La preview du staff

Preview

Journal de bord

Résultats

Photos

Vos réactions

Nous y voilà ! Après une année d'attente, la grande finale de l'ESWC revient à Paris pour vous faire vivre une nouvelle grande fête de la scène multi-gaming. Cette édition 2007 se déroulera au parc des expositions de Versailles qui accueille traditionnellement les Salons de l'Automobile ou le de l'agriculture pour ne citer qu'eux !

Aujourd'hui, c'est bien une compétition internationnale d'e-sport qui va se dérouler sous les yeux ébahis de quelques milliers de spectateurs, sans compter les web-spectateurs et auditeurs des différentes retransmissions prévues pour l'événement.

Le spectacle va mettre en scène plus de 700 joueurs venus des quatre coins du monde pour s'affronter dans 6 disciplines :

  • Counter Strike
  • Counter Strike Filles
  • Warcraft 3
  • Quake 4
  • Trackmania Nation
  • Pro Evolution Soccer 6

Ces jeux, joués par des millions de passionnés de part le monde représentent ce qui se fait de mieux en terme de spectacle offert aux amateurs de sensations fortes, attirés par les performances individuels et collectives des stars de demains : les joueurs de jeux vidéo professionnels !

  • Le tournoi Warcraft 3

La compétition sera composée de 3 phases distinctes :

1. Première phase de poule :

Les 55 joueurs de warcraft III sont répartis selon leur seeding  dans 8 poules de 6 joueurs chacune et s'y affrontent au meilleur de 2 maps (BO2). A l'issue de ces matchs, les trois premiers joueurs de chaque poule sont qualifiés pour la suite de la compétition ! (ce qui nous fait 8x3=24 vous avez tout compris)

2. Seconde phase de poule :

Nous retrouvons nos 24 rescapés dans cette seconde phase beaucoup plus difficile que la précédente puisqu'elle ne devrait regrouper que les plus gros "noms" de la compétition et nous promettre déjà de très belles affiches ! Selon leurs résultats lors de la première phase, les joueurs sont à nouveau soumis à un seeding qui permet d'établir la composition des 4 nouvelles poules de 6 joueurs. Tous les joueurs de la même poule s'affrontent à nouveau mais cette fois ci au meilleur de 3 maps (BO3). A l'issue de cette seconde phase seuls les 2 premiers joueurs de chaque groupe sont qualifiés pour la dernière étape !

3. Phase finale en simple élimination :

Cette année encore la phase finale de l'ESWC 2007 prendra l'apparence d'un arbre à 8 slots en simple élimination ! Selon leurs résultats lors des poules, les 8 derniers joueurs seront répartis sur cet arbre et s'affronteront à nouveau en BO3 jusqu'à la grande finale qui aura lieu dimanche 8 Juillet ! Un match spécial sera joué pour déterminer la troisième et la quatrième place.