Interview de WeiRd_Morozov

Cette interview a été réalisée par Gambit pour www.warcraft3france.com, je remercie Morozov de s'être prêté au jeu, et sa femme de l'avoir laissé la faire. Je vous laisse donc découvrir le whineur le plus gentil de l'AF, j'ai nommé:

LUI

AF_Gambit: Bonjour Morozov.

Weird_morozov: Hello Gambit

AF_Gambit: Alors pour commencer cette interview peux-tu te présenter ?

Weird_morozov: Alexandre 27 ans, cadre ouvrier des temps modernes dans l'internet, d'où ma présence assez importante sur les forums de l'AF.

AF_Gambit: Morozov, un pseudo à sonorités russes, peux-tu nous dévoiler son origine ?

Weird_morozov: J'ai lancé Battle.net, ils m'ont demandé un pseudo, j'ai regardé le journal posé à coté de moi, l'article était signé d'un certain Sergei Morozov....

AF_Gambit: Dans une journée banale combien de temps joues-tu et à quels moments ?

Weird_morozov: Je joue quand je rentre du boulot, vite fait avant que ma femme rentre du sien, puis une fois que la soirée à débuté, c'est à dire quand les gens "normaux" regardent la télé. Ca doit faire du trois heures par jours sinon le vendredi et le samedi soir je joue jusque tard ... quatre ou cinq heures...

AF_Gambit: Dans la communauté mondiale ou française, comment vois-tu ton niveau ?

Weird_morozov: Au niveau mondial (lol) disons que je suis content quand je bats un mec connu. Au niveua  français, je suis peut-être dans le Top 10 UD fr, mais bon y'a pas beaucoup de trés bons UD aussi.

AF_Gambit: Depuis combien de temps joues-tu à Warcraft ? Penses-tu encore pouvoir progresser ?

Weird_morozov: J'ai commencé à la moitié de RoC. Sinon oui je pense que si je me décide à m'aracher un peu sur ma souris. Avec 80 d'apm je pense avec encore un peu de marge pour progresser, je sens qu'il me manque pas grand chose pour franchir un palier, le déclic quoi c'est comme les maths :).

AF_Gambit: As-tu déja gagné quelquechose aussi bien Online que Offline ?

Weird_morozov: Ouais une Lan à Epinal, même si le niveua était pas top, mais les lots étaient trés biens :p. Sinon à ma deuxième Lan j'ai été sorti 2-1 par *aAa*Rouaf après avoir fait croire à la sensation. Mais je participe à très peu d'événements. C'est comme mes clicks à la souris va falloir que je m'y mette de façon plus "officielle".

AF_Gambit: Es-tu souvent harcelé par des hordes de joueurs moins forts qui te demandent "AT?" "Duel?" ?

Weird_morozov: Oui surtout qu'ayant énormément de smurf avec des stats qui en jettent pour le joueur de FRA-1...ma page est souvent verte fluo :). Sinon étant un peu connu sur l'AF, j'ai pas mal de gens qui me demandent des conseils en "live" auxquels je réponds bien sûr.

AF_Gambit: Gentil le morozov, avec son nom tout droit sorti de la mafia russe

Weird_morozov: Tu rigoles mais j'ai mass russes qui me causent.

AF_Gambit: HAHA. Pour en finir avec ce premier tiers question made in www.warcraft3france.com screenshot ton bureau :D.

Weird_morozov: Pour ma défense je tiens à dire que les Mp3 de Renaud c'est ma femme qui les écoute!"

SA TEAM

AF_Gambit: "Tu es donc chez les Weird, que nous pouvons assimiler à une secte étant donné que les seules personnes qui vous quittent, quittent ensuite war3 ^^, peux tu présenter ta team ?

Weird_morozov: Arf oui c'est un peu ça les Weirds... Il faut un certain nombre de mois voire d'années pour être initié :) à la base c'etait une equipe de AoM, une fois que le jeu est mort ils sont passés à war3 ils voulaient completer leur team un peu "juste" en nombre et m'ont donc contacté puis on a recruté le jeune Edko puis le plus jeune Sayen, deux étoiles filantes qui furent arno et wicked qu'on a très peu vu pusqu'ils ont arrête je crois pour wow. Sayen ayant entre temps leave puis back puis releave pour MagiC (MJ à ce jour).

AF_Gambit: Y'a t'il de la concurrence chez Weird pour savoir qui jouera tel clan war etc ?

Weird_morozov: Non, il y a deux groupes: les titulaires: DK, Edko et le troisième qui une fois sans Sayen est devenu le talon d'achille de l'équipe. Il y avait eu de gros espoirs sur wicked et arno mais vu qu'ils étaient pas motivés ils ont perdu tous leurs matchs je crois. Et le deuxième groupe c'est les remplacants: Emp, Silent, Salska et moi. Sinon pour les equipes de 2vs2, on a dk/edko de performant sinon on a pas de 2eme équipe performante...

AF_Gambit: Ton clan ne compte que très peu de membres, par choix, que penses-tu des clans qui ont 5 pages de membres ?

Weird_morozov: Lol, ben ... 5 pages... tu as tout dit quoi...c'est plus un clan c'est une horde sauvage :). Le clan est d'ailleurs régulierement disband (ndlr: supprimé pour cause d'inactivité) par battle.net. mais Ca nous pose pas de problème pour jouer les clans wars, on est plutot bien organisé quand c'est pas les périodes d'examens :)

AF_Gambit: Avant cette équipe, en avais-tu eu beaucoup ?

Weird_morozov: Avant j'étais dans le clan "HF", Horde Française, c'était le clan de Yoda, puis il a arrêté pour un clan plus "pro", donc le clan a stoppé. Ensuite je suis resté pas mal de temps sans clan ne voulant pas aller n'importe où pour finalement atterir chez les WeiRd :).

AF_Gambit: Lors d'un match à enjeux , lors d'un tournoi ou d'un clan war resens-tu de la pression ? si oui comment la geres-tu ?

Weird_morozov: Ben c'est bizarre j'ai les mains qui gellent ...,  déja que mon apm n'est pas impressionnant... alors ça devient un peu catastrophique, je pige pas trop pourquoi ça fait ça. Pourtant je pense gérer la pression sans trop de probleme, j'ai fais beaucoup de compétition à haut niveau dans d'autres disciplines... donc bon ...

AF_Gambit: Si on pouvait de donner l'occasion de jouer dans une team inter , laquelle choisirais tu ?

Weird_morozov: SK biensur pour côtoyer notre maitre à tous : MaDFroG!

LE JEU

AF_Gambit: Tu joues les ud, et tu es un des plus gros whineur de l'AF cela est -il vraiment compatible ? ^^

Weird_morozov: Aha évidemment, UD et whine vont de pair! Quand on joue la race la plus weak du jeu, il faut porter ses couleurs bien haut !

AF_Gambit: Concernant les ud, personnelement j'ai été vite lassé de toujours devoir faire 2/3 de la partie bien à l'interieur de ma base, du fait d'un T2 trop faible de mon point de vue , que penses-tu qu'il faudrait changer pour booster un peu ce T2 UD ?

Weird_morozov: Booster l'IA des fiends, des gargs : qu'elless attaquent en priorité les unités aeriennes. Pourquoi pas une salve régénerante dans la boutique pour pouvoir faire autre chose qu'un DK, d'un autre côté peut etre qu'on continuerait à jouer le DK avec les salves...Nerfer (ndlr: baisser) également les batraiders qui explosent beaucoup trop facilement les stratégies basées sur l'aérien. Au niveau des elfes... encore nerfer le panda serait sympa et peut-être encore nerfer leur facilité à expandre trop facilement. Voilà se serait déja bien.. je whinerais un petit peu moins avec tout ca :)

AF_Gambit: Quelle statégie toutes races confondues trouves-tu vraiment surpuissante ?

Weird_morozov: Le mass wyvernes, avec poison, soutenues par quelques raiders, je parle même pas si il y a bloodlust... là j'ai juste mes yeux pour pleurer...

AF_Gambit: Et avec un BM + BM qui focus DK....

Weird_morozov: Oui n'importe quelle combinaison de heros marche de toute façon, celui ci à juste l'art de me faire péter les plombs :)

AF_Gambit: Sinon conernant le mu ud/hu quesqu'il te pose le plus de problèmes ?

Weird_morozov: Les gyros si le gars a réussi à placer son expand assez tôt dans la partie, ça me bousille mon armée de destro en 10 secondes,  sinon les push T2 avec un hero de taverne (firelord).. j'aime pas trop non plus. Mais bon humain, il faut être sport, c'est un match équilibré, le coup de lexpand sur Turtle en posant direct les tours de la boutique.. c'est chaud quand même. C'est le problème de humain et ud, nos races sont tellement weak qu'on est les seuls a être obligé de mettre des tours partout.

AF_Gambit: Bien joué le whine caché :).

Weird_morozov: J'ai de l'entraînement :) tu as affaire à un spécialiste la :)

AF_Gambit: J'ai vu que tu joués pas mal de FFA, que trouves-tu as ce mode de jeu ?

Weird_morozov: Ces temps ci j'étais un peu las du jeu donc je me suis essayé au ffa, et là je me suis repris au jeu, en plus y'a plein d'orcs qui sortent des armées de bourrin, ça m'entraîne à essayer de les contrer :) En plus le top du ladder semble assez facilement accessible, ça pourrait être marrant de l'atteindre :). Mais je joue à ça comme d'autres jouent à des mods sauf que là y'a un ladder donc c'est mieux :).

AF_Gambit: Oki donc maintenant je dis quelquechose et tu me dis ton préféré, tu vas vite comprendre =).  Hero ?

Weird_morozov: DK

AF_Gambit: Unité ?

Weird_morozov: Garg. Mais y'avait un match avec destro :).

AF_Gambit: Creep ?

Weird_morozov: lLogre bleu sur le chop de turtle, ou non le dragon rouge sur tweasted !

AF_Gambit: L'unité que tu aimes voir mourir ?

Weird_morozov: Wywern.

AF_Gambit: Match up préféré/detésté ?

Weird_morozov: Ben avec une race weak tu n'as pas de match préféré malheureusement peut-être le mirror car je sais que j'ai toutes mes chances. Detesté : orc. Sinon j'aime bien les humain sur LT quand même y'a challenge :) et c'est "no pression" :).  Et quand tu gagnes... que c'est bon :).

AF_Gambit: Quelles cartes rayes-tu en ladder ?

Weird_morozov: Toutes les maps pourries que personne joue, je dois virer turtle aussi quand j'en ai marre de perdre contre elfe, donc je garde que les maps jouées en tournoi ou clan war.

AF_Gambit: Pour t'améliorer ou trouver de nouvelles strats, regardes tu beaucoup de replays ? De qui ? Les tiens ?

Weird_morozov: Je regarde tous les replays de replayers.com quand y'a un UD, et les autres quand j'ai le temps. Mes strats sont souvent les miennes, je copie très peu, sauf évidemment les grands classiques, rush lich, mono dk mass garg... mais je préfère souvent sortir des sentiers battus, sinon y'a un joueur dont je loupe pas de replays c'est MaDFroG.

AF_Gambit: Pour clore cette interview, c'est l'heure des associations d'idées, Skill

Weird_morozov: ooouuccchh

AF_Gambit: Edko

Weird_morozov: lamer

AF_Gambit: undead

Weird_morozov: weak

AF_Gambit: Fast expand Humain

Weird_morozov: Miam

AF_Gambit: Focus Hero

Weird_morozov: Le pied

AF_Gambit: Tinker

Weird_morozov: Fun

AF_Gambit: Mod

Weird_morozov: FFA

AF_Gambit: WeiRd

Weird_morozov: Sale Djeunes

AF_Gambit: WoW

Weird_morozov: Euh connais pas.

AF_Gambit: AF

Weird_morozov: Vive les forums!

AF_Gambit: Admin

Weird_morozov: C'est beau le bénévolat.

AF_Gambit: Team W3FR

Weird_morozov: Bonne initiative.

AF_Gambit: Copine (enfin femme)

Weird_morozov: Là elle rale car je l'aide pas à préparer le repas et les amis arrivent dans 15 min ...

AF_Gambit: Voila cette interview touche donc à sa fin, c'est l'heure des remerciements.

Weird_morozov: Bon et bien un grand merci à toi c'était très sympa! Bravo aux jeunes de l'AF quii se demenent quand même bien sinon coucou à mon pote Ghoul, qui est quand même mon maître du whine, sinon coucou à tous les weirds, et au frangin :). Et bisoux à ma femme qui pète les plombs!

AF_Gambit: Merci a toi gentil mafioso @+

Weird_morozov: ok tcao  :)

En bonus à cette interview et en tant que consultant undead de l'AF, Morozov nous gratifie d'un pack de ses replays triés par match up. Il est disponible à cette adresse : excelior.free.fr/AF/Pack%20Replays%20Morozov.rar.

Voila à présent vous savez tout sur un des meilleurs joueurs de l'AF. L'équipe admin vous réserve encore pas mal de choses pour ces vacances alors restez connecté sur www.warcraft3france.com

Gambit