ESWC 2007 - 2ème phase de poules

Preview

Journal de bord

Résultats

Photos

Vos réactions

Edit : Vous touverez les replays de cette 1ère phase à cette adresse !

Les choses sérieuses commencent ! Il ne reste que 24 joueurs en lice et le spectacle va monter d'un cran. Le jeu des poules nous a cette fois encore réservé des deséquilibres au bénéfice de Grubby et de Lucifer principalement puisque seuls les 2 premiers de chaque poule auront le privilège de participer à la phase finale. Voici la répartition des poules

#

Poule 1

V

D

Diff

pts

1.

 Lyc

4
1
+5
12

2.

 Lyn
4
1
+6
12

3.

 Nilknarf

3
2
+1
9

4.

 Deadman
2
3
0
6

5.

 HasuObs

1
4
-4
3

6.

  Ciara

0
3
-6
0

#

Poule 2

V

D

Diff

pts

1.

 Creolophus

5
0
+9
15

2.

 Grubby

4
1
+8
12

3.

 hanf

2
3
-3
3

4.

 XyLigan
2
3
0
3

5.

 Rotterdam

1
4
-5
3

6.

 Jack

1
4
-5
3

#

Poule 3

V

D

Diff

pts

1.

 Insomnia

4
1
+7
12

2.

 Soju

4
1
+5
12

3.

 Zeus

3
2
0
9

4.

 Fly100%

3
2
+2
9

5.

 Sase
1
3
-3
3

6.

 Dave
0
3
-6
0

#

Poule 4

V

D

Diff

pts

1.

Lucifer

5
0
+7
15

2.

 PaTo

4
1
+6
12

3.

  eLquA

3
2
+4
9

4.

 Paladyn

1
3
-2
3

5.

 Demus
1
3
-4
3

6.

 Sweet
0
4
-6
0


  • Poule 1

Preview : Poule assez ouverte que cette poule 1. Deadman et Nilknarf partent favoris du fait de leurs bons parcours respectifs lors de la 1ère phase. Lyn pourrait leur contester la qualification mais Lyc, son quasi-homonyme chinois, a été peu convaincant et devra donc sortir le grand jeu pour se qualifier. Hasu et Ciara paraissent en retrait.

Pronostics : 1- Deadman 2- Nilknarf

Live :

  • Premiers résultats et première surprise puisque Lyc s'impose 2-1 face a Deadman !!! Le chinois se reprend donc bien après sa 1ère phase de poules en demi-teinte. Nilk confirme quant à lui et gagne 2-0 contre Hasu et Lyn déroule contre Ciara 2-0.
  • Lyc continue d'étonner ! Il bat Nilknarf 2-1 avec notamment un impressionnant retournement de situation sur la 3ème game ! Lyn s'impose contre Hasu et le rejoint en tête. Mais le chinois a l'avantage d'avoir battu 2 "gros poissons". Deadman s'impose difficilement contre Ciara et ne semble pas très en forme aujourd'hui.
  • Rien n'arrête les 2 asiatiques dans cette poule ! Lyn bat Nilknarf 2-0 (et sans avoir fait le moindre creep sur la 2ème) et Lyn bat Ciara 2-1. Deadman bat Hasu 2-0 et se pose en Challenger... Il devra battre Lyn pour espérer !
  • Lyn vient d'éliminer Deadman et de qualifier Lyc en battant le Russe 2-0. L'ordre d'arrivée des 2 qualifiés se jouera dans le dernier match... Lyn-Lyc ! Nilk vient de batter Ciara avec de jolis tower defense et attack de la part des 2 joueurs... A éviter sauf si on est fan !
  • Lyn rate la 1ère place ! Lyc a en effet pris totue la mesure de l'évênement et s'impose 2-0 dans le match pour la tête de la poule ! Nilk confirme sa forme en s'imposant face à Deadman pour la 3ème place et Hasu bat Ciara pour l'honneur.

Qualifiés : 1- Lyc 2- Lyn


  • Poule 2

Preview : La poule 2 devrait être plus manichéenne avec Grubby et Creolophus qui paraissent nettement au-dessus de leurs adversaires. Le principal intérêt de cette poule sera l'ordre dans lequel les 2 favoris vont arriver.

Pronostics : 1- Grubby 2- Creolophus

Live :

  • Grubby entame par le match de la mort qu'il perd contre Creo ! Le néerlandais confirme qu'il a toutes les peines du monde à retrouver son meilleur niveau. Rotterdam ne l'imite pas en battant Jack. Par contre, il ne faudra vraisemblablement compter sur XyLigan, qui confirme ses mauvaises dispositions en s'inclinant face à hanf 2-1...
  • Grubby s'est fait très peur contre hanf : à 1 partout, il était proche de perdre la 3ème et s'en sort grâce à un focus héros... Xyligan se rattrape et gagne contre Rotterdam 2-0 tandis que Creo est bien parti pour finir 1er de la poule (2-0 contre Jack)
  • Creo gagne 2-0 contre Rotterdam et se pose en favori du tournoi ! Jack bat hanf 2-0. Le Bulgare est décidément très surprenant ! Grubby s'impose une nouvelle fois dans la douleur face à XyLigan (2-1)
  • Creo enchaîne face à hanf (2-0) et Grubby se rassure contre Rotterdam 2-0 également. Xyligan gagne 2-1 contre  Jack mais n'a plus rien a espérer...
  • Xyligan accroche 1 map à Creo (il est le seul) mais le norvégien conclut sa 5ème victoire en autant de matchs ! Grubby fini 2ème après sa victoire logique 2-0 contre Jack. hanf bat Rotterdam pour l'honneur.

Qualifiés : 1- Creolophus 2- Grubby 


  • Poule 3

Preview : De même que la poule A, la poule C risque d'être disputée ! Le pauvre Fly tombe avec 3 NE (Zeus, Soju et Sase) qui risquent eux-même de se neutraliser. Et n'oublions pas l'infatigable Insomnia qui pourrait tirer profit de l'absence d'UD.

Pronostics : 1- Sase 2- Fly100%

Live :

  • Insomnia gagne de façon convaincante face à Zeus ! Voilà encore un joueur qui tient à se racheter de sa 1ère phase... Sase roule sans surprise sur Dave et Soju fait comme prévu des misères à Fly puisque le Chinois perd 2-1 après une TA du NE sur la 3ème game !
  • Soju bat Sase 2-0 et se place très bien dans cette poule ! Fly redore son blason contre Insomnia (2-1) et Dave perd à nouveau 2-0 face à Zeus cette fois ci.
  • Cete poule se résume grandement à une histoire de match-up puisque Fly perd à nouveau face à un NE (1-2 face à Zeus) et Insomnia gagne à nouveau 2-0 face à un NE (Sase). Fly et Sase sont très mal partis pour se qualifier ! Soju bat Dave 2-0 et survole cette poule.
  • Soju impérial aligne Zeus 2-0 à son palmarès du jour ! Sase est décidément en méforme puisqu'il perd 2-1 contre Fly qui ne se relance pas trop pour autant et Inso bat Dave facilement 2-0. On sort les calculettes dans ce groupe pour la 2ème place entre Inso, Fly et Zeus. Dans tous les cas de figure, Zeus est éliminé et Fly ne peut se qualifier que si Zeus et Inso perdent et que lui-même gagne (ce qui devrait être faisable contre Dave)
  • Insomnia a de la ressource ! Il bat Soju 2-1 dans le match pour la 1ère place ! Le Bulgare s'est visiblement bien entraîné contre NE... Soju rate donc une belle opportunité de finir 1er et d'éviter un 1/4 de finale difficile...Zeus bat Sase et Fly bat Dave pour l'honneur. Pas de chance pour le Chinois qui n'aura pas été aidé par le tirage sur cette phase de poule...

 Pronostics : 1- Insomnia 2- Soju


  • Poule 4

Preview : Lucifer a un boulevard ! Il devra se méfier de Demuslim qui a réalisé une belle première phase en finissant devant Lyn et Insomnia. eLquA a lui, une certaine chance de se qualifier avec une absence d'Orc et de quelques NE en demi-teinte (PaTo, Paladyn). Il sera tout de même difficile pour le Français de se qualifier.

Pronostics : 1- Lucifer 2- Demuslim

Live :

  • Lucifer confirme qu'il a des difficultés puisqu'il concède une map à PaTo. Demuslim démarre tranquillement face à Sweet. eLquA gagne face à Paladyn apès avoir perdu la 1ère map. Le Français démarre bien. Comme diraient mes collègues de WGTour : "!^'mé"$^'é"m oo_o_o_"
  • La méforme continue pour Lucifer qui concède une map à Sweet, pourtant petit poucet de cette 2ème phase... eLquA mène 1-0 face à Demuslim (folie totale isn't it?). Pato condamne Paladyn à l'exploit s'il veut se qualifier en le battant 2-0.  eLquA a battu Demuslim 2-0 et prend une sérieuse option sur la qualification ! Il lui reste à bien négocier son match contre PaTo.
  • Lucifer gagne 2-1 contre Paladyn. Le Coréen mise visiblement plus sur sa capacité à gagner aux points qu'au map average ! eLquA mène 1-0 contre Sweet. PaTo gagne 2-1 contre Demuslim qui, à moins d'un miracle, ne sera pas qualifié. Dommage après sa belle 1ère phase... Et eLquA gagne la 2ème game ! Au bout de 3 tours, le Francais se paye le luxe d'être 1er de la poule devant Lucifer à la différence de map !
  • Demuslim s'effondre 2-0 contre Paladyn et peut boucler ses valises ! PaTo gagne 2-0 contre Sweet et continue de briguer la 2ème place. eLquA joue contre Lucifer. Le match a pris du retard en raison d'une déco de Lucifer. Le Coréen mène 1-0.
  • C'en est fini des espoirs d'eLquA ! PaTo a gagner le match qu'il ne fallait pas perdre pour se qualifier et faire un top 8 ESWC. Le Français se sera bien battu... Lucifer est quant à lui le seul joueur avec Creo à gagner 5 matchs. Il ne sera pourtant pas à l'abris de rencontrer Lyn ou Grubby en 1/4 de finale ! Paladyn bat Sweet qui n'aura pas démérité !

Qualifiés : 1- Lucifer 2- PaTo