Entretien avec GG18-Wolf
- Par Bzh-Ibanez - Edition du : 27 November 2005 - Créé le : 27 November 2005
 

Wolf de retour de Corée après avoir représenté la France au cours de la 3eme saison des World Esports Games revient pour Warcraft3France sur son parcours coréen et ses matchs télévisés.

AF-Ibanez : Salut Wolf, tu es resté un mois en Corée avec DIDI8, ElakeDuck, Boo et Sase, comment s’est passée la cohabitation avec ces joueurs ?
GG18-Wolf: Ca a été, surtout que la plupart des joueurs je ne les voyais que pour aller manger ou sortir. En ce qui concerne mes colocs : Didi8 Duck Moon, on s'est bien entendu et on a pas mal train.

Comment était financé votre séjour en Corée? (Logement, nourriture, déplacements…)
Je ne suis pas sûr d'être autorisé à en parler mais je pense pouvoir dire que WEG a tout payé mais je peux pas dire à hauteur de combien.

 

Good Game t'as aidé là bas?
Mentalement plus ou moins. D'un point de vue financier non car WEG payait déjà tout.

Vous aviez un interprète ou vous parliez en anglais ?
En anglais.

Ok, sinon tu as déclaré t’être beaucoup entraîné avec des joueurs comme GoStop ou Lucifer pour préparer tes rencontres, qu’a tu appris d’eux ?
 

J'ai pas mal progressé dans ce match up (ne/ud) j'ai eu quelques conseils d'eux. Seulement pour la suite cela ne me servira qu'à moitié car on s'est entraîné sur les maps WEG, en l’occurrence Bloodhoof, Nighthaven et à part si je refais les WEG et que les maps n'ont pas changé il n'y a pas beaucoup d'intérêt… à part certains conseils qui fonctionnent aussi sur d'autres maps.

Du genre ? ^^
Des situations précises: quand attaquer, contrer, creeper etc. Sinon j'ai beaucoup train avec Moon et mon ne/ne est devenu mon meilleur match up suite à ça car ne/ne est assez similaire peu importe la map.

Ton pire match up reste lequel ?
Humain sûrement, enfin ça l'a toujours plus ou moins été.

Ok, sinon pour revenir aux WEG, ce n'était pas trop difficile de jouer devant des caméras et en public? Etais tu tendu ou au contraire plus motivé ?
Plutôt motivé mais le problème lorsqu'on joue dans ces conditions c'est que de par le fait que ce soit un studio il y a pas mal de lumières ce qui reflète sur l'écran et de plus on ne peut pas tenter un coup de poker du style 2 rax chimère mass chimères car le public ne reste pas muet du style : "OOOOOOOOOOOOOH ???!!", et mon adversaire le saura sûrement. Mais sinon c'est motivant. Enfin le coup de l'écran c'est pas une excuse, ce n'est pas ce qui m'a fait perdre, c’est juste un petit inconvénient.

   

Oui ^^, sinon comment se passaient l’émission et les coulisses ? C’était du direct ?
Oui c'est du direct, on va au studio à peu près 2h30 avant le premier match, on passe au maquillage, les 2 premiers joueurs se chauffent. Quand le premier match est fini il y a une courte page de pub de 7-8 minutes le temps d'installer les ordis des deux suivants et le second match commence etc etc.
 

Tu a terminé les WEG en faisant Top 8, comment juges tu ton parcours ? Quels regrets et quelles satisfactions en retires tu ?
J'ai eu de la chance sur les groupes comme d'habitude (merci à ma bonne étoile). En ce qui concerne mon résultat je trouve ça moyen et je sais que j'aurai pu faire mieux. Donc un tournoi en demi teinte, plutôt décevant même: j'ai été faible sur le 2eme groupe que ce soit d'un point de vue mental ou d'un point de vue niveau de jeu, et je le regrette. Maintenant ça sert à rien de regarder derrière soit donc je vais me concentrer sur les prochains tournois.

Tu as perdu contre ElakeDuck et contre Sweet ce qui t’as empêché d’atteindre les demies finales, que peux tu nous dire sur ces rencontres?
Sweet a été meilleur. En ce qui concerne Duck j'ai fais n'importe quoi et je préfère ne pas y penser.

Ok, pour revenir à des choses plus gaies: quel à été ton meilleur moment là bas ? (au niveau du jeu)
Hmm, ma victoire contre Tiger, une game assez serrée où mon pc freezait, j'étais très proche de la défaite et finalement j'ai eu de la chance, j’ai surround son héros level 4, je l’ai tué et j’ai gagné.

Moon, le grand favori, s’est fait sortir prématurément du tournoi à la 6eme journée, comment analyses-tu cette élimination surprise? Il s’est fait battre 2 fois par Sase d’ailleurs.
Il menait sur les deux games contre Sase, seulement il a fait quelques petites erreurs donc il a perdu les deux games et en ce qui concerne sa 3eme game contre Lucifer c'était sur Bloodhoof, une map à grosse tendance undead. Il n’a pas eu de chance de mon point de vue.

Gostop et Sweet sont en finale. GoStop a battu ElakeDuck 3 à 1 en demie finale et Sweet viens de battre Lucifer 3 à 2. Des pronostiques pour la finale Sweet/GoStop et pour la 3eme place ElakeDuck/Lucifer ?
Hmm en ce qui concerne la finale je dirai Sweet mais j'ignore complètement le score. En ce qui concerne Duck/Luci je dirai Luci car son match up contre undead est très au point selon moi.

On a donc 2 undeads en finale, un sentiment là-dessus ?
En ce qui concerne les deux undeads, ils sont les plus compétents parmi les joueurs dans le tournoi avec Moon et vu que Moon a été sorti il est logique de les voir en finale. Donc 2 undeads : non rien d'étrange.

Pas d’imbalance à noter ? C’est là où je voulais en venir ^^
Non rien de spécial ^^

Ok, alors sinon que retiendras tu de la vie coréenne? Est-ce si différent de l’Europe et de la France en particulier ?
Je ne suis pas bien placé pour juger je pense, je ne suis resté qu'un mois et demi et je suis pas trop sorti. Par contre le peuple est différent beaucoup plus respectueux qu'en France et pour ça vivre en Corée est plus plaisant. Le problème c’est que mes proches et mes amis sont en France.

 

Tu es retourné en France après ton séjour, tu as du reprendre les cours j’imagine. Quels sont tes projets à Warcraft 3? Marquer une pause ou mettre à profit ton expérience coréenne ?
Marquer une courte pause et ensuite mettre à profit mon séjour là bas. J'espère être de nouveau champion de France et faire un top 4 à l'ESWC me plairait. C'est dans cette optique que je vais travailler.

Tu as déclaré vouloir rester chez Good Game, où en est actuellement la team et que font les autres GG ?
Hm je sais pas trop où en sont mes mates ni même ou en est l'équipe mais je sais que je resterai GG à part si je me fais virer, mais il n'y a pas de raison pour ça heureux.gif

Sinon KaSuGayZ, Pug13 et Kikoo-lol sont très intrigués par les coréennes, peux tu les éclairer là-dessus clin.gif
Lol heureux.gif elles sont très jolies, ou en tout cas très à mon goût et la plupart sont habillées en bottes + jupe.

Un dernier mot à ajouter ?
« Oui »… et c’est tout heureux.gif
Lol ok

 
 

Voilà c’est fini, merci à Wolf pour ses réponses !