Retrouvez toute l'ESL sur warcraft3france
 

|

équipes
 

|

playdays
 

|

interviews
 

|

|
équipes
|
|
interviews
Les douzes équipes sélectionnées en WC3L saison IX !
 

 

 

Four-Kings :

 

Line up :

 

Les 4Kings partent une nouvelle fois favoris pour le titre de champion même si tout le monde s’accorde à dire que cette neuvième saison sera la plus relevée. Pourtant l’équipe anglaise peut être confiante avec un line up certes restreint mais qui a fait ses preuves. Grubby, ToD et FoV sont à priori capables de battre n’importe quels autres joueurs adverses participants à la WC3L et le 2v2 quasi-intouchable formé par ToD - Grubby est un sérieux atout. Zeus pourrait cette saison se révéler être plus qu’un remplaçant solo, Fury quant à lui n’a pas récemment brillé et on s’interroge sur sa forme actuelle.

Les 4Kings arriveront-ils à remporter leurs 3eme WC3L d’affilée ? Pas évident sachant qu’ils seront une nouvelle fois l’équipe à battre, aucune de leurs rencontres ne sera donc à prendre à la légère

  1.  FoV
  2.  FuRy
  3.  Grubby
  4.  ToD
  5.  Zeus19
 

 

 

 

AS-Teamplay.it :

 

Line up :

 

Les Play.it avaient terminés la saison passée à une honnête 5eme place. Emmenés cette saison par des joueurs comme HomeRunBall, Lyn ou le surprenant Xyligan les Play.it peuvent encore faire de bons résultats.

  1.  Abver
  2.  FlasH
  3.  HomeRunBall
  4.  Lyn
  5.  Mamoru
  6.  Spider
  7.  Tama
  8.  XyLigan
  9.  St3
 

 

 

 

fnatic Team :

 

Line up :

 

L’équipe 100% européenne a pris le risque de ne pas s’octroyer les services de joueurs coréens mais possède un line up plutôt fourni, varié et de qualité. Le départ de Sase aura été compensé par l’arrivée de joueurs comme WinneR ou DIDI8 qui, au meilleur de leur forme, peuvent mettre à mal nombre de leurs adversaires. Si la cohésion d’équipe est au rendez vous Fnatic pourrait bien créer des surprises cette saison.

  1.  Bjarke
  2.  Creolophus
  3.  Rholle
  4.  RotterdaM
  5.  Sunshine
  6.  Vankor
  7.  DIDI8
  8.  Winner
  9.  LiiLD.C
 

 

 

 

Lanfan Warcraft III international :

 

Line up :

 

Les LanFan font partie des équipes qui sont passées par les qualifications pour obtenir le droit de disputer cette saison IX de la WC3L. Constituée de coréens et de quelques joueurs européens, cette équipe aura du mal à bouleverser la hiérarchie établie par les 4K, mYm et autres SK. Néanmoins, la lutte pour les 5ème et 6ème places sera acharnée et les LanFan peuvent bien y prétendre.

  1.  JoeY
  2.  leekigogo
  3.  OverDrivE
  4.  Satiini
  5.  Space
  6.  Style
  7.  Wesk
  8.  WuLvEraTe
  9.  LeftHander

 

 

 

 

 

Mousesports.BenQ.GeiL :

 

Line up :

 

Les mouz ont terminé 3ème de la précédente saison lors de playoff ternis par l’absence de nombreux coréens dont leurs vedettes GoStop et FarSeer. Mais les 2 grands artisans de la qualification pour ces playoff ont désormais rejoint les NIP et c’est avec un line up réduit que les mouz abordent cette saison IX de la WC3L. Néanmoins, Sase, ShortRound et Spell permettront peut-être à l’équipe allemande de jouer les trouble-fête.

  1.  Panic
  2.  Philbot
  3.  Romeo
  4.  SaSe
  5.  Shortround-
  6.  Spell
 

 

 

 

mTw.ATI :

 

Line up :

 

mTw a fait le choix il y a quelques mois de se séparer de ses joueurs étranger pour former une équipe 100% allemande. L’initiative certes louable, rappelle celle des GG, espérons que le dénouement soit meilleur pour les mTw que pour le clan français. En tout cas le moral semble au beau fixe pour les allemands qui sont plus motivé que jamais. Réalistes, ils ne visent pas le podium mais tacheront de se maintenir en wc3l.

Ca risque d’être difficile pour eux mais tout est possible, on se souvient lors de la saison dernière du début calamiteux qu’ils avaient réalisé avant de relever la tête en fin de parcours.

  1.  BasH
  2.  DaviN
  3.  Ghostridah
  4.  Hanf
  5.  Lash
  6.  Tak3r
 

 

 

 

MeetYourMakers :

 

Line up :

 

mYm fait parti des équipes qui visent la 1ere place. Le potentiel de ses joueurs n’est plus à prouver, Lucifer, Storm, Bera ou encore Susiria devraient permettre aux mYm d’assurer quelques points.

Les joueurs (qui enregistrent l'arrivée précieuse de Moon) auront à cœur de prendre leur revanche sur les 4k qu’ils furent les seuls à avoir battu lors des finales en lan à Cologne.

  1.  Moon
  2.  Susiria
  3.  BerA.
  4.  Ciara
  5.  Eve
  6.  Lucifer
  7.  Storm
 

 

 

 

NIP-Gaming :

 

Line up :

 

NiP Gaming a le potentiel pour s’illustrer en WC3L. L’équipe coréenne montée spécialement pour l’occasion s’est brillamment sortie des qualifications et possède des joueurs de talents pour la plupart issu des mouz.

Farseer, GoStop et Rainbow seront sûrement leurs joueurs clés, reste à savoir si cela sera suffisant, vu le niveau des autres équipes. L’ascension vers la finale risque ardue mais les joueurs coréens se sont apparemment très bien préparés.

  1.  GoStop
  2.  FarSeer
  3.  NangChun
  4.  Rainbow
  5.  SouthSea
  6.  Way
 

 

 

 

Sk-gaming :

 

Line up :

 

Les SK font parties des rares équipes à disposer d’un line up stable depuis plusieurs mois. Cette cohésion n’a pas permis à l’équipe scandinave de faire mieux que 4ème lors de la saison précédente et avec les nouveaux venus NIP et WE, il sera difficile d’accrocher à nouveau ce top 4. Mais les SK ont des ressources avec ElakeDuck (4ème aux WEG), Zacard, Deadman et le vétéran Insomnia et devraient faire partie des équipes du haut de tableau cette saison encore.

  1.  Deadman
  2.  ElakeDuck
  3.  Fisch
  4.  HoT
  5.  Insomnia
  6.  Miou
  7.  Take
  8.  Zacard
 

 

 

 

United 5 :

 

Line up :

 

L’équipe américaine dirigée par le Français Wanzerg  a su se hisser dans le top 4 du tableau des qualifications (en battant notamment les QPool) et ainsi gagner son ticket pour la saison régulière. Les joueurs, tous issus du continent américain, sont peu connus par chez nous mais ça ne les empêche pas de s’illustrer (comme IncInerator et NilknarfLP lors des qualifs ou encore Canuck, récent demi-finaliste de l’incup). Cette équipe possède donc un fort potentiel mais ils auront du mal à faire aussi bien qu’en WPL (qu’ils avaient remporté)

  1.  Canuck
  2.  Legato
  3.  Levin
  4.  Myth
  5.  lnclnerator
  6.  NilknarfLP
  7.  Sabre
  8.  PaTo
  9.  ViVi
  10.  Psion
 

 

 

 

Verge Gaming :

 

Line up :

 

C’est l’autre équipe américaine de cette saison IX. Ayant bénéficié du slot des RS, la composition de cette équipe n’a plus grand-chose à voir avec celle de sa défunte devancière. Aujourd’hui, à part Hunter et Wizard, les joueurs de Verge auront tout à prouver pour se faire un nom en Europe et ce ne sera pas chose facile…

  1.  Darius 
  2.  Hunter
  3.  Rainman
  4.  SonKiE
  5.  Uruk
  6.  Virus
  7.  Wizard
 

 

 

 

World Elite :

 

Line up :

 

World Elite, un nom de clan un brin pompeux pour une des meilleures équipes à participer à cette neuvième saison de wc3l. Beaucoup estiment WE comme étant le principal adversaire des 4kings, et pour cause : Sky, Sweet, Check voire même le reste du line up impose le respect. L’objectif de la formation sino-coréenne est de remporter la wc3l et leur première participation pourrait bien se solder par un triomphe.

  1.  suhO
  2.  Anas
  3.  Check
  4.  ReMinD
  5.  Sky
  6.  xTiGer
  7.  Sweet
  8.  Swain
  9.  Soju
  10.  DuCui