Guide: La Waaagh TV

Créé le : 12/7/2004
Edition du : 12/7/2004
Auteur : Vador

La Waaagh!TV

http://waaaghtv.gamesports.de/ Petit mémo sur la fameuse waaaghTV.

C'est quoi ?

Bien, il s'agit d'un petit programme (appelé client waaaghtv) qui permet d'observer des partie de Warcraft III en direct alors qu'on ne se trouve pas dans les observateurs ce qui est plutôt sympa pour suivre des évènements comme la WC3L ou encorel'ESWC

Comment ça marche ?

Bien, un des observateur de la partie met en route un petit programme (appelé serveur waaaghtv) qui transmet toute les infos de la partie (déplacement, clicks, etc.) à un serveur distant. Ce serveur renvoit à son tour ces informations à tous ceux qui ont lancé le programme (le client) sur leur poste. De cette façon un nombre illimité d'utilisateurs peut suivre la partie en direct au lieu de la dizaine d'observateurs en temps normal.

Est-ce que ça marche bien?!

Et bien oui ! Et de plus en plus d'évènements sont couverts par la waaaaghtv. Vous ajoutez le shoutcast (commentaire audio en direct) de aT-LwL, manageur des aT et grand commentateur à ses heures et vous obtenez un bon petit suivi en direct avec l'image (même s'il y a un décalage parfois) !

Comment on fait ?

- On se rend à l'adresse officielle de la waaaghtv et on télécharger le client waaaghtv, j'ai nommé : wtvClient.
-> telechargeable ici 
- Le dézipper dans le répertoire Warcraft3. Ce qui donnera pour certains : C:\Program Files\Warcraft III\wtvClient\. - On lance ensuite le client : wtvClient.exe.
- Il faut ensuite se connecter à un serveur. Plusieurs adresses sont disponibles, elles se trouvent sur le site officiel et leurs disponibilités sont signalées.
-> http://waaaghtv.gamesports.de/
- Prenez par exemple : wtv.gamesports.de port 10383 puis connectez vous.
- Normalement la liste des partie en cours ("Live" ou "About to start") et récemment terminées ("completed") apparaît.
- Lancez alors Warcraft 3.
- Allez dans "réseau local" (il ne faut pas se connecter à BNet !). Normalement la liste des parties que vous voyez sur le client waaaghtv apparait dans la liste des parties disponibles en réseau local.
- Cliquez sur l'une d'entre elles. Puis tapez "/start" pour la lancer.
- La partie est lancée en vitesse x4 pour rattraper le direct mais vous pouvez très bien jouer sur cette vitesse en tapant pendant la partie "/slower" (ralentir) ou "/faster" (accélérer) ceci en mode " tout le monde" - c'est à dire qu'il faut faire "SHIFT+Enter" pour lancer la commande. - "/cmdlist" permet d'avoir toutes les commandes disponibles. - Pour beaucoup plus d'informations sur waaaghtv, allez sur le site officiel.

Astuces :

[ Caler le shoutcast sur la WaaaghTV ] En général un shoutcast est décalé de 30 secondes par rapport au direct. Pour remédier à ça, il existe plusieurs solutions : - Sur winamp, effectuer une pause (avec le bouton pause :p) pendant environ 30 secondes dans notre exemple puis dé-pauser. Il faut bien sûr s'adapter en fonction du décalge du shoutcast. - En jouant sur la vitesse de la WaaaghTV avec les commandes "/speed x" (0.5, 1, 2, 4) ou "/faster et /slower" (accélérer et ralentir).