ESWC 2007 - Résultats : 1ère phase de poules

Preview

Journal de bord

Résultats

Photos

Vos réactions

Edit : Vous touvereez les replays de cette 1ère phase à cette adresse !

55 joueurs venant de 46 pays différents s'affrontent dans le tournoi War3. Ils sont répartis en 8 poules de 6 ou 5 joueurs et les 3 premiers de chaque poule seront qualifiés pour une 2ème phase de poule. Tous les matchs de cette 1ère phase se dérouleront le jeudi 5 juillet avec certains matchs sur la grande scène (dont le match entre Lucifer et Ciara prévu à 11h). La répartition des poules est la suivante :

#

Poule 1

V

N

D

pts

1.

 Deadman5
0
0
15

2.

 hanf

3
1
1
10

3.

 Dave2
2
1
8

4.

 demigod
2
0
3
6

5.

 Skulli1
1
3
4

6.

HoT
0
0
5
0

#

Poule 2

V

N

D

pts

1.

Creolophus

5
0
0
15

2.

Soju

4
0
1
12

3.

 PaTo
3
0
2
9

4.

 steler
2
0
3
6

5.

 raxxis
1
0
3
3

6.

 Djaafar
0
0
5
0

#

Poule 3

V

N

D

pts

1.

Sase

4
1
0
13

2.

 eLquA

3
1
1
10

3.

 Lyc
2
2
1
8

4.

 Raziel
2
1
2
7

5.

 heaven
1
1
3
4

6.

 Rene9ade
0
0
5
0

#

Poule 4

V

N

D

pts

1.

Grubby

5
0
0
15

2.

 HasuObs

3
1
1
10

3.

 Paladyn
3
1
1
10

4.

 LoLvsxD
2
0
3
6

5.

 beez
1
0
4
3

6.

 Rafey
0
0
5
0

#

Poule 5

V

N

D

pts

1.

Lucifer

3
2
0
11

2.

 Ciara

2
9
0
9

3.

 Jack

2
3
0
9

4.

 Wolf
2
2
1
6

5.

  Medkar

1
0
4
3

6.

 Mytyc
0
0
5
0

#

Poule 6

V

N

D

pts

1.

 Nilknarf

3
1
0
10

2.

 Fly100%

3
0
1
9

3.

 XyLigan
1
2
1
5

4.

 apm
1
2
2
4

5.

 geno
0
0
4
0

#

Poule 7

V

N

D

pts

1.

 Demus

3
0
1
9

2.

 Lyn

2
2
0
8

3.

 Insomnia
2
1
1
7

4.

 Pinky
1
1
2
4

5.

 Ragnorak
0
0
4
0

#

Poule 8

V

N

D

pts

1.

 Zeus

3
1
0
10

2.

 Rotterdam

2
2
0
8

3.

 Sweet
1
2
1
5

4.

 Vankor
1
1
2
4

5.

 Fury

0
0
5
0


  • Poule 1

Preview : Deadman, HoT et hanf semblent bien armés pour se qualifier dans cette poule mais l'ordre des 3 qualifié va être difficile à prévoir tant les mirors NE sont réputés aléatoires !

Pronostics : 1- Deadman 2- HoT 3- hanf

Live : Première mauvaise nouvelle : Hot a eu un problème de visa de dernière minute et n'a pas pu venir en france. Son forfait laisse la champ libre à Deadman. Ce dernier fini logiquement 1er en battant tous ses adversaires (même hanf) 2-0. Le joueur allemand s'est fait peur en n'obtenant qu'un nul contre Dave. Il devra battre le représentant iranien, demigod, pour terminer 2ème. Finalement, ce sera Dave qui bénificiera du forfait de HoT, notamment grâce à son match nul contre hanf, il rejoindra tous les grands noms de war3 en 2ème phase !

Qualifiés : 1- Deadman 2- hanf 3- Dave


  • Poule 2

Preview : Encore une poule a forte dominante NE qui risque donc d'être mouvementée. Soju (sortant des qualifs coréennes, presque plus dures que l'ESWC lui-même !) et Creo, très en forme en ce moment, devraient tirer leur épingle du jeu assez facilement tout de même.  La question sera : "dans quel ordre ?". PaTo devrait en tout cas s'adjuger la 3ème place.

Pronostics : 1- Soju 2- Creolophus 3- PaTo

Live : Creo et Soju dominent logiquement la poule. On attend le choc entre les 2 NightElfs. PaTo n'a besoin que d'un nul sur ses 2 derniers matchs pour obtenir la 3ème place. Creo confirme sa grande forme du moment en battant Soju 2-0. Il s'adjuge ainsi la 1ère place de la poule devant le Coréen et PaTo qui finit 3ème.

Qualifiés : 1- Creolophus 2- Soju  3- PaTo


  • Poule 3

Preview : eLquA, le premier français en lice, devrait se qualifier sans trop de problème. Mais pour éviter d'être mal seedé dans la 2ème phase de poule, il aura fort à faire ! En effet les favoris de sa poule seront bel et bien Lyc et Sase mais le joueur UD évite les Orcs et peut donc espérer mieux qu'une 3ème place !

Pronostics : 1- Sase 2- Lyc 3- eLquA

Live : Le match d'eLquA contre Lyc n'en fini pas suite à 2 crashs PC (décidément, le matériel souffre !). Dommage pour le Français qui dominait sa game sur TM... Finalement, plus de peur que de mal pour eLquA qui remporte la game sur TM et  fait donc match nul contre Lyc. Une bonne opération pour le français !
Le gros match de cette poule fut celui entre Lyc et SaSe. Sur la première map - TS - SaSe prend le dessus sur un gros push T2 avec naga alors que Lyc arrive juste à la fin de son tech et n'a pas le temps de prendre sa naga. SaSe profite de son avantage d'archers et son deuxième héro présent avant celui du chinoi pour détruire les rax de T2 et finalement ne jamais relacher la pression. Au bout d'un très long combat devant la base de Lyc, ce dernier quitte lorsqu'il n'a plus que ses deux héros à 50hp. Pour la seconde map, sur TR, les deux joueurs creepent et se testent un peu jusqu'au T3 où Lyc push alors que SaSe n'a pas de TP. Le chinois en profite pour raser presque tout les puits de lune, et SaSe lance l'attaque du dernier espoir, mais en vain.
Lyc enchaîne le bon et le moins bon puisque, après avoir fait match nul contre eLquA et Sase, il perd contre Raziel, le représentant indien ! Il se qualifie néanmoins mais concède la 2ème place à eLquA.

Qualifiés : 1- Sase 2- eLquA 3- Lyc


  • Poule 4

Preview : Grubby devrait maîtriser cette poule 4 sans trop de problème tandis que Hasu (1er des qualifications allemandes) devrait obtenir la 2ème place. Paladyn, dont le niveau est en déclin, sera à la lutte avec le représentant espagnol LoLvsxD pour la 3ème place mais part avec le statut de favori.

Pronostics : 1- Grubby 2- HasuObs 3- Paladyn

Live : Paladyn est en forme puisqu'il arrache le nul face à hasu. Ce dernier a besoin de gagner une map face à Grubby pour finir 2ème de la poule. Ca ne sera pas chose facile...
La grosse rencontre de cette poule fut bien sûr Grubby vs HasuObs. L'orc était largement favori, et il a confirmé la tendance en s'imposant 2-0 grâce à une expend et un bon mix de bat/HH/raiders/kodo contrôlé avec brio.
Hasu et Paladyn sont à égalité (défaite chacun contre Grubby et match nul l'un contre l'autre) et doivent se départager dans un match de barrage. Et Paladyn crée la surprise puisqu'il s'impose contre le joueur allemand ! Il fini 2ème de la poule 4.

Qualifiés : 1- Grubby 2- Paladyn 3- HasuObs


  • Poule 5

Preview : Wolf, tout comme eLquA, devrait se qualifier sans trop de soucis pour la 2ème phase de poule. Il aura même plus de chances de se hisser à la 2ème place que son compatriote car, si battre Lucifer parait difficile, le match Wolf-Ciara pourrait tourner à l'avantage du Français.

Pronostics : 1- Lucifer 2- Wolf 3- Ciara

Live : Après un petit problème de pc, le match Lucifer vs Ciara prend place sur la grande scène. La première game se déroule sur turtle rock. Lucifer part normalement sur fiend, et Ciara sur Far Seer grunt. Le ton est très vite donné, et chaque combat commence et finit par un focus hero. Lucifer fait preuve d'une micro impressionnante et sauve toujours son DK en premanence dans le rouge, alors que Ciara semble avoir énormément préparé ce match et enchaine les creep-jack, tout en posant une expend. Finalement, le coil nova aura eu raison du FS puis du SH du danois, et c'est une première manche remportée par le champion en titre. En deuxième manche, Ciara choisit TS et harcèle l'undead avec son blademaster tout en creepant avec son armée et ses grunts. Il maitrisent encore la map, et fait deux creep-jack. L'orc pose finalement une expend et arrive pour le dernier combat avec un bon mix de wiv, raiders, grunt, et hero de haut niveau. C'est trop pour lucifer qui perd sa liche dès le début et sa wyrm juste après. Il quitte, gg. Un match nul donc pour ce premier gros évènement de l'ESWC 2007.
Wolf entame sa poule avec un match nul contre Jack. Mauvaise entrée en matière pour le français...
Et Jack est en forme puisqu'il arrache le match nul face à Lucifer ! Pendant ce temps, Wolf ne fait pas mieux que match nul face à Ciara... Cette poule risque d'être disputée mais Wolf, n'ayant pas encore joué contre Lucifer, part avec un ballotage défavorable.
Décidément, le Bulgare n'est décidé, ni à gagner, ni à perdre ! Match nul contre Ciara...
...Et ce qui devait arriver arriva : Wolf qui perd 2-0 contre Lucifer est malheureusement éliminé dès la 1ère phase de poule. En effet, Jack et Ciara ont eu le mérite de prendre une map au Coréen

Qualifiés : 1- Lucifer 2- Ciara 3- Jack


  • Poule 6

Preview : La poule 6 abrite l'attraction du moment : le joueur orc chinois Fly100%. Sâchant qu'il est sorti des qualifications chinoises (contrairement à Sky et XiaOt ), et qu'il a récemment battu Sky en BO5 aux finales du tournoi ChinaFight, on mesure toute la difficulté qu'auront Nilknarf et XyLigan pour lui ravir la 1ère place. La bataille pour la place de dauphin sera par contre palpitante entre le Russe et l'Américain !

Pronostics : 1- Fly100% 2- Xyligan 3- Nilknarf

Live : 1er match et 1ère surprise puisque apm arrache le match nul face à XyLigan ! Xyligan ne fait qu'un match nul face à Nilk et restre donc en danger. Fly enchaîne et bat même le joueur Russe 2-0. Un nul contre Nilk lui assurerait la 1ère place... Mais l'américain gagne 2-0 le match pour le 1ère place ! Résultat surprenant si on considère que Fly a battu Sky il y a 2 semaines...

Pronostics : 1- Nilknarf 2- Fly100% 3- Xyligan


  • Poule 7

Preview : La voie semble dégagée pour Insomnia et Lyn dans cette poule. Demuslim essaiera de jouer les troubles fête mais la tâche sera ardue pour le joueur anglais... Il devrait néanmoins accrocher la 3ème place.

Pronostics : 1- Lyn 2- Insomnia 3- Demuslim

Live : Lyn remporte son premier match 2-0 contre le qualifié libannais : Ragnorak. Puis il enchaine avec son match contre le "nouveau" 4K : Demus. Sur EI, les deux joueurs font un classique BM+TC grunt raider SW contre AM MK casters SB. Et alors que le blade master du coréen devient plus que puissant, Demus décide de prendre les choses en main à coup de bolt + full focus. Une strat qui paye puisqu'il arrive à tuer les deux héros de son adversaire... mais trop tard car Lyn a déjà posé une expend et commence à produire en masse les SW. Demus s'incline finalement dans un match très serré face à un des meilleurs orcs. Pour le seconde map, sur TM, Demus n'arrive pas à accrocher son adversaire comme il l'a fait avant, et ses péons se font harceler par l'armée de l'orc qui TP pour éviter la confrontation, l'humain prend un retard économique et n'arrive pas à se resaisir : 2-0 pour Lyn, mais une rencontre plus accrochée que prévu. 
Pinky aura eu son heure de gloire : une map prise face à Lyn ! Le Coréen risque donc fort de ne pas finir 1er de sa poule...
Les surprises s'enchaînent puisque Demuslim bat Insomnia 2-0. Le match nul entre Inso et Lyn place donc le joueur anglais à la 1ère place du groupe... L'effet 4K sans doute !

Qualifiés : 1- Demuslim 2- Lyn 3- Insomnia


  • Poule 8

Preview : La poule 8 sera interessante à suivre ! Si Zeus devrait finir 1er, Fury et Rotterdam devraient se battre aprement pour la 2ème place. Vankor devrait quant à lui rater les accessits, malgré un passé interessant (notamment chez Mouz). A noter que Sweet, n'a rien à voir avec le joueur UD coréen, il s'agit du représentant yougoslave.

Pronostics : 1- Zeus 2- Fury 3- Rotterdam

Live : Fury est le 2ème invité de marque à décliner, après HoT le joueur suédois malade ne défendra pas sa place dans cette poule 8. Zeus en profite pour survoler les débats. Sweet réussi une performance interessante puisqu'il fait match nul contre Rotterdam et Vankor.
Et la surprise de la poule 8 est la qualification de Sweet, le joueur Yougoslave est passé devant Vankor en n'ayant perdu que contre Zeus !

Qualifiés : 1- Zeus 2- Rotterdam 3- Sweet