Dossier - WorldCyberGames 2005
 

Accueil

|
 

|

 

Le journal

 

|

 

Les résultats

 

|

 

Les photos

|
|
 

Le dossier en quelques liens :

  1. La preview du staff
  2. Tous les résultats en direct
  3. Le journal des WCG
  4. Vos réactions sur le forum
 

Le Calendrier : vendredi 18 Novembre

  • Paladyn vs Pato à 6h00
  • HoT vs Wizard à 7h00
  • Philbot vs Giacomo à 8h30
  • ToD vs Janby à 9h30

Samedi 19 Novembre :

Les phases de poules sont finies, à peine le temps de se reposer pour les 32 prétendants au titre de champion du monde puisque dans quelques heures seulement auront lieu les premiers matchs de la phase finale !

A ce propos, l'arbre est désormais disponible à cette adresse (le lien a été changé sur le menu juste au dessus et renvoie désormais sur cette page)

Rendez-vous dès 5h00 du matin pour les fans intégristes qui désirent voir les résultats en premier !

D'ici là je vous propose d'aller faire un petit tour sur le site officiel pour regarder les nouveautés, notamment les photos du jour (dont est issue celle ci dessous) ainsi que les VODs des matchs du scène commentées par Bunny! (et ui) Je vous laisse nous annoncer vos pronostics sur le forum, pour ma part c'est madfrog qui gagne (même s'il est absent)

Vendredi 18 Novembre 2005 :

16h30 : Ca passe pour ToD ! Sans aucunes difficultés (son groupe n'était pas le plus relevé) le français prend la tête et passe la première phase de poule sur le meilleur score possible 5-0!

Pas de grosses surprises comme lors des qualifications d'hier puisque tous les autres favoris se sont qualifiés sans trop de soucis. Les night-elf Deadman, HoT et Wizard seront présents lors de la phase finale ainsi Xiaot, Giacomo et Philbot.

Seul petit bémol pour les 4kings, c'est l'élimination (plus ou moins prévisible) de Zeus[19] qui comme Fury devra regarder ses compères FoV Grubby et ToD du côté spectateur!

Je vous informe également que deux VODs de warcraft III sont disponibles sur le site officiel ainsi que quelques photos de l'évènement!

Pour les replays, il semble que quelques uns aient été publiés sur replays.net puis sur replayers.com, je vous invite donc à lancer une recherche en indiquant "WCG 2005" dans le champs de l'évènement : vous devriez trouver votre bonheur !

Jeudi 17 Novembre 2005 :

14h00 : Les premiers résultats viennent de tomber et de nombreuses surprises sont au rendez-vous !

On note tout d'abord la qualification de 4k^FoV et 4K^Grubby, très surprenant me direz-vous, pourtant les deux joueurs des 4kings finissent second de leur groupe respectifs, FoV après avoir été battu par Vankor (!) et Grubby par le chinois Sky!

Dans les autres groupes bien que les matchs ne soient pas encore finis, on peut être sûr qu'Insomnia et Bjarke seront présents lors des phases finales puisqu'ils tiennent la tête de leur groupe sur un solide 4-1, le night elf chinois Suho devrait également être de la partie puisqu'il mène le groupe D sur le score de 4-0.

Très grosse déception dans le groupe G où Fury, également membre des 4Kings s'est fait battre deux fois (par winner et flyshow), n'ayant pour l'instant qu'une seule victoire sur trois matchs, l'accès à la phase finale lui est donc interdit!


 

 

WCG 2005, c'est partiiiii! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la cérémonie d'ouverture, très protocolaire, vient de se terminer il y a quelques minutes (es photos et une VOD sont disponibles sur le site officiel). Le début des hostilités est imminent, d'ici demain soir les premiers résutlats de warcraft 3 devraient tomber avec également quelques VODs (notamment un match de grubby). Comme vous pouvez le voir, la scène sur laquelle a eu lieu cette cérémonie est assez gigantesque...comme tout ce qui touche de près ou de loin aux WCG Oo

Mercredi 16 Novembre 2005 :

C'est le grand jour ! Hey hey, voici une image issue des galleries photos sur le site officiel des WCG que je vous conseille vivement de visiter (disponible à cette adresse). Comme vous pouvez le voir, cette année encore l'arène a des dimensions titanesques!

Rendez-vous ce soir à 23h00 pour la cérémonie d'ouverture :)

Mardi 15 Novembre 2005 :

23h17 : Un service d'enregistrement en ligne et gratuit est à votre disposition sur le site officiel des WCG. Grâce à cet enregistrement il vous est possible de vous connecter au flux émis depuis Singapour et de suivre les matchs en direct ! Pour tous ceux que ça intéresse, première retransmission demain à partir de 23h00 heure française pour la cérémonie d'ouverture

Mise en ligne du journal des WCG 2005 ! Vous retrouverez ici toutes les infos encore chaudes de la compétition Warcraft III, les liens essentiels, les résultats des matchs mais aussi le calendrier de l'évènement et bien d'autres choses encore !