WC3L - playday 11
 

L'heure du verdict !

Cette 11ème journée va clore la saison régulière de cette 9ème saison de WC3L. Au bout d'un suspense terrible, on va finalement savoir quelles seront les confrontations des playoffs et des playdowns ! Les 4 premiers se tiennent en 4 points et tout peut donc arriver cette semaine ! En revanche, on est presque sûr des équipes qui disputeront chacune de ces mini-tournois, de même qu'on connait déjà avec une quasi-certitude le nom des relégués : les mTw et LFan.

4 Kings vs mortal Teamwork :

Samedi 15/04/06 16h

Les 4K sont menacés ! Si la première place semble perdue pour eux, le top 2 pourrait bien leur échapper ! Rien de très alarmant en soit puisqu'on sait Grubby et ses coéquipiers sont tout à fait capables de disputer un clan war supplémentaire pour arriver au bout. En revanche, à moins d'un miracle (grosse victoire contre 4K et grosse défaite des u5 contre Mouz), les mTw seront relégués directement à la fin de ce clan war. A eux donc de se faire plaisir et de jouer tous leurs matchs à fond, tel LasH qui l'a brillament emporté face à Moon pour le compte de la 10ème journée !

Pronostic :  4K 5-0 mTw

 4K 
[5:0]
 mTw
 FoV 
2:1
 Protois 
 Zeus19 
2:0
 DaviN 
 ToD 
2:1
 hanf 
 Grubby 
2:0
 LasH 
 ToD 
 Grubby 
2:0
 hanf 
 Protois 

Le miracle n'aura pas eu lieu ! La courante victoire 4-0 des 4K sur les mTw scelle définitivement la relégation des mTw et assure le Top 2 pour les 4K par la même occasion ! Les allemands se seront bien battus dans cette ligue. Souhaitons leur bonne chance pour les prochaines qualifications !

Edit : Voilà le 5-0 qui assure la 1ère place aux 4K. C'est donc Zeus qui libère ses coéquipiers et qui ramène son équipe au rang de champion de la saison régulière.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

A.S. Teamplay.it vs World Elite :

Samedi 15/04/06 16h

Voilà le match qui pourrait permettre aux WE de réaliser le hold-up parfait ! En effet les sino-coréens pourraient passer dans le top 2 juste avant la fin de la saison après avoir gravi les échelons 1 à 1 ! Néanmois, il faudrait pour cela prendre 2 points sur l'équipe de ToD et les confrontations de cette 11ème journée ( 4K-mTw et play-WE ) ne sont pas propices à un tel coup de théatre. Pour les play.it, le top 6 est quasiment acquis (il ne leur manque qu'un point pour l'assurer) et la 5ème place (occupée par les NiP à 1 point près) constitue un objectif de taille étant donné qu'elle permettrait d'éviter les WE ou les 4K au 1er tour des playoffs !

Pronostic :  play 2-3 WE

 play 
[2:3]
 WE
 HomerunBall 
1:2
 ReMinD 
 Mamoru 
2:1
 Check
 Abver 
1:2
 SuhO
 XyLigan 
2:0
 Soju 
 XyLigan 
 Abver 
0:2
 ReMinD 
 Soju
 

Il est probable que les WE aient misé sur une grosse victoire des 4K ! Cela expliquerait qu'ils n'aient pas aligné Sweet et Sky ! Mais ce résultat nul (en attendant le duel épineux entre Abver et SuhO) pourrait bien faire perdre la 3ème place aux WE au profit des SK ! Rien à signaler en revanche pour les play.it qui s'assurent de rester dans le top 6.

Edit : SuhO remporte finalement son duel 2-1 et permet aux WE de gagner cette rencontre 3-2. La 3ème place est par conséquent assurée pour les coéquipiers de Sweet qui rejoueront contre les play.it en ouveture des playoffs.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

fnatic vs Ninjas in Pyjama :

Samedi 15/04/06 16h

Opération 5ème place pour les NiP ! Les SK semblent difficilement touchables devant mais les play.it les talonnent à 1 point derrière ! Il faudra donc assurer pour GoStop et ses partenaires. Les fnatic, eux, n'espèrent pas grand chose de cette 11ème journée. A 4 points derrière les top 6, les chances de qualification sont minces pour eux.

Pronostic :  fnatic 2-3 NiP

 fnatic 
[2:3]
 NiP 
 WinneR 
1:2
 GoStop
 Rotterdam 
2:0
 FarSeer 
 Creolophus 
2:0
 Rainbow
 DIDI8 
1:2
 NangChun 
 SunShine 
 LiilD.C 
0:2
 FarSeer 
 Rainbow

Autre score de parité (dans l'attente du 2v2 cette fois-ci) qui assure la 5ème place pour les NiP. Les fnatic, eux, restent à une rageante 7ème place malgré une saison sérieuse. Ils auront pâti du match 4K-play.it au déroulement si particulier...

Edit : Le 2v2 voit les paire Farseer / Rainbow s'imposer et permet aux NiP de gagner ce clanwar. Plus rien n'était en jeu ni d'un côté ni de l'autre mais les NiP montrent, en finissant à seulement 2 points des SK, que le match de playoff entre les 2 équipe sera disputé !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

Shroet Kommando vs Verge :

Samedi 15/04/06 19h

Les SK pourraient bien, à l'instar des WE, réaliser un bon coup lors de cette 11ème journée ! A 1 point de la 3ème place et à 2 point de la 2ème, ils ont une importante carte à jouer aujourd'hui ! Ils devront pour cela réaliser un gros score face aux verGe qui n'ont rien a gagner et rien à perdre lors de ce match. Les américains disputeront en effet les playdown et auront bien du mal à rattrapper les fnatic à la faveur de cette rencontre.

Pronostic :  SK 4-1 verGe

 SK 
[4:1]
 verGe
 HoT 
2:0
 Wizard
 Zacard 
2:0
 Hunter
 Insomnia 
2:1
 SonKiE
 Deadman 
2:0
 Rainman
 HoT 
 Deadman 
0:2
 Hunter
 Rainman

Les SK ne sont pas passés loins ! Cette victoire 4-1 ne leur permettra pas de briguer la 3ème place ! Insomnia et ses compères risquent d'être d'autant plus décus que le 2v2 s'est soldé par un forfait de la paire Deadman-HoT... Mais rien de très grave au final puisqu'ils affronteront les NiP lors des playoffs et ils n'auront juste qu'à prouver qu'ils méritent leur place dans le dernier carré !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

meet Your makers vs LanFan :

Dimanche 16/04/06 17h

Fin de saison en apothéose pour les LFan qui rencontre les mYm après avoir fait un match sérieux contre 4K. Cela dit, les choses risquent d'être plus compliquées pour eux puisque les mYm n'ont jamais manqué d'aligner leurs stars depuis le début de la saison ! Pour ces derniers, la 1ère place est en jeu et il serait risquer de se contenter d'assurere le top 2 étant donné qu'on ne sait absolument pas ce qu'il va se passer derrière. Le score risque donc d'être sévère pour les LFan, qui seront de toute façon dernier de cette saison 9.

Pronostic :  mYm 5-0 LFan

 mYm 
[3:1]
 LFan
 Lucifer 
1:2
 TitaN
 Moon 
2:0
  TeRRoR 
 StorM 
2:1
 Yellow
 Susiria 
0:0
 NightWOlf 
 Lucifer 
 Susiria 
2:0
 TeRRoR 
 NightWOlf 

Match éclair entre mYm et LFan puisque 2 duel ont été reportés. Le score est pour l'instant de 2-1 en faveur des mYm avec une étonnante défaite de Lucifer pourtant impérial au même moment en Incup. Les mYm devront impérativement remporter les 2 points manquants si ils veulent espérer finir en pole position à la fin de cette saison régulière.

Edit : Storm apporte le 3ème point des mYm face aux LFan en attendant le duel de Susiria. Yellow aura remporté une map mais le joueur chinois n'a pas encore marqué de point pour son équipe. Il est vrai que face à 4K et mYm, la tâche n'est pas facile...

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

united 5 vs Mousesports :

Dimanche 16/04/06 20h

Voilà l'un des matchs  les plus ouverts de cette dernière journée puisque les 2 équipes se tiennent en 2 points. Pour autant, le seul enjeu de cette rencontre concerne les u5 qui pourraient, en cas de victoire 4-1, gagner une place au classement et donc rencontrer un adversaire "à priori" moins fort lors des playdowns. Un challenge ardu puisque les Mouz sont toujours très difficiles à manoeuvrer malgrè leur modeste 9ème place. Pour ces derniers, un gain d'une place serait sans effet puisque le même adversaire leur serait promis.

Pronostic :  u5 2-3 Mouz

 u5 
[2:2]
 Mouz
 Canuck 
0:2
 SaSe 
 NilknarfLP 
0:0
 PhilBoT 
 IncInerator 
1:2
 Spell 
 PaTo 
2:0
 BasH
 IncInerator 
 PaTo 
2:0
 Spell 
 HasuObs

On attendait un score serré entre u5 et Mouz et on a été servi ! La conséquence direct de ce résultat est le status quo en ce qui concerne les places au classement des 2 formations.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match