FlyingBug

INTERVIEW AVEC FLYINGBUG

J'ai le plaisir aujourd'hui d'interviewer un joueur assez méconnu de la scéne européenne, et encore plus de la scéne française, puisqu'il s'agit de FlyingBug actuellement top 50 sur le ladder Northrend.
D'exploits méconnus en performances discrètes, c'est apres de  nombreux efforts que j'ai réussi à faire sortir cet Elf de la nuit de l'ombre afin de vous le présenter !


Année de naissance: 29/11/84
Nationnalité: Chinoise
Race: Elfs de la Nuit
Premier RTS : warcraft
Aime: Gagner
Déteste: déteste quand tous ces clan-mates sont meilleurs que lui
Nourriture: mouton au barbecu
Unités qu'il aime tuer: rifleman
Héros qu'il aime tuer: mk
Joueur preféré: WE.ReMinD
Dicton : "Le talent ne fait pas tout"


QUI EST FLYINGBUG ?

JaGuAr.: Bonjour FlyingBug. Pourrais-tu te présenter?

FlyingBug: Mon nom est Fei Teng, j'ai 21 ans et je vis en actuellement en Allemagne.

JaGuAr: Quand et comment as-tu découvert Wacraft3?

FlyingBug: En 2002, beaucoup d'amis ont changé pour Warcraft 3, alors j'ai décidé moi aussi d'essayer, donc j'ai téléchargé la version beta de roc et j'ai commencé a jouer bien que je sois incapable de me rappeller les heros et batiments disponibles à l'époque. Quand la version 1.00 est sorti, j'ai commencé à devenir meilleur, mais je perdais facilement contre des joueurs "nouveaux", cela a duré pendant les 3 mois que j'ai joué a la version beta. Puis je suis venu en europe avec ma famille, où j'ai disposé de plus en plus de temps pour m'entraîner.

JaGuAr.: Pourrais-tu nous expliquer comment t'est venu ton pseudo "FlyingBug"?

FlyingBug: Ce pseudo est plus vieux que Warcraft 3.

JaGuAr.: C'est-à-dire?

FlyingBug: Il remonte à la période où je jouais à StarCraft. Mais j'utilise d'autres pseudos sur Warcraft3, mais ceux-ci ont été ban par blizzard- je ne triche pas, mais la raison m'est inconnue. Donc j'ai décidé de réutiliser ce pseudo.

JaGuAr.: Si on venait te proposer de participer à des tournois en Chine, le ferais-tu? Ou est tu satisfait de ce que tu trouves en Allemagne?

FlyingBug: J'aimerai bien aller en Chine pour participer à certain tounois, comme les WCG, ESWC vu que je suis toujours de nationalité chinoise, malheureusement les vacances de l'universités en Allemagne sont toujours tardives.

JaGuAr.: Tu m'as dit que tu réalises des guides stratégiques pour replays.net, n'est-ce pas difficile pour toi d'être sur northrend,et donc d'être en quelques sortes "coincé" dans une communauté qui n'est pas la tienne?

FlyingBug: Internet supprime toutes les frontières...

JaGuAr.: Pourrais-tu nous présenter ton clan, le clan IFNT? N'y a-t'il que des joueurs chinois?

FlyingBug:Je pense que la plupart d'entre eux sont chinois. Il y a beaucoup de bons joueurs, mais qui malheureusement ont du arrêter à cause du passage à université, et qui sont rentrés en Chine.

JaGuAr.: As-tu déjà envisagé de changer de clan?

FlyingBug: Peut-être vais-je intégrer une team de "pro-gamer" quand je deviendrais encore meilleur.

JaGuAr.: As-tu déjà reçu des offres?

FlyingBug: Les gros clans ne recrutent pas... une fois un clan semi-pro est venu me trouver pour me recruter... Hot était dans ce clan.

JaGuAr.: Pourrais nous donner quelques-unes de tes performances en tournoi (lan)?

FlyingBug: Il n'y a pas de tournois ici, aucun de mes camarades de classe ne joue à des jeux vidéos...

JaGuAr.: J'ai remarqué que tu as participé au "WC3T"(un des plus gros tounois online français). Comment as-tu eu vent de ce tournoi? Et que penses-tu de la scéne française?

FlyingBug: Un des amis français m'en a parlé et je me suis inscrit... mais je ne connais absolument pas la scéne française. Chez IFNT, il y a un bon joueur qui vit en France et qui participe souvent à des lans... je ne comprend vraiment pas pourquoi on dit que Warcraft 3 est très développé en Allemagne... je veux dire personne ne joue à des jeux vidéos ici... ce joueur qui vit en france participe très souvent à des lans.

JaGuAr.: Ok.

FlyingBug:... et très souvent il nous dit "j'ai encore gagné une lan" ou "j'ai gagné 50€" dans un tournoi dota.

JaGuAr.: A quoi ressemble une journée banale pour FlyingBug?

FlyingBug: J'allume l'ordinateur dès mon réveil et joue jusqu'à ce que je sois fatigué, mais bien sûr je vais aussi étudier.

 

LE JEU

Parlons d'avantage du jeu en lui-même...

JaGuAr.: Quand je jette un coup d'oeil à tes stats, je me rend compte que tu joues Elfes de la Nuit. Qu'est-ce qui t'as poussé à choisir Elfes de la Nuit comme race principale et unique?

FlyingBug: Quand j'ai téléchargé la version beta de roc, j'ai remarqué que quand une unité récoltait du bois, mon ordinateur (ma carte graphique), "crashait". J'ai changé plusieurs fois de carte graphique, puis j'ai décidé de prendre la race qui me posait le moins de "problèmes techniques", les Elfes de la Nuit.

JaGuAr.: Vraiment?

FlyingBug: A la version beta de roc 1.03, je n'arrivais pas à sélectionner les wisps sur les arbres, je ne pouvais que "up-root" mon arbre de vie et me balader sur la map...ca a été ma première game, où j'ai pu jouer à Warcraft.

JaGuAr.: Ton gameplay est assez proche de celui de ReMinD, quelque chose à nous dire pour expliquer ce lien?

FlyingBug: J'ai appris le mirror-ne grâce à ReMinD.

JaGuAr.: T'as t'il apprit?

FlyingBug: Oui.

JaGuAr.: Tu as réussi à battre quelques très bons joueurs recémment et notamment Insomnia. As-tu été surpris de ces victoires?

FlyingBug: Je ne suis pas surpris quand je bats un joueur humain.

JaGuAr.: Doit-on comprendre que c'est parce que la race des Humains est faible?

FlyingBug: Je pense que oui; battre un joueur Mort-vivant pour un joueur Elf est autrement plus difficile.

JaGuAr.: Te considères-tu comme un "pro-gamer"?

FlyingBug: Non je ne pense pas, j'ai encore beaucoup à apprendre.

JaGuAr.: Que penses-tu des stratégies actuellement? Y-a t'il encore des choses à découvrir?

FlyingBug: Les Elfs ont besoin de trouver une "meilleure stratégie" contre mort-vivant. Peut-être Potm? Alchimiste? Je pense que de même il y a des chances pour que les joueurs orcs trouvent une bonne stratégie contre le "mass talon".
 
JaGuAr.:
Quand "creo" a utilisé la stratégie du "fast mercenaire" sur Terenas dans un match de WC3L, tout le monde a dit qu'il inventa cette stratégie (qui au passage est de toi), comment-as tu pris cela?

FlyingBug: Je pense qu'il la trouvé par lui-même. A l'époque où j'ai découvert cela, il utilisait déjà les mercenaires sur GW par exemple.

JaGuAr.: As-tu un bon et un mauvais match-up ou cela change-t'il chaque semaine comme moi?

FlyingBug: Mon meilleur match-up est sans conteste celui contre humain. Mes pires match-ups sont contre Morts-vivants, Elfes de la Nuit et Humains sur LT.

JaGuAr.: Beaucoup de personne pensent que Warcraft3 est encore "imbalanced", et spécialement les Elfs. Qu'en penses-tu?

FlyingBug: Peut-être ont-ils raison. Il en va de même quand pour les mort-vivant que je trouve "imba" -_-; si une unité, un héro ou une stratégie est "imba" blizzard va certainement le modifier, comme le "fast merc" sur ts...ou la "free expo" sur Wetland.

JaGuAr.: Est-tu d'accord quand Grubby dit que jouer Elf contre Orc c'est comme de "tirer sur des canards handicapés dans un tonneau?

FlyingBug: Les orcs doivent trouver une meilleur parade au "mass talon" par eux-mêmes, aucun espoir de voir blizzard toucher aux druide-corbeaux.

JaGuAr.: A propos de tes groupes d'unités maintenant. En utilises-tu? Et as-tu des "hotkeys"?

FlyingBug: Oui, j'utilise 1 et 2 principalement pour les unités, 3 aussi quelquefois, et de 4 à 6 pour les batiments avec 9 pour l'autel et 0 pour le batiment principal.
Quand j'utilise des "bears" voici mes hotkeys:
1-> tous mes héros et mes druide-ours
2-> les dryades

Mais en "Mirror" Elf j'ai besoin de micro beaucoup plus, et au-delà de 50 de population j'utilise 1 pour les héros et les archers et 2 pour les druide-ours.

JaGuAr.: Un message à faire passer pour conclure?

FlyingBug: "Devenez Elf, nous sommes les maîtres de l'imba" :)

JaGuAr.: Je te remercie d'avoir répondu à ces questions.

 

Télécharger le Pack de Replays de FLYINGBUG