Retrouvez notre dossier spécial sur la coupe du monde des jeux vidéo 2005
|
|
|
|
|
|
Journal de bord / Live Coverage
Edit: (13h41)

Voilà c'est fait, les scores viennent de tomber! FaTC perd son match contre Fury 2-0 et ce seront donc Wolf et Fury qui iront en phase finale !

Edit: (13h24)

La fin de la seconde phase de poule approche et promet d'être électrique! Le groupe 1 où dans lequel se sont retrouvés les trois grands favoris de ce tournoi, FoV grubby et Deadman n'a jamais été aussi serré! Fov a battu grubby, grubby a battu deadman et deadman a battu FoV, si ce n'est pas ça un cercle vicieux...

Bref les trois joueurs se retrouvent en tête du groupe 1 avec 4 victoires et 1 défaite chacuns, il semble évident que des matchs de barrage devront être joués pour les départager, seuls deux d'entre eux accéderont à la phase finale alors que le meilleur gagne.

Situation tendue également dans le groupe 3; celui de nos français. Wolf après avoir battu FaTC 2-1 hier a réalisé un petit exploit ce matin en venant à bout de Fury 2-1 également. Cette bonne performance lui permet de rester en liste pour la qualification et ayant vaincu ses deux plus sérieux adversaires, cette dernière lui semble même acquise! Ce sera plus difficile pour FatC qui a déjà une défaite et n'a pas encore joué Fury; quoiqu'il en soit il devrait rester un français parmi les huit rescapés de la phase finale et ça SAIT QUAND MEME SUPER COULE DIT DONK! :p

A part ça de nouvelles photos à venir d'ici 30 minutes, à 14h00 aura lieu dans la salle de presse le tirage au sort pour la phase 3 avec môssieur Lam en maître de cérémonie, bref, le tableau final, les photos et môssieur Lam c'est dans une demie heure et moi je vais manger !

PS : un type a du s'endormir sur la commande de climatisation, il doit pas faire loin de 15° ici :s

Edit: (11h58)

Premier détour par la zone Warcraft III (avec de nouvelles photos dans la gallerie). Sweet s'impose face à l'humain Syc sur la mini-scène le tout commenté en direct par Blatty à qui on a eu la gentillesse de prêter un micro et une console de mixage. Petite consolation pour ce Samedi sans matchs sur la grande scène, les parties de la miniscène seront shoutcastées!

"OUF" Grubby ne l'a pas dit mais il a dû le penser. Au pied du mur après sa défaite contre FoV, le néerlendais devait s'imposer contre l'un des autres grands joueurs de ce tournoi : Deadman. Ce fut une rencontre très serrée, des matchs de plus de 20 minutes et une victoire pour Grubby 2-1 qui s'extirpe de cette situation périlleuse. Attention toutefois : Fov semble être en difficultée contre le night elf russe, si jamais l'ud venait à perdre, il y aurait sans doute un match de barrage entre les trois favoris, bref une fin de seconde phase qui risque d'être très tendue pour ce groupe.

Samedi 9 Juillet 2005 : (10h53)

Un premier point matinal sur cette quatrième journée de compétition qui s'annonce chargée! En effet aujourd'hui seront joués les derniers matchs de la seconde phase de poule, puis débutera la phase finale en simple élimination cette après-midi.

Les matchs Warcraft III ont repris il y a quelques minutes, les scores seront donc mis à jour d'ici une bonne heure et nous connaitrons vraissemblablement les huit prétendants au titre d'ici le début de l'après-midi!

Pas de matchs prévus sur scène aujourd'hui pour Warcraft, c'est un peu dommage surtout après avoir assisté au Grubby FoV endiablé hier...Quoiqu'il en soit l'ambiance reste au beau fixe et je vais de ce pas aller prendre mes marques dans la zone Warcraft III voir quels clichés je pourrai vous ramener!

_____________________________________________________________

Edit : (19h24)

Début de soirée au Carrousel du Louvre, le match tant attendu qui a opposé grubby à fov a tenu toutes ses promesses et la salle de la grande scène a affiché complet pendant toute la durée de la rencontre!

Après deux premières manches riches en retournements de situation c'est finalement FoV qui l'emporte face à l'orc apparemment très déçu de sa performance. Interrogé pendant la conférence de presse juste après son match, grubby fut laconique et ne répondit qu'à quelques questions. On est en droit de le comprendre lorsqu'on sait que Deadman autre grand favori présent dans son groupe n'a pour l'instant perdu aucun match et mène tranquillement son groupe à quelques matchs de la qualification pour les phases finales.

Grubby super favori se retrouve au pied du mur et n'a plus le choix, à présent il devra battre tous ses adversaires, deadman y compris, s'il veut avoir une chance de poursuivre la compétition!

Pendant ce temps là les matchs continuent d'être joués dans la zone War 3, ChobO a apparemment beaucoup de mal à s'accrocher et occupe pour l'instant la dernière place de son groupe. Situation périlleuse également pour Wolf qui n'a pour l'instant qu'une victoire et une défaite et joue en ce moment même le match revance de la coupe de France d'il ya un mois où il avait battu FaTC 2-0! FaTC justement qui malgré sa défaite à l'ESWC.fr semble être le plus à l'aise des trois français, il n'a pour l'instant concédé aucuns matchs, peut-être l'expérience des compétitions internationales ?

Groupe 2 ça se passe plutôt bien pour Insomnia et Spell tous deux en tête avec deux victoires et aucune défaite, le coréen Endure a perdu deux matchs et ne sera vraissemblablement pas en phase finale demain. On note quand même la bonne performance de Sase qui bat Sky 2-1 et qui nous réserve peut-être quelques surprises!

Cette nouvelle journée de compétition ne va pas tarder à s'achever, rendez-vous ce soir en news pour le grand debriefing

Vendredi 8 Juillet 2005 : (14h01)

Arrivée à 12h30 ce matin (midi?:s) ambiance calme, voire très calme, voire très très calme ! Et oui aucun match n'a été joué cette matinée était réservée aux tirages au sort des poules pour la seconde phase de la compétition, et quelles poules!

On retrouve nos trois français dans le même groupe, qui devront battre Fury et/ou Creolophus pour se qualifier... C'est dire si la tâche sera grande

On note également la composition étonnante du groupe 1 au sein duquel pas moins de 3 favoris (Deadman, FoV et Grubby) devront s'éliminer dans la joie et la bonne humeur avant d'atteindre la phase finale.

Arrivée à ce stade de la compétition il n' y a plus de petits matchs et cette journée risque d'être chargée en rebondissements.

Tous les joueurs sont actuellement en train de s'échauffer, les premiers matchs devraient avoir lieu d'ici quelques minutes, les résultats sont évidemment à suivre sur Warcraft3France qui les mettra à jour au fil de l'après midi.

_____________________________________________________________

Edit 18h58 :

Fin de la journée Warcraft III au Carrousel du Louvre, on connaît désormais les 24 joueurs qui se disputeront le titre lors des prochaines phases de la compétition!

Bonne nouvelle pour les français puisque FatC et ChobO ont réussi à se qualifier en accrochant la seconde place de leur groupe respectif ( FatC faisant match nul face à un Spell survolté et ChobO juste derrière SyC joueur chinois qui réussit l'exploit d'aligner 7 victoires comme l'avait fait Grubby hier!)

Beaucoup de matchs joués sur la petite scène, Madfrog traine dans un coin et observe le match de barrage entre Reign et Creolophus en buvant un Soda. Entre deux matchs on organise quelques showmatchs à l'impromptue, ainsi Blatty se retrouve face à grubby 15 petites minutes avant de s'incliner, on a également vue Madfrog se pencher sur l'un des PCs de la petite scène et aux dernières nouvelles Fury s'exciterait en ce moment même contre un ordinateur infernal!

Côté ambiance, elle est toujours au beau fixe avec l'arrivée des CS girls en fin d'après-midi qui ont de leurs cris fait vibrer (peut être un peu trop) la salle de compétition (de nouvelles photos sont disponibles avec quelques unes des équipes présentes)

Demain la journée sera chargée : le matin aura lieu le tirage au sort des poules pour la seconde phase de la compétition et l'après midi sera chargée en matchs.

D'ici là je vous laisse consulter notre gallerie photo, pensez également à venir poster vos remarques sur le forum de warcraft3france!

Plus de photos et d'infos très prochainement!

Edit 16h00 :

L'après midi avance et les matchs se déroulent sans soucis! Une après-midi découverte puisqu'après avoir fait le point sur Warcraft III, j'ai pu assister à un match de Quake III avant de m'attarder devant les Cseurs hurlants...

Qu'il est étonnant le monde du FPS! Quoiqu'il en soit, l'organisation toujours irréprochable permet aux membres de la presse d'assister régulièrement à des conférences. En ce moment c'est au tour de l'équipe CS des GG de s'exprimer (apparemment ils ont franchi la première phase de poule, ce qui serait plutôt bien)

Retour à Warcraft III où s'affrontent encore les joueurs dans leurs derniers matchs, avec sur la petite scène Creolophus qui vient de s'imposer face à u5.Pato! A suivre dans quelques minutes un match de FatC

Rendez vous pour le dernier point avec la mise à jour des scores et le nom des 12 derniers joueurs qualifiés!

Edit 14h17 :

Petit détour par la zone Warcraft III, l'occasion de prendre de nouvelles photos disponible dans la gallerie (en particulier de nos deux français FatC et ChobO)

On note également la présence de la team coréenne apparemment très homogène! Tous les joueurs se regroupent entre eux, Sweet, Reign, Endure, tous échangent des mots, observent les game attentivement, sans oublier ce jeune homme dont j'ignore le nom et qui leur sert d'interprête (enfin qui essaie!) Bref tout un poème dont vous pourrez profiter bientôt grâce au film du match que j'ai réalisé ce matin!

A part ça, les résultats ont été mis à jour, 2-0 pour ChobO 3-0 pour FatC, la route semble bien dégagée surtout que les groupes 5 et 7 ne figurent pas parmi les plus compliqués!

Et l'ami John Deluxe vient de nous rejoindre! Avis aux amateurs qui passeraient dans le coin; n'hésitez pas à nous faire un petit signe!

Jeudi 7 Juillet 2005 : (12h30)

Arrivée ce matin à 10h30 au Carrousel du Louvre, à peine le temps de poser mes affaires dans la salle presse et de lire vos messages que Sucré me tombe déjà dessus : Le match Warcraft III sur scène commence à 11h00, il s'agit du joueur Night Elf Creolophus opposé à l'un des favoris tout droit venu de Corée, le mort-vivant Reign!

J'ai pris quelques photos de ce match assez intéressant (Creolophus parvient à battre Reign sur sa map, Lost Temple, grâce à un KotG first et à pas moins de 4 expand !) Seconde manche sur Echo, la map choisie par le NE et là scénario inverse puisqu'au terme d'une belle lutte c'est finalement le coréen qui s'impose.

Première info du jour, surveiller le "jeune" Creo, peu habitué à des évènements de cette envergure et qui semble assez à l'aise même devant plusieurs dizaines de spectateurs!

Les premieres parties des groupes 5 à 8 sont actuellement en train d'être jouées, pas de retard comme hier et bonne nouvelle pour nos français FatC et ChobO qui n'ont pour l'instant pas perdu un seul match!

Le temps pour votre reporter d'aller manger quelque chose et on se retrouve en début d'après-midi pour quelques nouvelles photos et interviews!

_____________________________________________________________

Mercredi 6 Juillet 2005 : (11h30)
En direct du Carrousel du Louvre, j'ouvre ce topic de couverture live que j'éditerai au fur et à mesure de la compétition!!

Premières impressions ce matin, l'attente un peu longue à l'entrée du Carrousel, il aura fallu attendre l'intervention d'un homme tout de jaune fluo vêtu prononçant ces mots avec conviction "Presse s'il vous plait!" pour que vienne l'heure de la délivrance : La distribution des passes réservés ces dernières semaines!

A peine le passe autour du coup, nous avançons dans les couloirs du Carrousel, croisant Grubby, Wolf et Sabian ainsi qu'un groupe de coréens fascinés par la simulation d'un jeu de foot en démonstration dans l'une des salles.

Le temps de rejoindre la salle de compétition à l'intérieure de laquelle s'activent joueurs et admins, je prends quelques photos (disponibles tout à l'heure patience) puis direction la salle presse!
Aussi grande et bien équipée que la salle de compétition, une scène avec écran géant juste sous nos yeux, des écrans plasma un peu partout, des gens qui parlent anglais avec de jolies caméras, bref : Nous y sommes !!

Rendez-vous dans quelques minutes pour le début de la compétition Warcraft III et pour vous faire patienter allez donc jeter un oeil sur la la composition des poules disponible à cette adresse

Edit 12h41:
Merci à la navette spatiale / aux merveilleux PC de l'Eswc qui sont dotés de lecteur de carte mémoire! Grâce à eux voici les premières images de ce matin toutes fraiches!!

Edit 15h25 :
Le gros de cette première journée de compétition est à présent passé! Le match Deadman contre Endure sur scène s'est bien déroulé et la moitié des matchs de poule ont été joué!
On note quelques surprises notamment les performances de Bjarke et Zerter qui ont apparemment perdu contre d'illustres inconnus...
Tous les scores et autre seront ajoutés très prochainement dans un nouveau topic!

Edit 17h47 :
Dernier grand moment de ces premières phases de poule, le match très attendu entre grubby et wolf, véritable test pour notre français!
Il s'incline 2-0 face à l'un des grands favoris mais non sans l'avoir accroché sérieusement!
Dans la seconde game sur Twisted Wolf prend l'avantage pendant quelques minutes, tuant le TC 3 de grubby mais le néerlandais a les nerfs très solides, il s'accroche, pose une b2 et parvient à inverser la vapeur! En fin de partie, Wolf réussit à tuer le Far seer lvl 5 de grubby, mais il perd son beast master et une bonne partie de ses troupes, plus d'or pour reconstruire une armée "GG dude" et @demain pour l'entrée en scène de FatC et ChobO
Rendez-vous sur le topic photo pour voir celles de ce match!

Edit 19h32 :
Dernier point de la journée sur place, insomnia vient de perdre face à un grubby déchaîné qui aura gagné tous ses matchs sans concéder une seule manche!
Vous pouvez trouver les résultats sur le topic concerné
Rendez-vous ce soir pour une news récapitulative et pour connaitre le nom des 12 premiers joueurs qualifiés pour la seconde phase de poule !

Plus à venir, restez bien connectés!