Les bots de canal : le guide
- Par Kikoo-lol - Edition du : 25 August 2005 - Créé le : 22 August 2005
Créé le : 25/8/2003
Edition du : 25/8/2003
Auteur : Daryan

Menu | le XBot | L'Ultimate Bot | BG3

BG3: le guide

 

Introduction:

BG3 nécessite qu'un jeu Bnet soit installé (un autre que Warcraft III). Dans les exemples qui suivent, Starcraft est toujours pris comme référence. Mais il peut partout être remplacé par Warcraft II Bnet édition, Diablo, Diablo II... Ainsi que les différentes extensions de ces jeux.

 

Installation et configuration:

- Téléchargez UB pro.
- Faites une demande de BG Key.
- Dans le programme BG3 (pas trop de rapport avec Baldur's Gate 3 ;), menu config onglet login settings. Mettez "use basic configuration", dans username mettez le nom de votre compte (wc3france dans l'exemple) et dans password, le mot de passe. Dans défaut channel vous mettez bien sur votre canal (OP wc3france dans l'exemple), dans serveur mettez "europe.battle.net".
- Dans SC CDKey, vous mettez votre clé cd de Starcraft.  Dans BGKey la clé que l'on vous aura demandé (elle met plusieurs jours avant d'être reçue par email). Dans real name, mettez votre pseudo perso (ex: Daryan) et enfin dans listen port mettez "6112".

- Toujours dans le menu config du programme BG3 mais cette fois dans l'onglet "File settings", dans SC/BW directory mettez parcourir (Browse) et indiquez le répertoire principale de Starcraft ou de Broodwar (qui doit donc être installé sur votre pc). Cochez la case "launch Bot on start" et donnez le répertoire principal du bot que vous avez installé.

- Enfin dans le l'onglet "Options", cochez la case "listen on load". Cela fera en sorte que BG3 se connecte automatiquement au démarrage.

- Dans votre jeu Warcraft 3 ou Frozen Throne, options, jeu, mettez port 6113. Pour que le port du jeu n'entre pas en conflit avec celui du Bot. Bien sûr si vous avez un firewall, il va falloir penser à ouvrir le port 6113 en plus du 6112. (notez que dans l'exemple ci dessous j'ai mis le port 6114, tout simplement parce que c'est mon frère qui utilise le port 6113, en fait tout les ports entre 6112 et 6119 sont valables, mais là aussi pensez à ouvrir le port correspondant dans votre firewall si vous en avez un)

Pour se connecter il ne vous reste plus qu'à executer BG3, automatiquement BG3 se met en listen, le bot se lance et se connecte (à condition d'avoir bien coché la case "connect on start" dans les options du bot. Et vous vous retrouvez connecté avec votre bot. Remarquez que si un bot s'est connecté avant vous sur le même canal, vous n'avez alors aucun droit, mais vous pouvez quand même discuter avec votre compte Starcraft sur le canal (à moins que le premier bot ai mis "ban auto starcraft account", mais là c'est une autre histoire ;).

Comme toujours si vous êtes un digne représentant des galériens dans toute leur splendeur, la solution se trouvera sans doute dans ce forum d'aide en anglais ;)