Qui est Blizzard ?
- Par Kikoo-lol - Edition du : 25 August 2005 - Créé le : 22 August 2005

Avé à tous, (Comme dirais César)

Strouk ledertk kadam shek (Comme dirais les nains)

 

Bienvenue à toi étranger,

 

Aujourd’hui commence une série d’article sur W3 pour que nous puissions nous faire une idée plus précise du jeu que BLIZZARD est près de lancer. Serat-il un HIT ? Va–t il détrôner AOK ou EE ? ( Qui soit dit en passant est tout juste dans une chaise plutôt qu’un trône J ) . Vous n'en saurez rien ici !

 

Qui est BLIZZARD ?

 

Pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux jeux de stratégie BLIZZARD est un nom qu’ils connaissent. Evidemment, tous les anciens comme moi se souviennent de Warcraft sorti en 1994, il n’était pas question à cette époque d’un 2 ou d’un 3. Blizzard lançait un nouveau type de jeu. Un jeu de stratégie en temps réel. Une idée assez avant gardiste à l’époque où la stratégie était plutôt réservée aux jeux tour par tour. Il ne s’agissait pas ici de multijoueur en tout cas pas comme on l’entend aujourd’hui. Le mérite de ce jeu fut de s’attaquer à l’univers médiéval fantastique et de devenir la référence. ( Evidemment les BUGs existaient). Suite à ce succès, il y a eu Warcraft 2, puis Starcraft en 1998, Diablo en 1999 et Diablo 2 en 2001. Cette liste de jeux est tout de même impressionnante non ? 

Tous ces jeux se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et remportent régulièrement les titres de jeux de l’année. Il va y avoir du sport en 2002 entre W3 et AOM.

 

Souvenirs, Souvenirs.....

 

Warcraft 1

Ha Que c'est beau !

Allez mettez donc vos jeux 3D à la poubelle.

Warcraft 2

Que de souvenirs !

 

Diablo
Starcraft

Et enfin, le Must of The Must !

WARCRAFT 3

 

 

Bon j'ai hésité à vous mettre une photo de ma tante Irma. Mais les grands pontes de l'AF ainsi que tout le staff m'a prié de n'en rien faire, pour me montrer leur détermination ils m'ont enfermé dans un placard pendant 4 jours.

 

A quoi devrons nous nous attendre de leur part ?

 

La politique de BLIZZARD n’est pas de sortir un jeu le plus vite possible. Il suffit de se rappeler les retards de Starcraft, Diablo, Diablo2, W3 évidemment et même WOW (World of Warcraft). Et les retards ne se comptent pas sur 2 ou 3 mois. Quand BLIZZARD fait une annonce c’est minimum 6 mois de développement supplémentaires.Mais le résultat est toujours impressionnant et généralement les joueurs sont gagnants.

 

Les BETA commencent au mois de janvier ce qui laisse à penser que W3 sortira 5 ou 6 mois plus tard. 5000 BETA testeurs seront sélectionnés et malheureusement ces tests sont réservés aux résidents d’Amérique du Nord.

(Ne quittez pas ! BOUHOUOUouUOUOUUUUUUOUO, PRUUIIIITTTT ! ) Bon, vous avez déjà essayé de vous moucher avec un écran ?

Pourquoi n’y avons nous pas droit ? Franchement aucune raison valable mise à part celle-ci :

« ils en ont décidé ainsi ».

 

Pourra-t-on avoir une version de démonstration avant ?

 

Tu rêves scarabée ! La politique de BLIZZARD est généralement la suivante :

Les démos sont accessibles après la sortie du jeu. Certains penseront certainement que c’est n’importe quoi, on se demande dans quel monde on vit, on va les forcer etc…

Mais je dis STOP ! (Oui c’est vrai je n'ai pas compté un, deux trois, soleil, …  mais je n'avais pas le temps)

Si il est vrai qu'une démo donne une idée du jeu, elle peu aussi casser la surprise voire même repousser certains joueurs. Car développer une démo demande du temps et des ressources. ( Rappelez vous, il ne faut pas prononcer le mot : « TEMPS » devant BLIZZARD sinon 5 mois ).

 

A partir du moment où nous aurons le jeu que se passera-t-il?

 

Là, normalement tu t’extasies, tu jubiles, tu ne dors plus, bref tu joues. Pour informations les campagnes "solo" sont généralement réussies.

 

Ensuite lorsque la force sera avec toi, tu revêtiras ta blanche armure et à califourchon sur ton fidèle modem, tu te jetteras dans la bataille sur Battle.net. Vous remarquerez en passant que BLIZZARD est en train de faire un gros effort sur ce développement preuve s’il en était besoin de la volonté de la part de la société d’offrir un jeu jouable pendant un … millénaire.

Ben quoi ? Non Môssieur je n’exagère pas. Pour tout ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’aller se taper quelques parties sur le site Multi voici un petit descriptif :

Battle.net ressemble a une très jolie prairie dans le fond à droite on peut y voir un très beau champ de coquelicots. Le soleil inonde ce magnifique paysage. Tiens ? Une joyeuse bande de joueurs se dirige sereinement vers la colline chatoyante ( PRUUUIIIT ! Que d’émotions ). Ils traversent le champ de coquelicots……. SHCTROUFFFFFF ! GLKURP !

 

Heu… C’était pas des coquelicots ?

 

 

J’espère que cette présentation de l’éditeur vous donnera envie de vous balader avec nous dans les plaines d’Azeroth.

Et pour vous en convaincre, voici un petit screenshot sympa comme tout.

( Pour les astucieux, il ya un une zone qui vous permet d'avoir un lien vers une photo de ma tante Irma)

 

 

(Pour les astucieux, vous y avez vraiment cru ?)