La Gamers Assembly 2006 sur warcraft3france !
GA 2006 - L'épilogue

La Gamer Assembly 2006 s’est achevée pour nous hier après midi par la victoire de  Wolf sur le revenant  elQuA. A l’heure des bilans, voilà nos impressions sur la fameuse « meilleure lan française ».

Comme l’a fait remarqué un des organisateurs de la GA, peu avant l’entrée sur scène des finalistes, le tournoi Warcraft 3 a bien failli ne pas avoir lieu cette année. A la vue de la mobilisation des joueurs et l’engouement suscité par la finale dans le grand amphithéâtre du Palais des Congrès cela aurait été fort dommage. Qui plus est le tournoi s’est plutôt bien déroulé malgré le retard conséquent qu’ont prit les matchs, principalement à cause de problèmes d’ordinateur (beaucoup de joueurs sans machine ont du jouer leurs matchs sur un seul et même PC). Le retard du tournoi s’explique aussi par le fait que les 4 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour la seconde phase engendrant ainsi des phases finales interminables. Pour vous donner une idée du retard acumulé: la finale du loser bracket entre  eLquA et  Sayen s’est jouée à 4 heures du matin ! Du coté de l’organisation on soulignera la qualité générale impeccable du réseau ainsi que la présence d’un accès internet fort appréciable. L’admin Warcraft, même s’il était un peu seul à assurer son poste a tenu jusqu’au bout malgré la fatigue apparente ^^.

L’ambiance générale était très « bon enfant », il n’y a eu aucun incident majeur à déplorer. Les joueurs sont très disponibles et sympathiques, ils se connaissent pratiquement tous et se charrient gentiment, même si de toute évidence des groupes sont formés au sein de la communauté et des tensions entres certains joueurs étaient parfois palpables. A noter que des litiges concernant le point 5.3 du règlement (Les participants acceptent de ne pas interférer ou communiquer avec d’autres participants qui seraient en cours de match.) ont également échauffé les esprits ^^.

En terme de résultats le tournoi a été assez avare en surprises. Les anciens  Deco et  Intox ont fait des performances correctes étant donné leur manque d’entraînement et ont prouvé que Warcraft c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas heureux.gif . Les nouveaux venus du top fr ont montré que la France ne manquait pas de joueurs de talents et les favoris

ont majoritairement tenu leurs promesses.  Wolf obtient une première place méritée devant  eLquA qui signe là un retour impressionnant sur Warcraft 3 prouvant ainsi que sa place en équipe de France est amplement justifiée.  Chobo, pourtant en forme actuellement, termine à une quatrième place un peu décevante. Beaucoup le voyaient terminer au minimum top 2 du tournoi. Petite déception aussi pour  DkS, déstabilisé face à  Intox et qui finit en milieu de classement alors qu’il était donné favori. Sayen était attendu au tournant après des performances en dents de scie mais confirme son statut de très bon joueur humain en terminant à la 3eme place devant  Chobo. On retiendra également les belles rencontres de  Chob,  Hardgamer et  Philosopher qui ont su avancer dans un tournoi d’un niveau tout de même très relevé.

Les joueurs présents ont aussi pu profiter de concerts, projections de films, DJs, mini tournois, conférences etc. qui ont rythmé l’événement. L’amphithéâtre a lui aussi beaucoup contribué au côté spectaculaire de la Gamer Assembly et, détail qui a son importance, la restauration était plutôt bonne et pour des prix raisonnables heureux.gif . On terminera par un point noir en déplorant quelques cas de vols (où sont passés les Chipsters d’Herzim ?!! clin.gif ) aidés par le fait qu’on entrait dans l’enceinte comme dans un moulin…
Mais cela n’entache en rien la bonne impression que nous a laissé la GA 2006 et tout le monde s’accorde à espérer que le tournoi Warcraft 3 soit reconduit l’année prochaine.