Retrouvez toute l'ESL sur warcraft3france
 

|

équipes
 

|

playdays
 

|

interviews
 

|

|
équipes
|
|
interviews
WC3L - playday 1
 

WC3L : Début des hostilités !

La plus prestigieuse ligue mondiale débute avec des rencontres de choix : mYm - WE, 4K - NiP et Mouz - SK !  Les 10 équipes en présence vont tenter d'arracher les 6 (puis 4) premières places, qualificatives pour les play-offs !

mTw.ATI vs fnatic Team :

Jeudi 02/02/06 19h

Cette rencontre sera l'occasion de retrouvailles pour DIDI8, Winner et l'équipe mTw pour laquelle ils concourraient la saison dernière. Mais l'équipe allemande n'a pas compensé ces départs et au final, les line-ups paraissent très deséquilibrés. Par ailleurs, les fnatic devraient trouver une motivation forte à marquer un maximum de points pour figurer dans le top 6 à la fin de la saison. Le roster exclusivement allemand des mTw tentera quant à lui de ne pas rééditer le début de saison catastrophique de l'an dernier même si il semble bien peu armé pour faire bonne figure en WC3L cette année.

Pronostic :  mTw 1-4 fnatic

mTw 
[2:3]
 fnatic
 Hanf
2:1
WinneR
 Bash
1:2
DIDI8
 Tak3r
2:1
Bjarke
 LasH
0:2
Creolophus
 Tak3r
 LasH
0:2
 SunShinE LiiLD.C

 

Les fnatic se sont fait peur ! 2 matchs perdus et DIDI8 qui gagne difficilement contre BasH, on n’attendait pas autant de résistance de la part des mTw ! Les fnatic entrent donc timidement dans la compétition et devront hausser leur niveau de jeu si ils veulent tenir leurs objectifs. Les mTw quant à eux s’en sortent plutôt bien et si ils manifestent autant d’acharnement face à des équipes au niveau plus faible, ils risquent fort de marquer un nombre de points conséquent.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

LanFan WC3 Internationnal vs A.S Teamplay.it :

Vendredi 03/02/06 16h

C'est un match entre out-siders que s'apprètent à jouer les LanFan et les play.it. Les LanFan sont un peu les qualifiés surprises de cette saison 9 (on attendait les QPool qu'ils ont battus) mais disposent de joueurs de qualité (notamment Satiini, arrivé à l'intersaison) et comptent bien jouer une place dans le Top 6 cette année. Mêmes objectifs pour les play.it qui avaient déjà réalisé cette performance l'an dernier. Le renfort de HomeRunBall et de Xyligan fait d'eux, des candidats sérieux cette année encore.

Pronostic :  LanFan 2-3 play.it

LanFan 
[0:5]
 play.it
   Space 
1:2
 Abver
 leekigogo 
0:2
 Spider
  JoeY 
1:2
 Mamoru
 Style 
1:2
 XyLigan
 Lefthander   WuLvEraTe 
0:2
 XyLigan  
 Abver

Après quelques choix surprenants de line-up (Satiini, HomeRunBall, Lyn et FlasH/Tama absents) ce sont finalement les play.it qui l’ont largement emporté. Du coup, leurs nouvelles recrues XyLigan et Mamoru, ont pu s’illustrer en ramenant 3 points tandis qu’Abver s’est débarrassé de Space difficilement. Mais le résultat est là ! Les play.it entament bien cette saison 9 avec 4 et peut-être 5 points dans l’escarcelle ! Côté LanFan en revanche, ce résultat est décevant et si Leeki ne ramène pas le point de l’honneur, les choses vont être d’ores et déjà très compliquées pour le top 6 en fin de saison.
 
Edit : Les plat.it ajoutent un 5ème point et portent leur succès à 5-0 ! Spider est en effet venu à bout de leekigogo 2-0. Une sévère correction pour les LanFan qui vont devoir se resaisir !

United 5 vs Verge Gaming :

Dimanche 05/02/06 22h

Le duel fratricide entre les 2 équipes américaines aura lieu dès la première journée ! Si on connait peu des performances des Verge en europe (ils ont récupéré le slot des rS mais on perdu certain de leurs joueurs), les u5 ont fait preuve d'une belle combativité en qualifications et ont finalement éliminé l'équipe QPool. Par ailleurs, certains joueurs comme NilknarfLP et IncInerator ont montré qu'ils étaient capables d'inquiéter beaucoup de monde. Avantage donc aux u5 qui semblent mieux préparés que leurs homologues.

Pronostic :  United 5 4-1 Verge

United 5 
[3:2]
 Verge
  Canuck
2:0
 Darius
 IncInerator 
2:1
 Virus
 PaTo 
1:2
 Hunter
 NilknarfLP 
0:2
 Sonkie
 IncInerator 
 PaTo 
2:0
 Hunter
 Gentho

Les verGe ont planté le décors (si on peut dire) ! Malgré l’absence de RainMan et de Wizard ils ont su tenir tête à leurs homologues de chez u5 : Nilknarf perd contre un étonnant SonKie et Hunter se débarrasse de PaTo. Les équipes briguant le top 6 devront donc se méfier de ces surprenant américains qui ne vont rien lâcher ! A noter que le dernier duel a été reporté par les u5.
 
Canuck sauve finalement les u5 de la défaite en remportant son duel contre Darius 2-0 ! Les Verge seront donc passé à côté du Hold-Up parfait et peut espérer en des lendemains encore meilleurs lorsqu'ils retrouveront RainMan et Wizard.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

mYm.Hanbit.Raptor-Gaming vs World Elite :

Mardi 07/02/06 10h

C'est sans contexte LE match cette première journée entre 2 équipes qui visent tout simplement la 1ère place de la saison régulière. Les mYm (seule équipe à avoir battu les 4K lors des playoffs de la saison 8) ont enregistré l'arrivée de Moon, ce qui accroît encore plus leurs chances de briller cette saison ! De l'autre côté, les WE disposent de ce qui se fait de mieux en Chine et en Corée (à l'exception de Moon et FoV) avec des joueurs comme Sweet (vainqueur des WEG 2005), Sky (vainqueur des WCG 2005) et Check (multiple vainqueur du KOTH ESL). L'issue de cette rencontre risque donc d'être indécise mais les mYm ont avec eux l'expérience de nombreuses années de présence dans cette compétition.

Pronostic :  mYm 3-2 World Elite

mYm 
[3:2]
 World Elite
 Storm 
0:2
 Sweet
 Lucifer 
2:0
 Check
 Susiria 
1:2
 Remind
 Moon 
2:0
 Soju
  Lucifer  
 Susiria
 
2:1
Remind  
Soju
 
Le premier choc entre les 3 favoris pour les 2 premières places a tourné à l'avantage des mYm ! Moon n'a pas raté son errivée dans la ligue en gagnant sans surprises 2-0 contre Soju et le Lucifer est toujours un pilier de l'équipe. Côté WE, on regrettera le 2v2 perdu et la contre-performance (relative) de Check mais le point pris par Remind n'était pas gagné d'avance ! A noter l'absence de Sky.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

4Kings.Intel vs NiP Gaming :

Mardi 07/02/06 12h

Les 4K, emmenés par l'inénarable Grubby, font à nouveau partie des incontestables favoris pour cette saison 9. Avec un line-up inchangé par rapport à l'an dernier, ils tenteront tout bonnement de remporter leur 3ème saison de WC3L consécutive ! En face, les NiP ont constitué une équipe War3 dont les joueurs phares sont GoStop et FarSeer. Ils semblent bien armés pour finir dans le Top 6 mais le reste du line-up reste un cran en dessous et ne devrait pas leur permettre de s'offrir la tête des prestigieux champions en titre !

Pronostic :  4K 4-1 NiP

4K 
[5:0]
 NiP
 Grubby 
2:0
 NangChun
 FoV 
2:1
 Rainbow
 Zeus19 
2:0
 FarSeer
 ToD 
2:1
 GoStop
 Grubby
 ToD 
2:1
Rainbow
FarSeer

Entrée en matière tonitruante des 4K qui atomisent les NiP sur le score sans appel de 5-0 ! Pour ceux qui doutais du statut de grand favori des 4K après l'arrivée de Moon chez mYm et la qualification des WE, les voilà rassurés ! Côté NiP, on fait le dur apprentissage du niveau des champions en titre mais on enregistre quelques déception à savoir la défaite de GoStop face à ToD et surtout de FarSeer (qu'on dit proche d'une période d'inactivité) face à Zeus. Deux eccueils à combler si NiP veulent briguer un top 6 cette saison !

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match

Mousesports.BenQ.Geil vs SK Gaming :

Mardi 07/02/06 19h

Les 3ème et 4ème de la saison précédente s'affrontent dès cette 1ère journée ! Mais si le line-up des SK est inchangé depuis l'an passé, celui des Mouz c'est conidérablement amoindri (avec la perte de GoStop et FarSeer) ! L'arrivée de Sase constitue une légère compensation mais la physionomie de cette rencontre risque de tourner largement à l'avantage des scandinaves qui auront en plus une occasion de se venger de leur défaite en play-off !

Pronostic :  Mouz 1-4 SK

Mouz 
[2:3]
 SK
 PhilBot 
0:2
 Zacard
 Romeo 
0:2
 Deadman
 SaSe 
1:2
 HoT
 Spell 
2:1
 Insomnia
 Spell 
 HasuObs 
2:0
 Take
 Fisch

Les SK ont, sans trop de surprises, dominé ce clan war tranquillement. Comme on pouvait s’y attendre, les pertes de GoStop et de FarSeer sont bien préjudiciables au niveau de jeu des Mouz qui vont avoir bien du mal à briller autant cette saison que l’an passé… Cela dit, les allemands peuvent bien ramener le point du 2v2 ce qui leur ouvrirait la voie à un correct 3-2.

Comme on pouvait s'y attendre, hasu et spell remportent le 2v2 et ramènent le score à 3-2 en faveur des SK. Ce résultat n'est pas si mauvais que ça pour Mouz qui sont loin de leurs ambitions de l'an dernier.

Retrouvez tous les replays et commentaires des joueurs sur la page du match