Dossier - WorldCyberGames 2005
 

Accueil

|
 

|

 

Le journal

 

|

 

Les résultats

 

|

 

Les photos

|
|
Le journal de bord

Samedi 15 Octobre :

18h57 : Fin d'une journée marathon passé à attendre! Attendre qu'on me donne un pass, qu'on branche un pc qui fonctionne dans la salle presse, qu'on active une connexion internet sur ce pc, qu'on me le laisse quelques minutes, que les cookies veuillent bien fonctionner plus de quatre minutes le temps pour moi d'écrire qu'il est assez difficile de faire des mises à jours...bref...ON S'EN FICHE JE SUIS RENTRE !

Donc! au cas où vous ne le sauriez pas encore, ce qui m'étonnerait car vous avez forcément été consulter les résultats des poules, la liste des huit finalistes est :

  • ToD
  • Deco
  • uSer
  • Nediar
  • WOrmouze
  • ChobO
  • Wolf
  • Blatty

C'est donc l'un d'eux (qui a dit ToD ?) qui repartira demain soir avec la lourde tâche de représenter la France dans un mois lors des finales mondiales en Corée !

La seconde galerie photos vient d'être uploadée, vous pouvez la retrouver en cliquant sur le bouton photos du menu! A noter qu'il est interdit à la presse d'accéder à la zone de compétition, pas facile dans ces conditions de prendre beaucoup de clichés, mais qu'à cela ne tienne j'en ai quand même pris quelques-uns :)

12h40 : -.- après avoir récupéré mon nouveau pass ce matin (photo à suivre tout à l'heure) j'ai découvert l'espace réservé aux joueurs et la salle presse (photos à suivre également). Mauvaise surprise sur les 4 PCs qui étaient prévus à l'origine seul un fonctionne normalement et il a fallu attendre plusieurs heures afin qu'un staffeur accepte de l'installer (il ne marchait pas non plus). Voilà donc un début d'explication au nombre assez limité de mises à jour que j'ai pu faire depuis ce matin !

Qu'importe, je n'ai pas perdu mon temps et j'ai pu photographier une bonne partie des joueurs présents ce matin (ainsi que des stands de manga pour smith :s). Je vais de ce pas mettre à jour les scores des poules et vous livrer les quelques infos à retenir de cette première journée

9h10 : Bouh! Pas beaucoup dormi cette nuit...Qu'a cela ne tienne je serai sur place à 10h00 pour le début des matchs avec ma petite caméra! J'espère vite vous retrouver ici (je vais prendre un bâton avec moi pour tenter d'obtenir une connexion internet)


 

 

Vendredi 14 Octobre :

Premier contact avec les WCG.fr 2005 en fin d'après midi!

17h00 : Je suis au téléphone avec l'ami suiti, résumé de la conversation "heum, t'es où?" "heum, ché pas et toi ?" "heu ah tiens retourne toi ?" "oui?" "c'est bon je t'ai trouvé!"

17h15 : Après avoir vaillamment gravi les deux escalators qui mènent au hall 6, l'heure est venue pour nous de retirer nos pass, presse pour moi et staff pour suiti (et oui, suiti sera rentransmetteur officiel des WCG cette année!) par chance deux hôtesses passent à côté de nous au moment où je prononce le mot presse et alertées m'ouvrent une porte dérobée où m'attendent trois hommes en noir...Ou plus exactement un seul qui fume pépère et ne me prête guère attention "Tiens je vous ai pas dans la liste!" me dit l'hôtesse, étonnant. Un point qu'il faudra éclaircir demain auprès de "Marc" à qui j'ai envoyé ma belle photo il y a un mois déjà afin qu'il prépare ces fameux pass...Qu'à cela ne tienne, une petite étiquette blanche, un stylo bille et "Jean Baptiste", représentant du média "Alliance francophone" est prêt à investir les lieux.

18h00 : après avoir fait le tour des stands et des exposants, atterrissage sur deux des chaises disposées devant la scène des WCG afin d'assister au tirage au sort des poules. Six "Beyond the game.mp3" plus tard je suis prêt, bloc note dans la main gauche, stylo dans la main droite, à noter avec application les nicks qui apparaissent sur l'écran géant. Le tirage au sort est terminé, les joueurs présents se regroupent autour de la scène afin d'obtenir la clef de leur chambre d'hotel. Parmi eux je reconnais Tod, Deco, Wormouze et bien sûr Punisher qui a eu la gentillesse de poser devant mon objectif et qui figure à présent dans la gallerie photo du dossier ! Cette première étape est finie, il est temps pour moi d'abandonner suiti qui lui doit attendre une réunion réservée au staff (et qui aura lieu demain matin en fait...) mais la primauté de l'info est à ce prix! Je reprends donc le/les métro qui me permettent (au bout d'une heure -.-) de rentrer chez moi, de me jeter sur mon pc et de recopier la composition des poules. Le temps de modifier le "A la une" afin de vous faire profiter de cette mise à jour et de bien vérifier qu'aucune question n'est restée sans réponses sur le forum je m'en vais grignoter.

00h00 : Dernière étape avant d'aller me coucher (jouer au DotA en fait), je remodifie le A la une, qui échappe bizarrement à l'attention des visiteurs et qui viennent me demander sur battle.net "heu kikoo, alors ces WCG ? où est-ce qu'on trouve les poules ?" "Grumpfff!! >.<". Je prends donc des mesures radicales et opte pour une .jpg aux polices de caractère plutôt...larges :/ J'espère que cette fois le lien est assez visible et je vous dis à demain matin pour le début des hostilités.

00h50 : Je n'en suis pas tout à fait sûr, mais j'ai bien peur que les moyens sur place soient assez limités pour la presse (en particulier l'accès à internet). Je ferai mon possible pour vous transmettre les infos en direct, malheureusement si aucune connexion n'est à ma disposition il vous faudra attendre le début de soirée pour avoir les premiers résultats !


 

 Mercredi 13 Octobre :

Première mise à jour du dossier WCG.fr 2005, la preview est désormais terminée (la liste des joueurs a été complétée).

Je viens également d'ajouter un menu "Vos réactions" relié à un topic que j'ai ouvert sur notre forum! Je pense que c'est peut-être ce qui nous a manqué pour l'ESWC 2005 et je compte sur vous tous pour très vite nous le remplir de vos commentaires et de vos remarques!

Que vous passiez simplement pour dire bonjour, pour nous donner votre pronostic ou pour venir à la rencontre des autres lecteurs afin de vos organiser quelques savoureux rendez-vous galants, vous êtes les bienvenus!

Alea jacta est (Niak me corrigera si j'ai écorché ces trois mots), je vous dis à vendredi soir pour les premières images de la cérémonie d'ouverture !


 

Mardi 12 Octobre :

Mise en ligne du dossier WCG.fr 2005