Les neutres

Créé le : 5/7/2003
Edition du : 5/7/2003
Auteur : Docrate

 

LES NEUTRES DANS WARCRAFT III

 

Présentation Blizzard :
Il existe plusieurs types de bâtiments neutres, chacun ayant une fonction bien particulière. Depuis la vente des objets du Héros au recrutement des mercenaires en passant par les soins aux unités proches, ces fonctions offrent un large éventail de stratégies et réservent bien des surprises au plus aguerri des joueurs.

Quel que soit son niveau d'expérience et quelle que soit la région traversée, le voyageur avisé se doit d'afficher une certaine prudence dans tous ses déplacements, en raison de l'extrême variété de Creeps qu'il ne manquera pas de rencontrer sur sa route. Les Creeps sont des unités neutres qui en général ne vous apprécient guère, quelle que soit la couleur de votre sang. Ils n'attendent pas d'être provoqués pour attaquer, et se montrent très protecteurs de leur camp. Cette loyauté vis-à-vis du camp implique que les Creeps ne quitteront pas l'endroit où ils se trouvent sur la carte. Ils ne tiendront donc pas compte des mouvements qui vous amèneront à explorer cette carte.

Soyez suffisamment ingénieux pour survivre aux combats contre les nombreux Creeps qui peupleront les cartes, et vous en retirerez le plus grand profit, car une fois vaincus, les Creeps vous permettent d'obtenir des points supplémentaires d'expérience, de l'or, voire des objets de grande valeur, parfois mystiques. Plus le Creep est difficile à vaincre, plus grande est la récompense. Il suffit également de vaincre un Creep après une renaissance pour que tous les Creeps perdent cette capacité à renaître.

 

Les bâtiments neutres:
A force de temps et de patience, il se pourrait que quelques Creeps ''oublient'' leur dégoût pour votre personne et rejoignent votre cause… à condition d'y mettre le prix. Ces Creeps ''aliés''peuvent être achetés dans les Camps de Mercenaires. Quant aux Creeps clairement hostiles, attendez-vous à les croiser aux sorties des cités ou aux goulets d'étranglement répartis sur toute la carte. Vous les rencontrerez aussi assurant la défense de mines d'or supplémentaires ou celle de Bâtiments neutres. A vrai dire, vous en rencontrerez une grande variété… Cette page n'en liste que quelques-uns…

Marché : Vend des objets aléatoires.

Camp de Mercenaire : Le Camp de Mercenaires permet au joueur d'acquérir des unités neutres telles que les Seigneurs Ogres, les Prêtres Trolls, les Berserkers Trolls et bien d'autres. Les unités sont immédiatement disponibles ; elles ne nécessitent pas d'entraînement. Mais leur nombre est limité et le camp ne reconstitue que lentement le lot d'unités disponibles.

 

Comptoir Gobelin : Des objets nombreux et utiles y sont disponibles à l'achat. Après épuisement, le stock d'objets est automatiquement reconstitué. Lorsqu'un objet est en rupture de stock, il redevient disponible au restockage suivant.

 

Fontaine de Vie : Cette fontaine produit une aura régénérant rapidement les points de vie et le mana des unités situées aux alentours.

 

Les unités neutres:

Ogre-Massue : Une immense massue est leur meilleur argument pour asservir des semblables de plus faible constitution. On croise souvent les Ogres-massue autour des mines d'or, fontaines de vie, et autres lieux d'intérêt pour le joueur. Ils ne peuvent lancer de sorts mais compensent ce handicap par une force brute hors du commun, écrasant sur le crâne de leurs ennemis une massue large comme un tronc d'arbre !