xiaOt, ce qui est vraiment dommage car c'est probablement le match le plus intéressant de ce playday. xiaOt pris l'avantage en gagnant la première map (TS), mais déco durant le seconde sur TM, alors qu'il semblait avoir un petit avantage. La regame a donné la victoire à FoV, qui a su changer de strat, en faisant des ghouls au lieu des fiends pour contrer les wivern du chinoi. Il fit une vraie démonstration de circle à son adversaire et team-mate en lui entourrant au moins 3 unités et un FS en une seule poursuite.

SK.Deadman vs SK.Insomnia
Les deux joueurs se sont plaint de lag durant la première partie, et ont décidés de regame au bout de 3 minutes. Durant le seconde regame, les le problème d'host était toujours le même, Deadman a alors quitté après que son adversaire lui ai proposé de changer d'host. Durant la troisième game, les problèmes de lag semblaient s'être arreté, et Insomnia posa une fast expend, alors que le russe passa vite au t2 pour avoir panda/naga puis poser a son tour une expend. Mais les problèmes de lag recommençairent, et Deadman quitta deux minutes après avoir fait une save game. La partie fut chargée avec un nouvel host, et au bout de quelques minutes, le joueur russe dit "they don't move" et quitta la partie.
gg-game, l'organisateur commenta cette partie :

SK.Insomnia vs SK.Deadman will be rescheduled. There might be a player change. Detailed information will be released tomorrow.

On se doute que le comportement assez intolérant, et surtout très critique envers gg-client - dont cet événement est sencé faire la promotion - n'est pas du gout des organisateurs. "L'enfant terrible de warcraft 3" a encore fait des siennes. Ce n'est pas la première fois que Deadman se fait remarquer pour son bad mannerisme (néologisme assez compréhensible). En effet, on se souvient que la dissolution de l'armaTeam fu en partie causée par l'épuisement neveu que le russe imposait à ses managers, et qu'il avait été banni du clan, avant de revenir suite à des excuses, puis rebanni. Ce joueur est bien entendu très "skilled" mais souvant peu sérieux comme quand il a avoué ne pas s'être entrainné pour la finale de l'ESWC 2005 contre grubby. Quoi qu'il en soit, on pouvait espérer que ce joueur devienne plus mature avec le temps (je rappelle qu'il a commencé très jeune, et n'a encore que 18 ans), mais ça n'a pas l'air d'êtr le cas. Même face à ses team-mates.

-> le pack replay du playday 2

Playday 3

La troisième journée s'est déroulée aujourd'hui. Trois matchs se sont déroulés comme prévu, mais un quatrième match a été joué entre Insomnia conte SaSe, le remplacent de Deadman, dont vous pouvez trouver les raisons ci-dessus.
Voici sans plus attendre les résultats de la journée :

BET.Sweet 1 - 2 Hacker.Fly100%
Une première partie sans aucun intéret ou fly abuse tout simplement du BM et gagne comme ca. Sur TR, sweet maitrise la partie dès le début, et montre une très belle micro. Pour la troisième et dernière manche, Fly continue a faire BM TC grunt raider, et trouve un tome of GG sur un creep jack qu'il fait au mort-vivant. Il arrive à poser expend, et la partie se finie sur la mort de nombreux heros.

fnatic.XyLigan 1 - 2 BET.Zacard
Sur EI, Xyligan malgrès une expend posée au t2 n'arrive pas à repousser son adversaire et perds son AM et la plus part de son armée devant sa Main. Sur terenas stand, il pose une expend juste avant de tech, et sort un mass dragon pour contrer la TC/Panda de Zacard qui mass nuke les footman et l'AM. L'orc perd finalement par manque d'anti aérien. Le russe perd finalement la troisième manche on ne sait pas trop comment au terme d'un partie très... "orc".

mYm.Lucifer 2 - 1 SK.Insomnia
Première partie assez équilibrée entre les deux joueurs avec le tri-hero classique du coté humain et un dk/lich/dr pour le mort vivant. Les knight se chamaillent avec les fiends et le nuke adverse, la partie est serrée... jusqu'a ce que Lucifer décide de faire un destro. Insomnia perd la première partie. La troisième partie sur TS ne tient pas ses promesses et voit le mort vivant gagner très vite dès le t2 avec un nuke de l'AM et une expend humaine qui tombe.

SaSe 1 - 2 Insomnia
Sase remplace donc Deadman. Sur Tm, l'elfe souffre de la micro humain jusqu'a l'arrivée des dryades qui vont se faire un plaisir de tuer tous les casters, pour enfin que la naga advairse meurt sur une erreur du joueur bulgard. Insomnia quiite. Une close pose sur TR sans tower rush? C'est possible! Et Insomnia l'a fait avec brio. Une belle masse rifles a suffit pour calmer les dryades de SaSe, un creep path réfléchit et quelques scroll of healing  ont suffit pour faire le reste. Victoire humaine.

Que des scores en 2 - 1 pour une journée serrée. Une surprise tout de même avec la défaite de BET.Sweet contre Hacker.Fly100%.

-> le pack replay du playday 3

Playday 4

Quatrième playday pour ce Race War, et toujours autant de beaux matchs :

wNv.Check 1 - WE.IGE.Sky

WE.IGE.Lyn 2 - 0 SK.Insomnia

Mouz.SaSe 0 - 2 wNv.FoV

A venir : le pack replay habituel et les commentaires sur chaque match.

Playday 5

L'image “http://www.gg-game.com/news/upimg/allimg/20070209/1654120.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.


Pour ce cinquième playday, gg-game nous fait le cadeau d'une bannière mettant en scène les six joueurs qui se sont affrontés aujourd'hui.
Voici les résultats :

WE.IGE.ReMinD 2 - 0 NoA.showbu

Hacker.Mouz.Fly 0 - 2 WE.IGE.Sky

wNv.FoV 0 - 0 fnatic.XyLigan

Playday 6

La sixème playday passé, voici les résultats de la journée :

WE.IGE.Soju 2 - 1 mYm]Lucifer

wNv.Check 2 - 0 wNv.xiaOt

wNv.FoV 1 - 2 wNv.xiaOt

Mouz.SaSe 2 - 0 WE.IGE.Lyn

Mauvaise opération pour les morts-vivants, qui perdent deux match, notament celui de Lucifer, qui semblait au dessus de son adversaire... sur le papier du moins. Très bonne journée par contre pour les elfes de la nuit, qui remportent trois points!

Playday 7

Cette septième journée est l'heure du bilan de mi-temps. Le moment de jeter un petit coup d'oeil sur le classement des races :

  • Elfs de la nuit 10 points
  • Orcs 7 points
  • Humains 7 points
  • Morts-vivants 7 points

Un classement plutot serré, même si les elfs sont pour le moment en avance, les trois autres races sont à égalité.

Les résultats de ce nouveau playday ont pas mal changé ce classement :

wNv.FoV 2 - 0 fnatic.XyLigan

WE.IGE.Soju 2 - 1 fnatic.XyLigan

WE.IGE.TeD 2 - 1 NoA.ShowBu

mYm]Lucifer 2 - 1 WE.IGE.Lyn

Trois victoires des morts-vivants qui ne vont pas leur permettre d'égaliser les elfs, mais qui les mettrons plus en sécurité par rapport aux deux autres race.

Playday 8

Huitième et dernier playday, même si une avantage important est donné aux elfes, les match  sont toujours de qualité :

WE.IGE.TeD 1 - 2 wNv.Check

wNv.xiaOt 2 - 1 NoA.showbu

BET.Sweet 0 - 2 WE.IGE.ReMinD