Samwise Didier : visionnaire de l'univers Warcraft
- Par Kikoo-lol - Edition du : 26 August 2005 - Créé le : 22 August 2005

 

Les moins attentifs d'entre vous commenceront par un "Mais qui c'est celui-là ? ", alors que vous le connaissez déjà tous sans le savoir, et les plus observateurs ce souviendront d'une certaine signature que l'on peut retrouver sur la grande majorité des dessins de productions de Warcraft.

Il s'agit du Directeur Artistique chez Blizzard sur différent projet, auteur de très nombreux Artworks, il est le véritable créateur de l'univers Warcraft tel que nous le connaissons.

Tout d'abord, replaçons le personnage dans le contexte de son histoire chez Blizzard, où il rentre en 1991 et travail sur le jeu Rock 'n Roll Racing, ou il insuffle déjà l'ambiance très Dessin Animé au style blizzard.

                             

Partant a contre pied de la volonté de réalisme à outrance environnant, il instaure un coté plus exagéré, moins filiforme, plus caricaturale, et permet ainsi de faire de chaque unité, autre chose que 3 malheureux pixels. Ainsi, Blizzard instaure son style : faire des personnages agréables à voir, et pas forcément réalistes, sur les proportions par exemple.

Ce concept s'établissant d'autant mieux dans un contexte d'Héroic-Fantasy comme Warcraft, ou Samwise peut donner libre cours à son imagination, et faire de Warcraft plus qu'un jeu, mais un univers bien a lui.

Au fil du temps, la "patte blizzard" qu'est Samwise, va s'instaurer sans conteste dans le monde des jeux vidéo, grâce à une volonté simple et pourtant primordiale comme il le dit lui-même sur le site de blizzard "nous faisons des jeux auxquels nous voulons jouer. En faisant des jeux avec lesquels nous voulons jouer, nous sommes capables de faire de meilleurs jeux." ce qui les pousse à peaufiner à l'extrême leurs projets.

                                            

Il travaille avec un autre grand nom de Blizzard : Chris Metzen, lui aussi dessinateur et en charge des projets artistiques, il a été plus présent dans les recherches graphiques sur Warcraft 2 et Starcraft, il fera sûrement lui aussi l'objet d'un article plus tard.

Voilà, il vous faut maintenant juger sur preuve, alors on est partie pour un tour de la galerie des Artworks de Samwise Didier pour les unités du jeu Warcraft III : Le règne du Chaos qui ce veut la plus exhaustives possible

Vous pouvez agrandir toutes les images en cliquant dessus

Les Humains

        Paladin               Archimage        Roi de la Montagne

   

  Fantassin                   Fusilier                     Chevalier      

  

Sorcière                    Mortiers                     Char à Vapeur

  

Les Orcs

Maître-Lames             Prophète                Chef Tauren  

  

Grunt                     Shaman                        Tauren        

 

Chevaucheur de Loup                         Wyvern                      

      

Les Elfes de la Nuits

Gardien du Bosquet                      Chasseur de Démon

                         

 Chasseresse              Ents         

   

      Druide-Ours            Druide-Corbeaux           Dryade          

   

Chimère  

Je vous sens sous le charme ;), continuons donc tout de suite avec les Morts-Vivants sur la page suivante de cet article.

 

>>Le Travail de Samwise Didier sur Warcraft III 2eme Partie