Les WCG.fr 2006 sur warcraft3france
|
|
|
|
La preview du staff

Beyond teh game ! Beyond teh game ! teh World Cyber Games ! Après le disney village en 2004 et le parc des expositions de la porte de Versailles l'an passé, la société GameFed, responsable de l'organisation des WCG.fr, posera ce week-end ses valises derrière la porte de Montreuil à Paris où auront lieu les finales nationales des qualifications, finales à l'issue desquelles on connaîtra l'identité des joueurs qui partiront en Italie le mois prochain représenter la France !

Mais les WCG.fr c'est surtout l'occasion pour la scène française, après la titanesque coupe du monde du mois de Juillet et les grandes vacances désormais oubliées, de se remettre en route ! On retrouve donc 16 joueurs de warcraft III qualifiés lors de tournois préliminaires (dont deux online organisés par w3fr) dont l'unique but sera de se disputer âprement la seule et unique place réservée à la France lors de la finale mondiale à Monza ! L'occasion pour tous les observateurs de se faire une idée plus précise sur l'état actuel de nos troupes et de dresser un classement pertinent de notre top français

  • .Le tournoi Warcraft 3 : WCG.fr 2006

Vous êtes désormais coutumiers du format des plus grands tournois internationaux, mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal ! (enfin sur le coup-ci mais après ça va mieux, en théorie). La compétition s'articule en trois étapes distinctes :

1. Phase de poule :

4 têtes de série sont désignées sur les 16 participants et réparties dans les 4 poules que compte cette première phase. Les 12 autres joueurs sont répartis dans ces même poules de façon aléatoire. Tous les joueurs de chaque poule se rencontrent dans un match en bo3. A l'issue de ces matchs seuls les deux premiers de chaque poule se retrouvent en phase finale.

2. Phase finale en simple élimination :

On ne change pas une recette qui marche, cette année encore la phase finale des WCG.fr 2006 prendra l'apparence d'un arbre à 8 slots en simple élimination. Selon leurs résultats lors des poules les 8 derniers joueurs seront répartis sur cet arbre et s'affronteront en bo3 jusqu'à la grande finale.

3. Le mappool :

  • Lost Temple
  • Terenas Stand
  • Turtle Rock
  • Twisted Meadows
  • Echo Isle
1. Le(s) favori(s) :
ToD
 
Est-il encore nécessaire de le présenter ? Est-il encore nécessaire de préciser qu'il part une fois de plus archi favori cette année ? Non naturellement ! :p
eLquA

Revenu depuis maintenant plusieurs mois sur le devant de la scène après une pause involontaire prolongée l'an passé, eLquA n'a eu de cesse de prouver qu'il comptait parmi les tous meilleurs français. Sa présence aux WCG.fr 2006 est cependant dûe à l'abandon d'un des joueurs qualifiés. L'undead en effet peu chanceux avec cet évènement s'était vu ravir sa place par PhenX en Juillet lors des qualifications online, puis plus récemment en lan par Sayen. Mais il est cette fois sûr et certain de participer et fera sans doute son possible pour assurer le show...
PhenX

L'un des joueurs français de la "nouvelle génération", monté en puissance en 2005 puis reconnu à un niveau national cette née avec l'équipe AoD.Gaming en WC3F, PhenX semble désormais en mesure de tutoyer les meilleurs. Outre sa victoire contre eLquA cet été, l'un des seuls joueurs orc du top français a su se faire une place parmi les favoris en collectionnant les bons résultats ces derniers temps. Il sera sans doute à craindre pour les 14 autres joueurs...
Sayen

Malgré un parcours et des résultats en dent de scie, sayen a su se maintenir parmi les meilleurs joueurs français et ce depuis plus de deux ans avec deux participations à la coupe de France des jeux vidéo et deux participations aux WCG.fr sans avoir jamais pourtant réussi à faire une grande performance. L'expérience aidant, le joueur humain désormais dans le clan des "anciens" fera son possible pour rester sur sa dynamique de succès entamée avec la victoire sur eLquA lors des qualifications le mois dernier.

2. Les outsiders :

Lege
 
Présent sur le devant de la scène française, autant par son travail d'admin sur wgtour que plus récemment par ses performances en tant que joueur solo, Lege a su se construire une place au sein du top français au fil des mois. Présent dans la line up EFC pour la WC3F, il a désormais l'occasion de se frotter à ses compères à un niveau national. Les WCG.fr 2006 seront pour lui l'occasion de briller car il n'a rien à perdre !
Windel

Une belle ascension que celle de ce joueur orc qui n'a jamais semblé si proche des meilleurs ! Tout d'abord grâce à ses performances héroiques (dont tout le monde se souvient ici) lors du KotH 2vs2 avec KNirpsos :p et plus récemment grâce à sa participation et son engagement en WC3F sous les couleurs de l'équipe Wodw à qui il aura apporté de très nombreux points. Cet évènement intervient au bon moment et pourrait bien être l'un des pivots de sa jeune carrière ! Il ne lui reste plus qu'à montrer de quoi il est capable.
Cameliris

Les humains ont toujours été bien représentés en France et ce n'est sans doute pas avec l'arrivée de Cameliris sur le devant de la scène qu'est annoncé leur déclin ! Lui aussi issue de la génération "WC3F" à laquelle il participe avec succès pour l'équipe W8rd, Cameliris a tous les atouts en main pour réaliser un bon tournoi.
Nediar

Présent dans la line-up EFC lors de leur victoire en WC3F saison 1, Nediar a déjà réalisé de belles performances et était présent à la coupe de France des jeux vidéo le printemps dernier. Plus discret ces derniers temps, il aura ici une occasion de faire parler de lui s'il parvient toutefois à franchir la première phase de poule !
Chob

Il a réalisé un bond de comète il y a quelques mois en rejoignant la section talent de l'équipe internationale Lanfan, mais qu'est-il devenu depuis ? Le joueur night-elf évolue désormais en WC3F au sein des EFC où il signe régulièrement de bonnes performances, mais cela sera t-il suffisant ?

3. Les autres participants :

  • Punisher
  • Raven_ax
  • V4
  • FurY
  • uSer
  • aTinao
  • Send0h