Toutes les commandes de Battle.net
- Par Kikoo-lol - Edition du : 25 August 2005 - Créé le : 22 August 2005

@ Les commandes de messagerie élémentaires:

/away
Pour dire que l'on est absent, ex: "/away je mange, je reviens dans 5 minutes", on peut aussi mettre "/away" sans message d'explication. Si une personne vous whisp elle verra apparaitre "votre_pseudo n'est pas disponible, ici_le_message_que_vous_avez_enregistré". Pour désactiver le away il suffit de retaper un "/away" sans message.

/dnd
C'est pareil que /away, à la différence que vous ne recevrez plus aucun message de chuchotement. Exemple: "/dnd je joue, je ne veut plus entendre personne". Pour le désactiver c'est pareil, il suffit de relancer la commande sans message "/dnd".

/channel ou /join
Permet de rejoindre un canal. Exemple: "/channel op wc3france" vous amèneras sur un super canal plein de vie ;)

/emote ou /me
Pour parler de manière grisé et à la troisième personne ("/me votre_message" donnera "votre_pseudo votre_message" en gris. Exemple "/me veut duel" donnera "AF_Daryan veut duel". Nous rappelons que cette façon de parler est généralement plutôt pour les modérateurs quand ils cherchent à faire passer un message à tout le monde, par exemple "/me le tournoi commence". Dans ce dernier cas il sera demandé aux joueurs de ne pas utiliser cette commande pour faciliter l'organisation des tournois par les organisateurs.

/friends ou /f
Permet de gérer sa liste d'amis. On l'utilise ainsi "/f commande option", exemple "/f add AF_Daryan" ajouteras AF_Daryan à votre liste d'amis. Les commandes possibles sont:
- list ou l, affiche votre liste d'amis et leur occupation actuel.
- add, ajoute une personne à votre liste d'amis.
- remove, enlève une personne de votre liste d'amis (ex:"/f remove AF_Keep" va enlever Keep de vos amis, ce qui est au passage pas gentil ;)
- msg ou m, permet d'envoyer un message à tout vos amis (ex:"/f m Aller aller on se remue !")
- promote, permet de monter un ami dans votre liste d'amis.
- demote, permet de descendre un ami dans votre liste d'amis (pour trier ses amis par odre de préférence, ou par ordre alphabétique).

/msg %f1
Permet de parler à la première personne sur votre liste. Exemple: "/msg %f1 coucou nek ;)" enverras le message à la première personne de ma liste d'ami (en l'occurence nek ;). Bien sûr si vous remplassez le 1 par un 2 cela enverra le message à la deuxième personne... et ainsi de suite jusqu'à 25.

/options ou /o
Permet d'utiliser les options suivantes, de la manière "/o option" (ex: "/o igw") :
- ignorewhispers ou igw, vous ne recevrez plus que les whisps (chuchotements) provenant de vos amis.
- unignorewhispers ou unigw, vous ne revevrez plus que les whisps des personnes n'étant pas dans votre liste d'amis.
- ignorerepublic ou igpub, les messages des canaux publics(en blanc ou en gris dans un canal quelquonque) ne vous seront affichés que si ils sont tapé par un ami.
- unignorerepublic ou unigpub, les messages des canaux publics ne vous seront visible que si l'auteur n'est pas dans votre liste d'amis.
- ignoreprivate ou igpriv, les messages des canaux privés (en blanc ou en gris dans un canal "clan") ne vous seront affichés que si ils sont tapé par un ami.
- unignoreprivate ou unigpriv, les messages des canaux privés ne vous seront visible que si l'auteur n'est pas dans votre liste d'amis.

/profile
Permet de voir le profil de quelqu'un. Exemple: "/profile asshole" vous donnera, ben éssayez et vous verrez bien ;)

/r
L'ultime commande, celle qui est vraiment la plus pratique, elle permet de répondre à celui qui vient de vous whisper. Bien plus éfficace qu'un "/w DzyRt2-aSh-t" en plein ladder ;). Dans la pratique on tape "/r " et automatiquement apparaît à la place "/w la_dernière_personne_vous_ayant_whispé".

/squelch ou /ignore
Va bloquer tout les messages en provenance de la personne désigné. Exemple: "/squelch AF_Elfee" va d'un coup vous donner l'impression que le canal est tout calme ;)

/stats
Vous donne les statistiques de la personnes désignés. Exemple:"/stats AF-rotr-Orc" donnera "solo: niveau 16, 756wins/453loses".

/time
Vous donne l'heure sur Bnet, des fois que vous n'ayez pas de montre ;). Exemple "/time" donnera "Bnet: Wed Aug 13 2:48 PM Local: Wed Aug 13 4:48 PM".

/unsquelch ou /unignore
Va désactiver la commande squelch sur la personne désigné. Exemple:"/unsquelch scand1sk" va ne pas changer grand chose, parce qu'il n'est pas trés bavard ;)

/users
Vous donne le nombre de personnes actuellement connectées à Bnet. Exemple "/users" donnera "oula vraiment beaucoup ^^" ;)

/whisper ou /m ou /w ou /msg
Va whisper (chuchoter) un message à la personne désigné. Exemple:"/w AF_Fefebx alors toujours entrain de perdre ? ;)" demanderas à FeFe si il est toujours entrain de perdre ;)

/who
Affiche la liste des personnes fréquentant le canal désigné. Exemple: "/who op wc3france" donneras AF_Daryan, AF_Fefebx, AF_Elfee, Oll[vioc], IluvLaBlondAss, AF_Keep, Ilovenuts, scand1sk, AF_Waves... (c'est un soir où il y avait tout le staff ;)

/whoami
Permet de savoir où l'on se trouve sur Bnet. Exemple: "/whoami" donnera "vous êtes AF_Daryan, vous êtes dans un canal privée et jouez à Frozen Throne et à priori vous êtes trop bête pour vous en rendre compte tout seul" ;)

/whois ou /where ou /whereis
Permet de savoir où se trouve la personne désigné. Exemple:"/whois docrate" donnera "on ne sait pas il c'est encore paumé sur un vieux canal style FRA-1" ;)

 

@ Les commandes funs:

Alt + 0134
Alors ça c'est quand même un raccourcis qu'il faut connaître ;) Il fait apparaître l'ultime croix †. Indispensable ;). (merci à Acidbrain pour ce raccourcis ultime ;).

Alt + 0174
Bon c'est pas sûr que vous utilisiez celui là tout les jours, mais on sait jamais des fois que déposiez votre pseudo comme marque, ce raccourcis fait un ®. (un tips qui va changer votre vie au quoitidien par Bosseron ;).