Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 
 
Toutes les news

[KotH] Deuxième semaine de la saison IV ce soir !
- Par Kikoo-lol - 09/05 01:04

Après la victoire mardi dernier de l'équipe LA2F constituée de Ju et Ov3R, ce mardi le 9 mai aura lieu la seconde édition de ce Kings Of The Hill saison IV.

Cette semaine ce sont  ALkaLa et son allié Necsuce qui joueront les rôles des challengers face à nos rois.

L'horaire prévu reste inchangé ce mardi, rendez-vous à 20h15 sur le canal op wc3france.

La rencontre sera suivie et shoutcastée en live tout au long de la soirée par Bambi a cette adresse :

http://alliance-francophone.net:8000/

 .:: Kings of the hill ::.
score
.:: Challengers ::.
fichiers
Semaine 2 : mardi 9 Mai
 Ju
[0:0]
 ALkaLa
  • replays
  • shoutcast
Ov3R Necsuce
Semaine 1 : mardi 2 Mai
 Ju
[3:0]
 Madjin-
Ov3R Killer

 

[ENC] Les groupes de la 2ème phase
- Par John-Deluxe - 08/05 23:02

ENC : Constitution des poules pour la 2ème phase

ESL a procédé au tirage au sort des équipes qui constitueront les poules de la 2ème phase. Au menu : 2 groupes de 6 équipes qui s'affronteront pour déterminer qui sera qualifié pour les phases finales ! Voici la composition de ces groupes :

Groupe 1

 Suisse
 Grèce
 France
 République Tchèque
 Bulgarie
 Danmark

Groupe 2

Hollande
Suède
 Russie
Allemagne
Ukraine
Pologne
 
La France aurait difficilement pu avoir meilleur tirage ! On savait qu'elle éviterait la Russie (puisqu'étant issue du même groupe lors de la 1ère phase) mais elle évite également tous les autres favoris de la compétition ! Néanmoins, il faudra que ToD et ses coéquipiers se méfient de la Bulgarie, emmené par un Insomnia en forme en ce moment et de la Suisse, auteur d'une 1ère phase interessante (1ère devant la Hollande)

Le 2ème groupe quant à lui, ne ferait pas tâche en phase finale puisqu'il comporte la Suède, la Russie et l'Allemagne ! Si on ajoute à cela la Hollande de Grubby et l'Ukraine de HoT... on se dit que la Pologne va avoir bien du mal dans cette 2ème phase !</font<><//font<>


[Images] Une nouvelle galerie de Comics
- Par Daryan - 06/05 18:48
Le site officiel de World of Warcraft US a récemment organisé un concours de Comics, ces mini-bds humoristiques, sur le thème de l'univers de Warcraft. Afin de vous en faire profiter, nous avons commencer la traduction de ces Comics avec l'autorisation de Blizzard. Vous pouvez donc dés à présent aller vous divertir en découvrant nos première traductions. La galerie s'enrichira tout au long de la semaine avec de nouvelles traduction.

Si vous aussi vous souhaitez voir vos créations publiées sur worldofwarcraft-alliance.com et warcraft3france.com, n'hésitez pas à nous les proposer à l'aide de ce formulaire.

-> La galerie des mini-bds sur Warcraft.
 

Maintenance générale sur nos sites
- Par Dépêche_AF - 06/05 16:15
Nous allons procéder à une maintenance générale de nos sites ce week-end. Nous vous prions de nous excuser pour les pertubations éventuelles que cela pourrait occasionner, en particulier dans l'affichage de certains articles ou news. Test   D'avance merci pour votre patience et votre compréhension.

[WC3L] Playoffs : les WE et SK en demies ! (fin)
- Par John-Deluxe - 06/05 11:27

On les attendait et les voici ! Le 1er tour (1/4 de finale) des playoffs de la saison 9 de la WC3L se déroule aujourd'hui. Il s'agit de matchs online qui détermineront les 2 équipes qui rejoindront les 4K et les mYm pour la finale en Lan. Ces derniers, arrivés 1er et 2ème de la saison régulière, sont qualifiés d'office pour les 1/2 finale. Pour les autres, il faudra batailler ferme !

WC3L Saison 9 Playoffs

1/4

1/2

Finale

Vainqueur

  4K   
 
4K
  
    
  
 
  NiP   
SK
  
  SK   
   
 
  WE    
WE
  
  play   
  
 
    
 
mYm
  
  mYm  


La suite et la fin de ces playoffs se dérouleront en LAN à Oberhausen, en Allemagne, les 23 et 24 juin.

 A.S.Teamplay.it contre World Elite 

  • Date : Jeudi 6 Mai 2006
  • Heure : 14h
  • Pronostic : play [1:4] WE

Avant-match :

On commence cette journée de playoffs par le match entre le 6ème (play) et le 3ème (WE) de la saison régulière. Les deux équipes ont eu une progression inverse dans le classement puisque les play.it ont commencé en fanfare et ont rétrogradé petit à petit jusqu'à la 6ème place alors que les WE ont mis du temps à s'aclimater à cette ligue (peu aidés, il est vrai par un calendrier difficile en début de saison). Coïncidence amusante : le match opposant les play.it aux WE en saison régulière s'est passé lors de la 11ème et dernière journée (il y a tout juste 3 semaines) et avait vu les Sino-coréens l'emporter sur le score de 3-2 sans aligner ni Sweet ni Sky ! Ils partent donc largement favoris dans ce match.

play 
[0:4] WE
Mamoru 
1:2
 Check
Spider 
0:2
 suhO
Lyn 
1:2
 Sweet
Xyligan 
0:2
 ReMinD
Lyn 
0:0
 ReMinD
Mamoru 
 SoJu

Résumé de la rencontre :

Victoire rapide pour les WE qui l'emportent 3-0 contre les play.it ! Les absences de HomerunBall et de Abver (et la surprenante défaite de XyLigan face à Remind) auront été préjudiciables aux play.it qui n'ont pas su faire face au gros line-up des WE ! Une nouvelle fois ces derniers se passent de Sky mais s'en sortent facilement. Espéront que le Chinois, récent 3ème des WEG, pourra venir en Allemagne pour défendre les couleurs de son équipe !

Fiche du match

retour haut de page

 Shroet Kommando contre Ninjas in Pyjama 

  • Date : Jeudi 6 Mai 2006
  • Heure : 17h
  • Pronostic : SK [3:2] NiP

Avant-match :

Le 2ème match de la journée oppose le 4ème (SK) et le 5ème (NiP) de la saison régulière. Ces 2 équipes ont parcouru la saison sans trop de soucis et avec quelques performances notoires (SK 4-1 mYm, NiP 4-1 play), et se retrouvent aujourd'hui face-à-face comme il y a 1 mois. En effet, là encore le match de saison régulière entre les 2 formations date d'il y a peu de temps, c'était lors de l'avant-dernière journée, et les coréens s'étaient imposés 3-2 ! Ce match s'annonce donc très serré, d'autant qu'ont sent les SK capables de laver cet affront avec leurs joueurs phares : Insomnia, Deadman HoT et Zacard.

 
SK 
[3:0] NiP
Deadman 
2:0
 NangChun
Insomnia 
2:0
 SouthSea
HoT 
0:0
 GoStop
Zacard 
2:1
 Rainbow
Deadman 
0:0
 FarSeer
HoT 
 Rainbow

Résumé de la rencontre :

2ème victoire rapide de la journée mais cette fois, pour les SK ! Insomnia n'a fait qu'une bouchée de SouthSea, Zacard n'aura perdu qu'une map contre Rainbow et Deadman a vaincu NangChun. Dommage pour les NiP pour qui les points de GoStop et de Rainbow parassaient gagnables... Les SK retrouveront donc les 4K en 1/2 de finale pour un match difficile...

 

Fiche du match

retour haut de page


Warcraft III au cinéma ? MAJ des équipes !!
- Par Kikoo-lol - 05/05 18:49
 

Une adaptation cinématographique des exploits orcs ? Brad Pitt dans le rôle de Jaïna Proudmoore ? Rien de tout cela ! Mais alors que se passe t-il ?

Une mise à jour vient d'être faite, elle concerne la distribution des deux dernières places qu'offrira la ligue. Les équipes suivantes vont donc s'affrontrer pour être qualifiées :

  •  SK Gaming
  •  Lanfan
  •  Praetorians
  •  3wD
  •  Serious Gaming
  •  starComa
  •  United 5
  •  es4x

Les équipes se rencontreront selon un mode un peu particulier : celui du King of the hill ! Chaque formation doit ainsi sélectionner cinq joueurs, le vainqueur du premier match rencontre le second joueur de l'équipe adverse et ainsi de suite. La première équipe à éliminer les cinq joueurs adverses remporte le match.

Le premier tour de ces qualifications auront lieu ce dimanche (7 mai 2006) et verront s'affronter les équipes suivantes :

  •  SK Gaming contre  3wD
  •  Lanfan contre  Praetorians
  •  United 5 contre  es4x
  •  starComa contre  Serious Gaming


 

 

Une récente dépêche sur le site sk-gaming a annoncé la naissance d'un partenriat entre la société organisatrice d'évènements e-sportif "Freaks 4U" et...la plus importante chaine de cinémas allemands connue sous le nom de "Cinestar" !

Concrètement, vient de naître de cette union pour la moins prometteuse une ligue nommée "NGL One" qui comptera Warcraft III parmi ses disciplines officielles. Les cash prize annoncés semblent être à la mesure de l'évènement puisqu'ils se comptent en millier de dollars (apparemment 10 000$ pour l'équipe championne de Warcraft III mais ces chiffres nécessitent une confirmation)

Mais ce qui constitue sans doute la plus grande évolution apportée par cette ligue, c'est la mise à disposition de salles de cinéma afin que les fans puissent suivre les matchs en direct, bref de créer des espaces ouverts aux spectateurs et donc de promouvoir ce type de compétition à grande échelle et auprès d'un large public !

Des informations pratiques sur la ligue,

Les équipes warcraft III qui auraient une place pour la première saison seraient :

  •  NiP
  •  Fnatic
  •  MyM
  •  4K
  •  Mouz
  •  mTw
  •  AoD
  •  Play.it

Le premier playday de la ligue se jouerait à partir du 15 Mai, le dernier s'achevant le 30 Juin!

Enfin, des playoffs en Lan sont également annoncés, ils auraient lieu en Allemagne lors de la "Games Convention 20" du 23 au 27 Aout.

A quand la naissance d'une ligue équivalente pour l'hexagone ? langue3.gif

-> Lire l'annonce sur sk-gaming


[Tournoi] Victoire de Punisher !
- Par Kikoo-lol - 05/05 13:16

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations à  Punisher qui remporte ce 42eme tournoi fun en s'imposant 2-1 face à  Cyse dans une finale très serrée !

 

-> Les replays de la finale

-> L'arbre du tournoi

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle édition du tournoi fun


Un nouveau vendredi sous le signe du tournoi fun sur warcraft3france.com avec ce soir la 42eme édition de cet évènement prestigieux!

Le format reste classique, 16 places seront réparties sur l'arbre à simple élimination et chaque round sera joué en bo3.

La procédure d'inscription qui est désormais la seule en vigueur pour les tournois funs reste la même,  je vous en rappelle le principe :

Les inscriptions sont ouvertes à 18h45, les 16 premiers joueurs à s'inscrire sur le site tournoi (et pas sur op wc3france) sont ceux qui y participeront !

Tournoi fun #42, vendredi 5 Mai :

  1. Maitre de cérémonie : AF_Kikoo-lol
  2. Nombre de places : 16
  3. Type de tournoi : Simple élimination
  4. Format des matchs : Bo3 à chaque round
  5. Canal et horaire : Op wc3france à 18h45!!! (début à 19h) (UTC/GMT +01:00)
  6. Lire le règlement
  7. S'inscrire sur le site tournoi (ouverture des inscriptions 18h45)

Bonne chance à tous les participants. Je lance également un appel aux fans et éventuels hosts : vous êtes les bienvenus pour observer et héberger les matchs !
Sur ce, à ce soir !


[WC3F] Review du playday 1
- Par Kikoo-lol - 03/05 16:55

La voici donc lancée cette saison II de WC3F qui a su, forte du succès de la première édition regrouper autour d'elles huit des meilleures équipes francophones (et même franco-belge et franco-allemande) qui s'affronteront ces prochaines semaines en vue d'une qualification pour les playoffs ! Voici à présent les résultats du premier playday:

 

Playday 1

Les matchs de la semaine :

- Classement provisoire -
# Nom pts
1.  oXmoze.WeiRd
5
2.  Visio2
4
3.  AoD.wc3
3
4.  EuropeanFightClub
3
5.  OCC-Outpost
2
6.  WorldOfDarkness
2
7.  wAshOut
1
8.  FrenchTeam
0

 

 

 oXmoze.WeiRd contre FrenchTeam

  • joué le : Mardi 2 Mai 2006
  • Pronostic : W8rd [4:1] Frte
W8rd
[5:0] FrTe
CaMeliriS
2:0
TrqR
Phil
2:0
InsoliTe
Raven_Ax
2:1
Nikopol
blaST
2:1
Tsukasa
Edko
2:0
aerts
CaMeliriS
LuC

Résumé de la rencontre :

Une rencontre des extrêmes pour ce premier playday puisque les WeiRd figurant parmi les favoris affrontent l'"équipe française" pour laquelle cette nouvelle saison s'annonce difficile! Et c'est une vraie correction qu'infligent les WeiRd aux FrTe, un sévère 5-0 qui les fait littéralement décoller au classement général aux dépens de leurs adversaires.

Nikpol et Tskasa parviennent toutefois à prendre une map à Raven_Ax et blaST, on espère les voir transformer cet essai lors des prochains playdays qui ne seront heureusement pas tous aussi difficiles à jouer

Fiche du match

retour haut de page

 

 AoD.wc3 contre WorldOfDarkness

  • joué le : Mardi 2 Mai 2006
  • Pronostic : AoD [4:1] Wodw
AoD
[3:2] Wodw
ChobO
1:2
WiNdeL
RouaF
2:1
uSer.CsT
biGs
2:0
KNirpsos
eLquA
2:1
BakO
DArkWizaRd2k4
1:2
Windel
StaRTom
KNirpsos

Résumé de la rencontre :

Un match qui comme le précédent s'annonçait à sens unique mais qui fut pourtant bien plus accroché ! La line up AoD très attendue dans cette seconde saison a en effet rencontré quelques difficultés à se défaire des Wodw. Grâce notamment à WiNdeL qui réussi une grosse performance en sortant ChobO 2-1 avant d'enfoncer le clou avec son allié royal KNirpsos en 2vs2 afin d'apporter deux points à son équipe ! Bonne prestation d'uSer.CsT et BakO qui n'ont pas démérité face à RouaF et eLquA en les accrochant sur une map faisant passer les Wodw très près d'une victoire inattendue !

Vous l'aurez compris, petite frayeur pour AoD qui parvient tout de même à remporter le cw et signer sa première victoire, mais très bonne opération pour les Wodw qui viennent sans doute de jouer l'un de leur plus gros match en limitant les pertes au maximum, leur permettant d'envisager plus sereinement la suite des évènements !

Fiche du match

retour haut de page

 

 EuropeanFightClub contre OCC-Outpost

  • joué le : Dimanche 30 Avril 2006
  • Pronostic : EFC [3:2] OCC
EFC
[3:2] OCC
NeDiaR
2:1
wormouze
FreD
2:1
Ojune
ptdr
0:2
Chob
DaYwalkeuR
0:2
kaby
DaYwalkeuR
2:0
kaby
ptdr
KayO

Résumé de la rencontre :

Ca commence en douceur pour les champions en titre EFC qui, face aux OCC qu'ils ont déjà récemment joué lors des playoffs, décident d'aligner FreD et DaYwalkeuR en solo rompant ainsi leur légendaire line up 100% Ne! FreD remplit son contrat en s'imposant 2-0 mais son acolyte orc s'incline 0-2 contre kaby. Qu'importe, il se rattrape en 2vs2 et apporte ainsi le point de la victoire à son équipe face à la paire kaby et KayO. Chob s'impose quant à lui 2-0 face à Hardgamer ce qui nous donne un score finale de 3-2 pour EFC!

Fiche du match

retour haut de page

 

 Visio2 contre WashOut

  • joué le : Dimanche 30 Avril 2006
  • Pronostic : v2 [3:2] wO
v2
[4:1] wO 
shur1kn
2:0
UpöN
StonG
1:2
Rincewind
BusT
2:0
Sulli
PhenX
2:1
RapToR
shur1kn
2:0
UpöN
StonG
RapToR

Résumé de la rencontre :

Et on finit la review de ce premier playday par la victoire des v2 ayant fini second de la saison I. Face à eux les WashOut issus des qualifications qui n'ont réussi qu'à marquer un point grâce à Rincewind qui s'impose 2-1 face à Lege. Seul RapToR semble être en mesure d'inquiéter PhenX mais rend finalement les armes à 2-1.

Bonne opération des v2 qui démarre cette saison en engrengeant 4 points, ce qui leur permet d'accéder aux premières places du classement provisoire!

Fiche du match

retour haut de page


[WEG 2006] ToD champion!
- Par Kikoo-lol - 03/05 02:11

Après la performance héroique de nos deux européens  ToD et   Grubby, l'heure est venue pour eux de s'affronter en grande finale! Mais avant cela, prélude pour l'honneur et la troisième place de cette compétition, les deux joueurs   Sky et   Moon occuperont la scène quelques heures plus tôt nous offrant sans nul doute un match d'un très haut niveau à ne surtout pas rater !

Petite finale :   Moon vs Sky   (à 7h00, heure française !)

  • Echo Isles:  Moon < Sky
  • Turtle Rock:  Moon < Sky
  • Twisted Meadows:  Moon > Sky
  • Terenas Stand: Moon > Sky
  • Echo Isles: Moon < Sky

Score final :   Moon [2:3] Sky  

Un match qui était attendu mais peut-être pas en petite finale! Les deux joueurs ont tout de même réalisé un très beau parcours en finissant premier de leur groupe respectif. Moon, toujours considéré comme le meilleur joueur du monde aura fort à faire face au vainqueur des WCG 2005 qui a fait de son match up contre nightelf l'une de ses spécialités!

Aprés sa victoire 2-0 sur ToD, pourtant tombeur de Sky, on s'attendait logiquement à une large victoire de Moon en petite finale. Mais Sky particulièrement à l'aise sur Echo Isles et aidé par une close position sur Turtle Rock remporte la rencontre sur le score de 3-2. Moon, sorti invaincu des poules et annoncé comme le grand favori, réalise finalement une performance un peu décevante en finissant 4ème du tournoi. Sky se sera quant à lui rassuré aprés sa lourde défaite face à ToD.


 

Grande finale :  ToD vs Grubby   9h00, heure française !)

  • Terenas Stand:  ToD > Grubby
  • Turtle Rock:  ToD > Grubby
  • Twisted Meadows:  ToD < Grubby
  • Echo Isles:  ToD > Grubby 

Score final :  ToD [3:1] Grubby  

L'épilogue de cette compétition à rebondissements très attendus par tous les fans des deux joueurs et qui sera sans nul doute LE grand match de ce printemps 2006 entre les deux 4Kings qui après avoir réussi à se qualifier pour cette finale joueront sans doute avec grand plaisir l'un contre l'autre. On peut dire que le plus dur est derrière eux et qu'il ne reste à présent que du fun à très haut niveau, plutôt une bonne nouvelle non ? :)

On termine le tournoi avec la victoire de ToD sur son teammate et ami Grubby! ToD remporte ici certainement le plus grand titre de sa carrière. Il a su monter en puissance au cours du tournoi aprés des matchs de poule mitigés et s'impose une fois encore sans avoir été donné favori. Bravo à lui!

Ainsi s'achèvent de la plus belle des manières pour nous autres fançais ^^ les WEG MASTERS 2006. Cette édition, paticulièrement riche en surprises, aura tenu ses promesses en nous proposant des matchs d'un niveau rarement atteint dans cette compétition.


 

Le bracket :

Demie-finales
Grande finale
Vainqueur
 Moon 1
01/05/06
  Grubby
 Grubby 3
03/05/06
  ToD
 Sky  
01/05/06
  ToD
 ToD 3

Consolation
Troisième
 Sky 3
03/05/06
  Sky
 Moon 2

Enfin on finit avec quelques interviews afin de vous plonger dans l'ambiance d'ici demain matin !

  • On commence par Grubby qui a répondu aux questions du site GGL après sa victoire contre Moon (en anglais)
 

-> Grubby "l'un des plus beaux moments de ma vie"

  • On poursuit avec ToD qui a lui aussi répondu aux questions des rédacteurs de GGL en revenant notamment sur sa victoire impressionnante face à Sky (en anglais)

-> ToD et le triomphe des 4kings

Les liens essentiels pour suivre l'évènement

 

-> Toutes les VoDs sur esport.org 

 

-> Le blog de ToD

-> Le site officiel des WEG 2006 (en anglais)


[KOTH] Victoire des LA2F
- Par Daryan - 02/05 19:24

Le premier match de cette quatrième saison s'achève sur la victoire de l'équipe des LA2F contre  Madjin- et  Fatal[killer]! Vous pouvez retrouver les replays du match ainsi que le shoutcast de Bambi sur le tableau des scores.

Je rappelle également que les inscriptions sont encore ouvertes si vous désirez inscrire votre équipe sur ce topic

Rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle rencontre!

 .:: Kings of the hill ::.
 
score
 
.:: Challengers ::.
 
fichiers
 
Semaine 1 : mardi 2 Mai
 Ju
[3:0]
 Madjin-
Ov3R Killer
 

Il revient, et il est pas content ! Le fameux King Of The Hill de warcraft3france.com entâme maintenant sa saison IV. Après les performances de  Windel et  Knirpsos lors de la saison précédente, c'est avec un grand plaisir que je vous annonce l'ouverture de cette nouvelle saison.

Je rapelle que les règles restent inchangées pour cette saison et que vous pouvez visiter la page consacrée au King Of The Hill a cette adresse :

-> www.warcraft3france.com/KOTH.3962.0.html

C'est ce Mardi 2 Mai aux alentours de 20h15, sur le canal op wc3france, qu'aura lieu cette première rencontre de la saison IV. Elle opposera  Fatal[Killer] et Spg.Madjin- à  Idm.la2f)Ov3R( et  Idm.la2f)Dwn(.

Rencontre qui sera suivie et shoutcasté en direct par Bambi tout au long de la soirée à l'adresse habituelle :

-> alliance-francophone.net


[WC3F] La saison II est lancée !
- Par Kikoo-lol - 02/05 01:58

Après la récente victoire d'EuropeanFightClub lors des playoffs de la première saison organisée par ESL.fr, la WC3F revient cette semaine avec une nouvelle brochette d'équipes francophones survitaminées et bien décidées à en découdre pour obtenir la première place de la seconde saison !

Avec la fin imminente du premier playday, une petite présentation s'imposait!

- oXmoze.WeiRd -
L'équipe des WeiRd partie favorite lors de la saison passée n'a pas démérité en accrochant la seconde place du classement de la saison régulière. Malheureusement absents des playoffs le mois dernier, les WeiRd laissent passer une occasion d'obtenir un slot pour les qualifications WC3L, mais qu'à cela ne tienne! Le retour d'edko et surtout le récent partenariat établi entre l'équipe et la structure oXmoze leur permet d'envisager ce début de saison de la meilleure façon possible. Espérons pour eux que le succès soit au rendez-vous!
Line up : blaST, Send0h, Raven_Ax, Silent, CaMeliriS, Phil, Bishop

 
- OCC-Outpost -
Une autre formation présente lors de la première saison! Les OCC, équipe franco-belge, ont réussi à atteindre les playoffs suite à l'abandon des WeiRd. L'information importante réside dans le fait qu'une fusion vient d'être opérée entre OCC et Web-one, élargissant la line-up et l'ambition de l'équipe. Cela sera t-il suffisant pour se qualifier à nouveau en playoffs ?
Line up : imbalancing, kaby, KayO, Ojune, Poukie, ToDie, wormouze , ZouBaB, maillonfaible

 
- EuropeanFightClub -
Les champions en titre sont à nouveau sur la ligne de départ pour cette seconde saison! Leur désormais célèbre line up 100% constitué de joueurs nightelfs se voit enrichie avec l'arrivée de FreD, joueur mort-vivant actuellement premier du classement cyberleagues. On ne change pas une équipe qui gagne, et c'est sans doute ce qui fera la force des EFC ces prochaines semaines, en espérant qu'ils soient encore une fois les acteurs surprises au nez et à la barbe de leurs adversaires !
Line up : AkU, DaYWalKeuR, NeDiaR, ptdr, Neo, Ghorgy, TheBest, LyS, FreD

 
- Visio2 -
Les visio2 partis en milieu de tableau lors de la première saison ont su se hisser progressivement jusqu'à la quatrième place. Ils ont réalisé une bonne performance lors des playoffs face aux EFC où ils sont passés très près de la victoire. Leur line up sera t-elle suffisamment solide pour marquer les points importants et se maintenir dans le peloton de tête ?
Line up : shur1kn, temp, HurrY, Lege, PhenX, Smaug, Yes_my_l0rd

 
- French Team -
Les FrTe ferment la marche des équipes présentes lors de la première saison de WC3F. N'ayant pas réussi à atteindre les playoffs, l'équipe a du se frayer un chemin à travers les qualifications de la saison II et n'a failli pas y prendre part! Mais l'abandon prématuré de l'équipe T6 leur permet d'accéder au dernier slot de la saison régulière. Ils devront profiter de cette chance pour se dépasser et tenter d'obtenir plus de points que lors de la première saison.
Line up : CasTle, Fatalkiller, InsoliTe, Ilakus, Or1On, PsYkO, TrqR, YouPiiii

 
- AoD Gaming -
Une nouvelle recrue pour cette saison II et pas des moindres! L'équipe AoD Gaming débarque en WC3F avec les plus grandes ambitions! Forte de sa line up regroupant plusieurs des meilleurs joueurs de la scène française, son niveau de jeu lui ouvrira sans doute les portes du haut de classement pour peu qu'elle soit correctement administrée. Sur le papier tout leur semble possible, ils n'ont plus qu'à se montrer à la mesure de leurs attentes!
Line up : biGs, ChobO, DkS, Firestrike, eLquA, RouaF, Sayen, wormouze, ZeLL

 
- WorldOfDarkness -
Issue des qualifications, les wodw ont cette fois réussi à accrocher une place en saison régulière! Ils feront sans doute tout leur possible pour démontrer que cette place durement gagnée est justifiée et nous montrer leur meilleur niveau. Pour rappel, la paire KNirpsos & Windel est championne de warcraft3france en 2vs2, et ses performances seront évidemment suivies de près sur ce site langue3.gif
Line up : BakO, Belette, elYoYa, Jokebreaker, KNirpsos, uSer.CsT, WiNdeL, YoDa

 
- WashOut -
Dernière équipe issue des qualifications de la saison II, les WashOut devront se battre pour faire parler d'eux. D'un autre point de vue, cette qualification est une chance pour chaque joueur d'acquérir suffisamment d'expérience face à des adversaires de haut niveau afin de peut-être en récolter les fruits en fin de saison !
Line up : RapToR, Rincewind, Sulli, Valefort, wO-Yzerno, Zenshu

Dernière nouveauté pour cette seconde saison : le nombre des équipes en compétition passe de 10 à 8!

Les résultats du playday seront publiés dès que l'ensemble des matchs auront été joués! D'ici là, je vous invite à consulter le site de l'ESL.fr si vous êtes en quête d'informations supplémentaires :

 

-> Le site ESL.fr

-> L'annonce officielle de l'ouverture de la saison II

 

[West Arena] Replays et photos !
- Par Kikoo-lol - 02/05 00:27

Tout juste rentrés de week-end, nos envoyés spéciaux Herzim et Ibanez présents lors de la West Arena 2006 nous ont rapporté dans leurs valises quelques photos ainsi que trios packs de replays que je vous propose de télécharger tout de suite !

 

-> pack de replays de FrTe-Or1on

-> pack de replays de FrTe-Pratox

-> pack de replays des matchs Sayen/eLquA, Phenix/Sayen et eLquA/Phenix

-> la galerie photo de l'évènement

Un bref rappel sur le bracket du tournoi Warcraft III :

- Winner Bracket -
1/8 de finale

1/4 de finale

demie finale

finale
AoD-Sayen
2



 
AoD-Sayen

2

FrTe-Or1on 1





AoD-Sayen
0
Lov1ng_Bl00d
1  

Gothic[ptd]
 
Gothic[ptd] 2







 AoD-eLquA
v2^Phenix
2


   v2^Phenix
1
Peon22  



  AoD-eLquA 2
AoD-eLquA
2


 
AoD-eLquA
2

FrTe-Pratox  




 - Looser Bracket -
round 1

round 2

round 3

round 4

round 5
FrTe-Or1on








2-0
FrTe-Or1on






Lov1ng_Bl00d
2-0
FrTe-Or1on

1




Gothic[ptd]




Peon22



   v2^Phenix
1
2-1
Peon22




FrTe-Pratox
 0-2
 v2^Phenix
2
 AoD-Sayen


v2^Phenix


AoD-Sayen

2

                  - Grande finale -                 

AoD-eLquA [2-0] AoD-Sayen

[WEG 2006] Ca pour une surprise !
- Par Kikoo-lol - 01/05 16:07

Quelle belle matinée pour les 4kings! En effet après s'être qualifiés pour la phase finale des WEG 2006,  ToD et   Grubby nos deux représentants européens devaient éliminer    Sky et   Moon (rien que ça) afin de se retrouver en grande finale.

Un défi qu'ils ont relevé ce matin et de quelle façon !

Demie finale #1 :  ToD vs Sky  

  • Terenas Stand :  ToD > Sky
  • Echo Isles :  ToD > Sky
  • Twisted Meadows :  ToD > Sky

Score final :  ToD [3:0] Sky  

"Boum !" ToD sort victorieux d'une rencontre qui s'annonçait pourtant extrêmement serrée ! (on se rappelle de la victoire de Sky 2-1 contre le français lors des WCG 2005 en Novembre dernier). Un 3-0 sans appel qui éjecte le joueur chinois de la grande finale !


 

 

Demie finale #2 :  Grubby vs Moon  

  • Twisted Meadows :  Grubby > Moon
  • Terenas Stand :  Grubby < Moon
  • Turtle Rock:  Grubby > Moon
  • Echo Isles :  Grubby > Moon

Score final :  Grubby [3:1] Moon  

Et pour finir ces demie-finales en beauté, voici sans doute l'exploit qu'attendaient tous les fans de grubby depuis de longs mois ! Malmené par le coréen à plusieurs reprises lors de leurs dernières confrontations (où l'orc s'était vu dominé 2-0 lors d'un showmatch entre les deux joueurs organisé aux Transatlantic Showdown) Grubby tient sa revanche et nous prouve une fois encore que son talent et sa rigueur peuvent lui faire gravir n'importe quelle montagne, et parfois même lui faire décrocher la Lune! (ui bon ok c'était pas top mais le résultat est là!). 3-1 pour "l'empereur des orcs" comme l'ont prénommé les organisateurs des WEG 2006, le gourou spirituel de la horde est de retour au plus haut de sa forme !


 

L'épilogue de cet évènement à rebondissement aura lieu dans deux jours, le mercredi 3 Mai 2006 pour la grande finale  ToD contre  Grubby précédée de la petite finale   Sky contre   Moon qui déterminera la troisième place !

Demie-finales
Grande finale
Vainqueur
 Moon 1
01/05/06
  Grubby
 Grubby 3
03/05/06
 
 Sky  
01/05/06
  ToD
 ToD 3

 

-> Toutes les VoDs sur esport.org 

 

-> Le blog de ToD

 

 


[LIVE Incup] Spring #1 : FoV vainqueur !
- Par John-Deluxe - 30/04 19:45

Incup Spring #1

Après la belle victoire de Lucifer lors des finales Winter 2006, place au début de la saison Spring ! Cette édition printanière a vu comme traditionnelles surprises les éliminations avant les 1/8 de finale entre autres de Lucifer, Canuck, Giacomo, Paladyn (sorti par Chob) et HomerunBall. A noter qu'Hardgamer a réussi une belle performance dans ce tournoi puisqu'il est arrivé en 1/16 de finale. Parmi les joueurs encore en course, les favoris sont bien sûr Insomnia et FoV.

 

Incup Spring #1

 

1/4 de finale

 

1/2 de finale

 

Finale

 

Vainqueur

  mTw-DaviN
 

1-0

 

mTw-DaviN

  SK.Insomnia
 

2-0

 

 mTw-DaviN

  mYm]Susiria
 

0-1

 

prae.Thurisaz

  prae.Thurisaz
 

0-3

 

 4K^FoV

  WE.IGE.Check 
 

0-1

 

Satiini

  Satiini
 

1-2

 

 4K^FoV

  DKH.Eric
 

0-1

 

 4K^FoV

  4K^FoV

1/4 de finale : Surprenante victoire de Thurisaz (le tombeur d'Hardgamer) contre Susiria. Le coréen était probablement un peu fatigué. On n'attendait pas également la victoire de Davin sur Insomnia peu inspiré sur Treasure Island. Dans le bas du tableau, bonne victoire de Satiini sur Check. FoV sera le seul représentant de la Sorée en 1/2 finale après sa victoire sur Eric, victime de lag.

1/2 finales : Davin est le 1er qualifié pour la finale ! Il a mis fin au beau parcours de son compatriote Thurisaz avec notamment un jolie game sur LT. A présent le joueur orc attend son adversaire : un NE ou un UD, 2 match-up complétements différents... Et ce sera un UD ! En effet FoV a battu Satiini 2-1 et accède donc à la finale.

Finale : FoV devait être pressé d'aller se coucher puisqu'il a remporté la finale 3-0 !


[WEG 2006] ToD est qualifié !
- Par Kikoo-lol - 30/04 03:35

Après bien des péripéties  ToD se démarque de son groupe dans les matchs de barrage et rejoint donc   Moon,   Grubby et   Sky pour la seconde phase de la compétition !

Groupe B: matchs de barrage

  •   4K^ToD [1-0] XiaOt  
  • Echo Isles: 4K^ToD > XiaOt

Le joueur humain apparait à droite d'Echo Isles et connait un début de game très difficile. Son adversaire part en effet sur un blademaster accompagné de quelques grunts et l'empêche de libérer son expand naturelle. Arrivé au tier2, XiaOt aidé par son SH parvient à tuer l'am puis le mk du français, heureusement la macro de ce dernier le sauvera puisqu'il parvient malgré tout à poser une expand lourdement défendue que l'orc ne parviendra jamais à détruire. ToD ressuscite ses deux héros puis part sur un mass dragon hawk. L'économie fera la différence : lourdement équipés, les héros du joueur humain sont quasiment intuables, la balance des unités bascule en sa faveur et XiaOt est oblgié de rendre les armes. ToD a un pied en phase finale !

  •   4K^ToD [1-0] GoStop  
  • Terenas Stand: 4K^ToD > GoStop

Sans doute le match que redoutait le plus le français après sa défaite 2-1 contre GoStop. La partie fut en effet extrêmement serrée et pour cause, difficile de poser une expand sur le Rocher de la Tortue, en particulier lorsque GoStop rôde avec son DK! Qu'à cela ne tienne, après avoir passé ton tier3 et réussi à faire monter le niveau de ses trois héros (Am, mk et paladin) ToD semble avoir les cartes en main. Mais le joueur ud extrêmement efficace parvient à venir à bout des dernières unités anti-ariennes de ToD (des machines volantes) grâce à un hit&run impressionnant. Après un final d'une grande intensité (plusieurs fois la partie semblait gagnée pour l'un des deux joueurs) et quelques mouvements surprenants (notamment le vol d'un bâton du sanctuaire par GoStop qui a ainsi pu sauver plusieurs fois ses héros au nez et à la barbe de ToD) c'est finalement le coréen qui craque et succombe aux sorts combinés du Mk et du paladin (qui finira la partie à moins de 80 hp). Victoire de ToD qui est sélectionné avec Moon pour poursuivre l'aventure !

  • Le tableau des poules :
Groupe A Victoires Défaites   Groupe B Victoires Défaites
WE.IGE.Sky
3
0
  mYm]Moon
3
0
4K^Grubby
2
1
  4K^ToD
1
2
WE.IGE.Sweet
1
2
  NiP-GoStop
1
2
SK.Zacard
0
2
  wNv.xiaOt
0
2
  • La suite des évènements aura lieu dès lundi (le 1er Mai) avec :
Demie-finales
Grande finale
Vainqueur
 Moon
01/05/06
 
 Grubby
03/05/06
 
 Sky
01/05/06
 
 ToD
 

-> Toutes les VoDs sur esport.org 

 

-> Le blog de ToD


West Arena 5
- Par Bzh-Ibanez - 30/04 01:57


Ce week end avait lieu à Landerneau la cinquième édition de la West Arena, plusieurs joueurs français déjà présent à la Gamer Assembly ont fait le déplacement. On retrouve parmi eux AoD-Sayen, AoD-elQuA ou encore v2^Phenix, les habitués de la West ont eux aussi répondu présent: FrTe-Or1on, FrTe-Pratox, Peon22 (notre figure locale) ou encore BZH-Lov1ng_Bl00d ^^.
Passons sur les phases de poules sans grandes surprises (hormis peut-être la victoire 2-0 de Lov1ng_Bl00d contre Or1on xD) pour nous pencher sur les phases finales:

- Winner Bracket -
1/8 de finale

 
1/4 de finale

 
demie finale

 
finale
AoD-Sayen
 
2
 

 

 

 
 
AoD-Sayen

 
2
 

 
FrTe-Or1on 1
 

 

 

 

 

 
AoD-Sayen
0
 
Lov1ng_Bl00d
 
1  
 

 
Gothic[ptd]
 
 
Gothic[ptd] 2
 

 

 

 

 

 

 

 
 AoD-eLquA
 
v2^Phenix
 
2
 

 

 
   v2^Phenix
 
1
 
Peon22  
 

 

 

 
  AoD-eLquA 2
 
AoD-eLquA
 
2
 

 

 
 
AoD-eLquA
2
 

 
FrTe-Pratox  
 

 

 

 

 - Looser Bracket -
round 1

 
round 2

 
round 3

 
round 4

 
round 5
FrTe-Or1on

 

 

 

 

 

 

 

 
2-0
FrTe-Or1on

 

 

 

 

 

 
Lov1ng_Bl00d
2-0
FrTe-Or1on

 
1
 

 

 

 

 
Gothic[ptd]

 

 

 

 
Peon22

 

 

 
   v2^Phenix
 
1
 
2-1
Peon22


 

 

 
FrTe-Pratox
 0-2
 v2^Phenix
 
2
 
 AoD-Sayen
 

 

 
v2^Phenix

 

 
AoD-Sayen
   

 
2
 

                  - Grande finale -                 

AoD-eLquA [2-0] AoD-Sayen

Le tournoi à l'origine prévu pour 32 joueurs a finalement acueilli 19 participants. Les matchs se sont joués en BO3 avec systême de veto sur
  • Twisted Meadows
  • Terenas Stand
  • Gnoll Wood (LT en poules)
  • Echo Isles
  • Turtle Rock
La demie finale Winner Bracket entre elQuA et Phenix s'est déroulée dans le froid sur la scène du chapiteau de la West. Pour l'instant les AoD et Phenix n'ont pas rencontré de difficultés particulières et devraient trés probablement occuper les 3 premières places. Ce matin vont se jouer les 2 derniers matchs du looser bracket, la finale du winner et enfin la grande finale.
Les replays des matchs importants et plusieurs photos de l'événement seront disponibles prochainement sur Warcraft 3 France. Stay tuned!
 

-> Site West Arena


[Lw3fr] Review du playday 5
- Par AgM_Boost - 29/04 16:18

Division 1

 

FrTe

5-0 RAFO
 

JeT-Ashram 

2-0 ata.train
 

jet-ilakus 

2-0 raf0)poiuj
 

JeT-cCn.Yogo

2-0 voljdanooba
 

Youpiiiiyo

2-1 muh.hu
 

Youpiiiiyo & Nik0p0L 

2-0 raf0)poiuj & Pyrosis

Ecrasante victoire du premier face au « dernier ». C’est la 4ème victoire d’affilée pour les FrTe et c’est le premier 5/0 essuyé par les RAFO.   Bref le petit poucet de la d1 s’est pris une belle correction.

 

 

RFR

 

3-1

MsK1
 

RFR_Lucifer

2-0 Pacifik
 

RFR_Taemin

1-1 anc.klesk
 

RFR_Green

2-0 tsubasa)
 

RFR_Kooki

2-0 cr4shz-
RFR_Taemin & RFR_Trunks 0-2 msk1-g0lem & Pacifik

La bataille fais rage au sommet de la divison , c'est la remière défaite des MsK1 , et si les RFR gagnent 4-1, ils rejoindront oTp et MsK1 à la 2ème place. Tout reste a faire pour la participation aux play-off  .

 

 

oTp

5-0 Mox
 

oTp.AtiNaO

2-0 DarkValkyrie
 

oTp.xTx

2-0 Hokage
 

oTp.Bucheron

2-0 dGn
 

oTp.BeloTe

2-0 Rush)Alex
oTp.SpArTaCuS & oTp.AtiNaO 2-0 DarkValkyrie & dGn                

oTp gagne les 2 premiers matchs et les Mox forfaitent les autres games…

mLgD 0 - 5 Hne

Forfait des mLgD


Division 2

DjN 2 - 3 BRIT
Donjon.Cadmiom 1-2 ItS.TiME.to.DiE
Donjon.Isidore 1-2 MrSuicide
Donjon.Tristan 2-0 Gun_
Donjon.Hipolyte 2-1 0zia
Donjon.Cadmiom & Donjon.Tristan 1-2 0zia & ItS.TiME.to.DiE

Première défaite des DjN. Un très beau match dans l'ensemble.
Le duo Ozia - ItS.TiME.to.DiE n'encaisse toujours pas de match perdu!


uT 5-0 WiS
Aenerion 2-0 SW_Muderman_SL
uT.Monkey 2-0 SW_Muderman_SL
uT.Monac- 2-0 SW_Muderman_SL
uT.Khinj 2-0 SW_Muderman_SL
uT.MouchaM & PenWooD-TuPu) 2-0 SW_Muderman_SL & SW_Muderman_SL

Repos des uT pour ce playday.


La2f 2-3 EpS
GhoST.FroG 0- 2 Universe.hu
Ov3r. 2- 0 EpS)DendridgE(
D0)w(N 2- 1 EpS)Intosh(
Jack)Bauer 0- 2 EpS)CysE(
MajoR[ramzy] & ToTsKy 1- 2 EpS)TrifeX & EpS)DendridgE(

Un cw comme on les aime! Bonne ambiance, bonne organisation...
Un score très serré , où il a fallu attendre la fin du 2v2 pour départager les deux équipes.
On peut dire que les EpS ont eu chaud! Attention aux La2f pour la suite...


aD 0–5 BAKA
Forfait des aD qui ont laissé les points aux BAKA.
En gros les aD en avait assez d’attendre leurs adversaires et ils ont préférés allez de l’avant… 


Division 3

TB 4 - 1 WarX
JHoWnDAwoRLD 2-0 Pta.anysse
Yu-Yu-Hakusho 2-1 God_father
TB-Underbrained 2-1 CaPTaiN[WarX]
TB-Mikoto 1-2 Swiss_man
TB-Fear & TB-Monster 2-1 Pta.anysse & Robni[warx]

Un clan war assez serré (4 scores sur 2-1), on en attendait pas moins de cette affiche de D3 ou l'expérience a peut être jouer pour remporter ces bo3. Les Trolls réBoux ont rempli leur contrat et sont quasi certains de finir 1er. A noter : JohnDaWorld met fin à la belle série de Pta.anysse en Lw3fr. Les WarX conservent leur 2eme place mais n'auront plus le droit à l'erreur !


Ult 1 - 4 HFC
Dragon[vince] 0-2 incube
Dracmouth 0-2 foklorique
Robby51 0-2 wardenduGheto
bisounou 2-1 Totenbringer01
machin & gundam. 1-2 foklorique & Brochet

Les HFC continuent de sortir la tête de l'eau avec cette nouvelle victoire qui les sorts de la zone rouge. En revanche les derniers espoirs des Ult s'envolent, cuicui.


BzH 1 - 4 WodW
Tidusmaati 2-1 jokebreaker
Bzh-ibanez 0-2 wodw)yoda
BZH-Gratz 1-2 new13ornotnew13
BZH-sectumsempra- 1-2 Blackand.
BZh-HerZim & Bzh-ibanez 0-2 Wodw)Alox & Wodw)LoTiS

Belle victoire des Wodw sur les bretons qui auront tout de même bien résistés.
Cette victoire leur permet de se replacer en embuscade derrière les WarX. mais pour les bouffeurs de crêpes ca sent la marrée basse.


Vs 3 - 2 nBiW
Aki[Vs] 2-1 nB)D4v1D(IsWeak
Merdo[Vs] 0-2 nB)t0t(IsWeak
Losko[Vs] 2-1 nB)Bouh
jaguarr[vs] 1-2 nB)Slix(IsWeak
Aki[Vs] & Vicious[Vs] 2-0 nB)t0t(IsWeak & nB)v13

Beau CW mais le style vicieux l'emporte, nottament grace à Aki. Les Weaks peuvent aller se coucher, ils sont pratiquement sûrs de rester en D3.
Pour les Vs une place d'honneur est encore possible.

Classement :

TB 21
WarX 16

Wodw 14
Vs 13
nBiW 11
HfC 11
BzH 8
Ult 6


 

 

Division 4

AoDh 0 - 5 TSoL
Obi_One 0-2 modem_masta
DeCoMysc 1-2 MacTwisT
trainingakount 1-2 Odeyuken
Evil_Gear 0-2 Pakmee
MonsterDeath & Evil_Gear 0-2 Odeyunken & State.Axioms

Large victoire des TSoL qui, depuis deux tours, sont totalement déchainés et grimpent dans le classement, après avoir démarré la saison plus que doucement. Pour les AoDh, c'est le premier gros faux pas mais ils ne sont pas loin avec 11 points, ce qui les maintient aux avant-postes du peloton.

BigD 3 - 2 ScW
HighLight 2-1 freel0oser-
alkhok 0-2 jM.Delki
peons_princess 0-2 TchuP-Ke
uruk-louis 2-0 OsCaR-ScW-AmBaR
fonkju & HighLight 2-1 TaRdE_mOu & jM.Delki

Les BigD se reprennent après d'écrasantes défaites contre zT et TSoL et récupèrent trois points dans ce CW très serré. Ils sont cependant toujours à la dernière place du classement. Les ScW gardent la première place, talonnés de près par les zT.

zT 3 - 2 AgM
How_Beat_Ne 0-2 Ancien_Dranac
Sink[with]Me 2-0 Elguigu
julio_g 2-0 Ancien_Gambit
ube_X 1-2 AgM-Fearou
zT.Tokra & wawelight 2-0 despipounet & Exorta

Les zT gagnent ce match mais se heurtent à un Canard inarrêtable. Fearou arrache aussi un point pour AgM, ce qui leur permet de rester bien au milieu de la mêlée. Les zT sont à un point des premiers et ont donc, tout comme ScW, une grande chance de monter en D3.

Fov 2 - 3 W3t
Strid- 0-2 Ph3nIx_FiR3oLt
Fov.E[z]ra 0-2 LuC4s
Fov-Neowonder 2-0 Kyo[W3t]
Luckool 2-0 Dancestar
Mayo.neza & Mout.aRde 0-2 LuC4s & Ph3nIx_FiR3oLt

Les W3t remportent ce CW dont tous les matches se sont joués en 2/0. Cela les place dans le classement au même niveau que Fov et AgM. A noter la bonne forme de Neowonder des Fov qui n'a perdu qu'un seul de ses matches cette saison.

Classement :

ScW 20
zT 19

TSoL 12
AoDh 11
AgM 10
Fov 10
W3t 10
BigD 8


 

 

Gl et HF pour les 2 derniers playday et n'oubliez pas que c'est une ligue pour le FUN alors restez manner et humble...

Merci à Legolass et à Kuuluitre qui nous on rejoint pour cette fin de saison mouvementée. ;)


[ENC] MAJ : La suisse se qualifie !
- Par John-Deluxe - 28/04 21:12

ENC : Fin de la 1ère phase de poules

Il reste 2 matchs à jouer dans cette 1ère phase de poule et ce 1er tournoi a déjà désigné la plupart de ses qualifiés pour la 2nde phase.

Groupe A :

Hollande 4-1 Slovaquie Line-up et Replays
Suisse 4-1 Israël 
Line-up et Replays

1 : Suisse => 11 pts
2 : Hollande => 10 pts
3 : Israël => 6 pts
4 : Slovaquie => 2 pts

La poule la plus accrochée fait durer le suspense ! En effet, le match entre la Suisse et les suprenants israëliens désignera le 2ème qualifié du groupe. Le 1er est évidemment la Hollande mais les choses ne furent pas si évidentes que cela puisque les coéquipiers de Grubby sont les "moins bons premiers" au niveau des points.La Slovaquie est quand à elle éliminée et aura des progrès à faire si elle retente l'aventure lors des prochaines saisons.

Edit : En match en retard de la 3ème journée, la Suisse s'impose 4-1 devant Israël et se qualifie pour la 2ème phase de poules. Les Helvètes font même mieux que ça puisqu'ils passent devant les Hollandais à la faveur de ce bon résultat !

Groupe B :

Italie 4-1 Bosnie-Herzégovine Line-up et Replays
Suède 4-1 Grèce Line-up et Replays

1 : Suède => 13 pts
2 : Grèce => 11 pts

3 : Italie => 5 pts
4 : Bosnie-Herzégovine => 1 pt

La suède fait toujours des débuts fracassants en ENC. Lors de cette 1ère phase, ils n'auront perdu que 2 points (il est vrai contre des adversaires aux capacités limités). Dans cette poule, c'est la Grèce qui tire logiquement son épingle du jeu en accrochant sans problème la 2ème place. Les Italiens auront eu le mérite de dominer la Bosnie-Herzégovine mais ces 2 nations auront été bien en retrait.

Groupe C :

Russie 3-2 France Line-up et Replays
Belgique 3-2 Grande-Bretagne Line-up et Replays

1 : Russie => 12 pts
2 : France => 10 pts

3 : Belgique => 5 pts
4 : Grande-Bretagne => 3 pts

La Russie, en remportant son dernier match face à la France, s'est assuré de la 1ère place. La France est de toute façon qualifiée en tant que 2ème de son groupe, résultat acquis avant cette 3ème journée. Les Belges auront montré qu'ils étaient capable de gagner un clan war dans ce groupe, face à des Britanniques un peu absents.

Groupe D :

Allemagne 3-2 République Tchèque Line-up et Replays
Norvège 3-2 Espagne Line-up et Replays

1 : Allemagne => 12 pts
2 : République Tchèque => 11 pts
3 : Norvège => 5 pts
4 : Espagne => 2 pts

L'Allemagne coiffe la république Tchèque sur le poteau ! En remportant le match de la 1ère place, hanf (vainqueur 2-0 de Giacomo) et ses compatriotes ont mérité leurs 1ère place. Dans le bas du classement, la Norvège a sauvé l'honneur en battant l'Espagne.

Groupe E :

Roumanie 5-0 Luxembourg Line-up et Replays
Bulgarie 4-1 Ukraine Line-up et Replays

1 : Ukraine => 11 pts
2 : Bulgarie => 11 pts
3 : Roumanie => 8 pts
4 : Luxembourg => 0 pt

Drôle de poule puisque les Bulgares passent alors que les Roumains (qui les avaient pourtant battu et malgré un 5-0 lors de cette 3ème journée) sont éliminés ! L'autre qualifié est bien évidemment l'Ukraine qui fini même en 1ère position à la différence de map. Les malheureux luxembourgeois n'ont pas réussi à marqué le moindre point dans un groupe, il est vrai, très relevé.

Groupe F :

Turquie  0-0 Autriche Line-up et Replays
Pologne 3-2 Danmark Line-up et Replays

1 : Danmark => 11 pts
2 : Pologne => 10 pts
3 : Autriche => 4 pts
4 : Turquie => 0 pt

Le match entre la Turquie et l'Autrche n'a pas encore été joué mais il n'influera pas sur le nom des 2 qualifiés qui sont le Danmark et la Pologne. Cette dernière s'est même imposée sur les nordiques qui auront été plus intransigeants avec l'Autriche et la Turquie et qui finissent donc 1ers de leur poule.


[MAJ Tournoi] Shoutcast de Punisher !
- Par Kikoo-lol - 28/04 02:51

 

 

 

 

 

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je vous informe que vous pourrez profiter d'un shoutcast assuré par Punisher tout au long de la soirée en vous connectant à l'AF Radio url habituelle :

 

alliance-francophone.net


Non vous ne rêvez pas...Après une absence la semaine dernière (il était parti en Australie et était bien trop fatigué à cause du décalage horaire) le revoici, revigoré, rechargé, que dis-je, reloaded! Le tournoi fun de warcraft3france, véritable institution qui cette semaine en est à sa 41ème édition.

Pas d'efforts inutiles pour une reprise en douceur, le tournoi fun #41 comptera 16 places et démarrera à 19h00 (18h45 pour l'ouverture des inscriptions)

La procédure d'inscription qui est désormais la seule en vigueur pour les tournois funs reste la même,  je vous en rappelle le principe :

Les inscriptions sont ouvertes à 18h45, les 16 premiers joueurs à s'inscrire sur le site tournoi (et pas sur op wc3france) sont ceux qui y participeront !

Tournoi fun #41, vendredi 28 Avril :

  1. Maitre de cérémonie : AF_Kikoo-lol
  2. Nombre de places : 16
  3. Type de tournoi : Simple élimination
  4. Format des matchs : Bo3 à chaque round
  5. Canal et horaire : Op wc3france à 18h45!!! (début à 19h) (UTC/GMT +01:00)
  6. Lire le règlement
  7. S'inscrire sur le site tournoi (ouverture des inscriptions 18h45)

Bonne chance à tous les participants. Je lance également un appel aux fans et éventuels hosts : vous êtes les bienvenus pour observer et héberger les matchs !
Sur ce, à ce soir !


[WEG 2006] 4ème journée (fin)
- Par Bzh-Ibanez - 28/04 02:24


La quatrième journée des WEG masters 2006 sera capitale pour ToD qui affrontera Moon, invaincu jusqu'a présent. Il devra compter sur une victoire pour s'assurer une place en demie finale ou, au pire, lui prendre au moins une manche et espèrer que xiaOt l'emporte sur GoStop pour arriver à une égalité dans le groupe B. Dans le groupe A Sky sera opposé à son coéquipier des World Elite, Sweet, dans une rencontre qui s'annonce elle aussi d'un trés trés haut niveau.
Le stream anglais devrait être disponible comme d'habitude aux alentours de 12h.

Groupe A:

 
WE.IGE.Sweet [1-2] WE.IGE.Sky  
Echo Isles: WE.IGE.Sweet < WE.IGE.Sky
Turtle Rock: WE.IGE.Sweet > WE.IGE.Sky
Terenas Stand: WE.IGE.Sweet < WE.IGE.Sky

On ne connaît pas vraiment la forme actuelle de Sky contre les morts-vivants et Sweet possède à priori l'avantage du match up. Sweet part donc favori mais Sky aura le public en sa faveur.
MAJ: Sky a su gérer son adversaire sur Echo Isles en creepant avec sa milice aidé par des mercenaires puis en posant expand et en empechant Sweet de prendre la sienne. Avantagé au niveau de l'économie en occupant également la B2 de Sweet, Sky sort énormément de Gyrocoptères et de Knights et remporte à l'usure la partie.
Sweet revient à 1 partout en s'imposant sur Turtle Rock avec son mass destros face au mass Hawks de SKy.
Finalement Sky bat Sweet sur Terenas Stand en reproduisant la même tactique que sur Echo Isles: expand puis gyros/knights tandis que sweet produit principalement des destros et gargouiles. Une bonne utilisation du zeppelin sur les acolytes et un storm bolt d'1km sur le DK l'auront aidé à remporter l'affrontement.


Groupe B:

  4K^ToD [0-2] mYm]Moon  
Turtle Rock: 4K^ToD < mYm]Moon
Terenas Stand: 4K^ToD < mYm]Moon

Même si son match up humain-elf est excellent, ToD risque de rencontrer des difficultés autrement plus importantes qu'en ladder face à leur maître incontesté, Moon.
Surtout que le joueur français, comme il l'indique dans son blog, est malade et risque de ne pas être à 100% lors du match fatidique. Il aura néanmoins pour lui un léger avantage psychologique puisque leur dernière rencontre (aux CIG) s'est soldée par une victoire en sa faveur.
Souhaitons lui bonne chance... en espérant que cette fois Moon n'utilise pas de Dark Ranger ^^
MAJ: Cruelle déception pour ToD qui s'incline séchement 2-0. Malgré la close position et plusieurs beaux mouvements de sa part, ToD laisse échapper la partie sur Turtle Rock. Le mass dryades, le staff de téléportation et les illusions aurons eu raison du joueur humain. Avec la première carte de perdue ToD savait sans doute que remporter le BO3 s'avererait trés difficile.
Sur Terenas Stand ToD quitte la partie, aprés seulement quelques minutes de jeu, dépité et totalement impuissant face aux 4 mercenaires pris dés le début de game et qui l'on considérablement retardé dans son teching tier 2. Dommage :(



Groupe A
 
VictoiresDéfaites 
 
Groupe B Victoires Défaites
WE.IGE.Sky 30  
mYm]Moon 3
 
0
 
WE.IGE.Sweet  12
NiP-GoStop 1   1  
4K^Grubby 11
4K^ToD 1
 
2
 
SK.Zacard 02
wNv.xiaOt 0   2  


       
 

[MIL] Sweet et Moon ne seront pas à l'ESWC !
- Par Kikoo-lol - 27/04 03:03

Il y a quelques semaines le groupe MBC, organisateur des ligues télévisées coréennes évoluait en lançant la "MIL", comprenez MBC International League dont la grande nouveauté était le partenariat établi avec d'autres organisateurs de compétitions internationales, notamment l'ESWC et la CPL !

Dès lors, cette fameuse ligue regroupant les meilleurs joueurs coréens entrait officiellement dans le circuit des préqualifications nationales, les deux finalistes de cette dernière obtenant leur billet d'entrée pour ces évènements.

Malheureusement deux des joueurs les plus attendus,  Sweet et  Moon ont du renoncer à leur participation pour cause de conflit dans les dates du tournoi qui chevauchent celles des WEG 2006 auxquels ils participent en ce moment même.

Une mauvaise nouvelle pour les fans des deux coréens qui ne seront par conséquent pas présents à l'ESWC en Juillet prochain!

Pour rappel, voici la composition des groupes de la MIL :

Groupe A   Groupe B   Groupe C   Groupe D
Remind   Check   Moon   Lucifer
FoV   Shy   Mamoru   Sweet
Susiria   HRB   Focus   Soju
Rainbow   ReiGn   Gostop   ShowTime

-> L'annonce de Zerter sur esreality.com

-> Le site officiel de la MIL (en coréen)

 

[WEG 2006] 3ème journée (fin)
- Par Bzh-Ibanez - 26/04 01:48
 


Les WEG masters 2006 reviennent sur Warcraft après une journée de mardi dédiée à Counter Strike. La compétition nous a habitué aux rencontres de très haut niveau et ce troisième playday ne dérogera pas à la règle puisque vont se jouer aujourd'hui le duel Sweet/Grubby puis la rencontre opposant xiaOt à Moon. Ces deux affrontements seront décisifs pour les joueurs orcs, tous deux vaincus lors de la première journée. Ils n'ont dorénavant plus le droit à l'erreur.
Comme d'habitude pas de Waaaghtv ni de replays mais  vous pourrez visionner le stream video anglais qui devrait émettre aux alentours de 12h.

Groupe A:

 
WE.IGE.Sweet [1-2] 4K.Grubby 
Terenas Stand: WE.IGE.Sweet < 4K.Grubby
Turtle Rock: WE.IGE.Sweet > 4K.Grubby
Twisted Meadows: WE.IGE.Sweet < 4K.Grubby
Grubby devra prouver que sa défaite face à Sweet au cours du Blizzard Invitational n'était qu'une mauvaise passe. Sweet nous a déjà montré qu'il était à la hauteur du célèbre joueur orc mais ce dernier sera sans doute motivé comme jamais pour prendre sa revanche. La rencontre s'annonce sérrée.
MAJ: Grubby revient dans la course et se relance dans la compétition en battant Sweet 2-1.  Sur Terenas Stand le joueur undead aura tenté la même technique que contre Zacard (Beast Master, Firelord Fiends et banshee) mais avec moins de succés. Grubby, après s'être incliné sur Turtle Rock face au mass fiends de Sweet, remporte la  troisième manche sur Twisted Meadows grâce à son expand, un Blade Master parfaitement maîtrisé et en tuant plusieurs fois les héros undead.


Groupe B:

  wNv.xiaOt [0-2] mYm]Moon  
Echo Isles: wNv.xiaOt < mYm]Moon
Twisted Meadows: wNv.xiaOt < mYm]Moon

Moon devrait logiquement venir à bout de son adversaire, mais xiaOt a montré lors de son match contre ToD qu'il avait de la ressource et qu'il n'était pas à sous-estimer. Ses chances de victoire restent tout de même assez minces, Moon étant une véritable calamité pour les orcs...
MAJ: Sur Echo Isles Moon met de côté son habituel talons archers pour produire des ours. xiaOt part sur Far Seer puis Naga mais se fait dominer en micro et perd beaucoup de grunts face à un DH équipé de bottes de vitesse. L'orc tentera en vain une tower attack aidée de 2 catapultes: Moon 1, xiaOt 0.
Superbe deuxième partie, trés intense: Moon repart sur mass bears avec cette fois Beast Master, FireLord, KOTG. XiaOt lui tient tête en avalant les ours avec ses kodos et en faisant un focus héros efficace grace au BladeMaster, à l'hex et au filet des raiders, mais l'elf garde son sang froid et s'impose une nouvelle fois sur le score final de 2-0.


Groupe A
 
VictoiresDéfaites 
 
Groupe B Victoires Défaites
WE.IGE.Sky 20  
mYm]Moon 2
 
0
 
WE.IGE.Sweet  11
NiP-GoStop 1   1  
4K^Grubby 11
4K^ToD 1
 
1
 
SK.Zacard 02
wNv.xiaOt 0   2  


       
 

Interview de FlyingBug ~ par JaGuAr
- Par JaGuAr. - 24/04 07:03

Le ladder regorge de jeunes talents au stratégies innovantes mais au pseudonyme méconnu ! Parmi eux, FlyingBuG, joueur night-elf original et talentueux, qui réalise régulièrement de très belles performances.

Notre rédacteur Jaguar. est allé à sa rencontre afin de réaliser son interview qui à présent traduite et accompagnée d'un pack de replays n'attend plus que vos yeux pour être lue !

En voici un extrait (au hasard hein)

"JaGuAr.: Many people consider WarCraft III to be imbalanced, especially Night Elves. What are your views on that?

FlyingBug: Maybe they are right. Just like i feel undead imba -_-, if any unit, hero or strategy is abused by most ppl , blizzard will change it, like mercs on TS.. or free expo on wetland.

JaGuAr.: Do you agree with this statement from grubby:” I have to be honest: playing NE vs Orcs is like shooting handicapped ducks in a barrel”?

FlyingBug: Orcs have to find strategies and win over talons by themself, not hoping blizzard nerf talons"

 

 

->  L'interview version française de FlyingBug par Jaguar.


[WEG 2006] 2ème journée (fin)
- Par Bzh-Ibanez - 24/04 01:25
 


Après une première journée riche en matchs les WEG masters 2006 prennent un rythme de croisière de 2 rencontres par playday. Nous aurons donc droit aujourd'hui à Sky/Zacard puis ToD/GoStop, deux très belles rencontres dont l'issue déterminera un peu plus le sort de chacun des groupes.
Vous pourrez suivre les matchs en direct sur le stream video aux alentours de 12h.

Groupe A:

WE.IGE.Sky [2-1]
SK.Zacard
Terenas Stand: WE.IGE.Sky < SK.Zacard
Echo Isles: WE.IGE.Sky > SK.Zacard
Turtle Rock: WE.IGE.Sky > SK.Zacard

La première journée a laissé un goût amer aux joueurs orcs, tous trois victimes de leurs adversaires. Pas vraiment aidé par les maps Zacard tentera tout de même de renverser la vapeur face à Sky. La tâche s'annonce ardue surtout que le joueur humain, tombeur avant-hier de Grubby, est particulérement à l'aise face aux orcs.
MAJ: Avec cette deuxième défaite Zacard est d'ors et déjà quasiment éliminé des WEG (à moins d'une égalité entre Grubby, Sweet et Zacard). Zacard avait pourtant remporté la 1ère map grace notamment à son expand et à son Blade Master mais Sky n'a pas tremblé et s'impose une nouvelle fois sur son adversaire.

Groupe B:

4K^ToD [1-2] NiP-GoStop
Terenas Stand: 4K^ToD < NiP-GoStop
Turtle Rock: 4K^ToD > NiP-GoStop
Echo Isles: 4K^ToD < NiP-GoStop

Le joueur humain, que l'on sait performant face aux morts-vivants, part à priori favori. Mais GoStop aprés sa lourde défaite lors de la première journée voudra montrer que sa place aux WEG est bien méritée. ToD ne devra pas sous-estimer son adversaire, toujours surprenant en lan et notamment aux WEG.
MAJ: ToD choisit de ne pas fast expand et tech tier 3 en posant des tours et en produisant des gyrocoptéres pour contrer le mass destros de son adversaire. Hélas GoStop réussit à exploiter sa B2 et en sortant fiends et abos parvient à battre ToD. Sur Turtle Rock ToD reproduit la même stratégie mais prend cette fois çi le dessus sur son adversaire grace au nuke héros humain et des gyros judicieusement utilisés. Hélas ToD perd la rencontre en s'inclinant sur Echo Isles, dominé par GoStop auteur d'une belle partie.

Mercredi à la même heure se joueront le trés attendu Sweet/Grubby puis Moon/xiaOt.

Groupe A
 
VictoiresDéfaites 
 
Groupe B Victoires Défaites
WE.IGE.Sky 2 0  
mYm]Moon 1
 
0
 
WE.IGE.Sweet  1 0
NiP-GoStop 1   1  
4K^Grubby 0 1
4K^ToD 1
 
1
 
SK.Zacard 0 2
wNv.xiaOt 0   1  


       
 

[WC3L] Review saison régulière partie 2
- Par John-Deluxe - 23/04 15:29

Review saison régulière WC3L :
Les 6 premières équipes

Après avoir vu les 6 équipes qui ferment la marche du classement de la WC3L, voyons à présent les 6 équipes qualifiées pour les playoffs et qui, par la même occasion, seront automatiquement requalifiées pour la saison prochaine.


 

 

 

 1ère place : 4 Kings  

 

 Les rois trônent à nouveau !

L’équipe championne en titre termine comme il se doit à la 1ère place de la saison régulière. Pourtant, les choses ont été plus compliquées que lors de la saison 8. Avec 2 défaites (contre mYm et play.it) les 4K se sont fait peurs mais leur intransigeance vis-à-vis des équipes non favorites a fait la différence. Ils seront bien évidemment les favoris des playoffs.

 

La Stat :

 

 ToD + Grubby :  

 24 pts marqués sur 28 possibles  

 soit 60% des points
marqués par les 4K

On pourrait qualifier les 4K de "Two-Men-Army" tant les performances de ToD et de Grubby ont été impressionnantes ! Si on ajoute à cela un FoV toujours très affûté, on comprend combien il est difficile pour les adversaires des 4K de leur arracher un clan war ! Revers de la médaille, quand Grubby n’est pas là, ses coéquipiers éprouvent les pires difficultés à s’imposer (comme en témoigne la courte victoire 3-2 contre les LFan pourtant derniers du classement)

 

Le Joueur : ToD

 Nom : Yoan Merlo

 Stats en duel : 10/11 (91%)
 Stats en 2v2 : 7/8 (86%)
 Victoires notables : GoStop, Insomnia, XyLigan, Lucifer  
 Défaite notable : Sky

ToD est-il en train de gagner sa place au panthéon des meilleurs joueurs du monde ? Si son palmarès dans les compétitions asiatiques laisse encore à désirer, la WC3L lui appartient ! Victorieux, des plus grands (Lucifer, Insomnia) seul Sky a réussi à arrêter le Français ! Même le glorieux Grubby n’a pas pu égaler ses statistiques avec des défaites contre Moon et Zacard. 


 

 

 

 2ème place : meet Your makers  

 

 L'éternel challenger

On les attendait très haut, les mYm ont confirmé ! 2ème à 1 point des 4K, ils ont été les seuls à les battre avec leur line-up au complet (notamment en faisant flancher pour la seule fois de la saison la paire Grubby / ToD). Ils seront donc leurs principaux concurrents en vue de l’obtention du titre. Reste à savoir combien de leurs stars coréennes feront le déplacement en Europe pour les phases finales…

 

La Stat :

 

 Moon :  

 3 défaites
 contre HoT, GoStop et LasH 

La nouvelle recrue des mYm a déçu. Celui que beaucoup d’observateurs qualifient de "meilleur joueur du monde" a pourtant essuyé 3 défaites contre HoT, GoStop et LasH. Est-ce du au lag, à un manque de motivation ou à une légère baisse de forme ? En tout cas, le coréen a redoré son blason en gagnant le match le plus attendu de la saison contre son éternel rival : Grubby !

 

Le Joueur : Lucifer

 Nom : JaeWook Noh

 Stats en duel : 9/11 (82%)
 Stats en 2v2 : 10/11 (91%)
 Victoires notables : Spell, NangChun  
 Défaite notable : TitaN

Malgré l’arrivée de Moon dans l’équipe, la star des mYm reste Lucifer ! Avec des statistiques phénoménales en duel autant qu’en 2v2, le coréen s’est imposé comme l’un des tous meilleurs joueurs de cette ligue ! Malgré tout, sa défaite contre TitaN (en plein milieu de 8h d’incup) fait tâche ! Par ailleurs, on regrettera que ses adversaires aient été à chaque fois si peu en vue (ElakeDuck contre SK, Check contre WE, NangChun contre NiP, Spider contre play.it). Mais les performances en 2v2 ahurissante de son association avec Susiria (et avec Moon pour la victoire face à ToD/Grubby) auront vite fait de faire taire la critique !


 

 

 

 3ème place : World Elite 

 

Pari gagnant !

Les WE ont été la grande attraction de cette saison 9 de WC3L. Avec un line-up prometteur et des ambitions élevées (finir dans le top 2 de la saison régulière), on a beaucoup parlé d’eux. Et qu’importe si ils n’ont pas réalisé leur objectif, les sion-coréens ont démontré leur solidité face aux adversaires les plus prestigieux. Au premier tour des playoffs, ils rencontreront les play.it mais, de même que pour les mYm, on se demande quels joueurs feront le déplacement en cas de victoire. Avec un line-up au complet, nul doute qu’ils seront en mesure d’inquiéter les plus grands !

 

La Stat :

 

 Sweet et Sky :  

 5 matchs joués ensemble  
sur 11 possibles

Les WE n’ont pas affiché leur véritable potentiel ! En n’alignant ensemble Sweet et Sky que 5 fois sur 11 journées, ils n’ont pas montré toute l’étendu de leurs possibilités (et auraient sans doute accroché le Top 2). Néanmoins, les 2 joueurs sont connus de leurs futurs adversaires se tiendront prêts !

 

Le Joueur : Sky

 Nom : Xiao FenG Li

 Stats en duel : 6/7 (86%)
 Victoires notables : ToD
 Défaite notable : Insomnia 

En ballottage avec Sweet (7/8 88%), Sky mérite bel et bien le titre de meilleur joueur de son équipe ! En effet, Sweet a évité tous les ténors de cette ligue et a même trouver le moyen de perdre contre NilknarfLP ! En revanche, Sky peut se vanter d’avoir infligé sa seule défaite à ToD et de n’avoir perdu que contre Insomnia. En tout cas, les 2 joueurs ont des stats terrifiantes et il faudra se méfier beaucoup d’eux pendant les playoffs !


 

 

 

 4ème place : Shroet Kommando 

 

 La resurrection

On n’attendait pas les SK à pareil fête ! Après avoir fini les playoffs de la saison 8 à une triste 4ème place (battu par des Mouz pourtant décimés) et avec l’arrivée des NiP, des WE et de Moon dans la ligue, on craignait le pire pour les troupes d’Enrique. Et pourtant, les SK ne sont pas si loins du top 2 ! Preuve qu'ils sont une grande équipe et qu’il faudra compter sur eux pour les playoffs ! En quarts de finale, ils auront un match difficile à jouer contre les Nip. L’occasion d’un véritable test pour Insomnia et ses coéquipiers !

 

La Stat :

 

 SK vs mYm : 

4-1

Voilà la preuve par les chiffres de la résurrection des SK : une victoire 4-1 contre des mYm nullement diminués ! Ce match a vu notamment HoT battre Moon 2-1 et la paire HoT / Deadman battre Lucifer / Susiria 2-0 ! Un très bon résultat si on considère le potentiel des mYm, l’un des prétendants les plus sérieux à la victoire finale.

 

Le Joueur : Insomnia

 Nom : Zdravko Georgiev

 Stats en duel : 7/9 (78%)
 Victoires notables : Sky, XyLigan 
 Défaite notable : Spell

Insomnia fait son come back ! Le parcours du Bulgare a été impressionnant, notamment si on prend en compte ses victoires sur Sky et Xyligan. La seule fausse note concerne la défaite contre Spell, très bon au demeurant. Il sera donc un des joueurs clé des SK pendant ces playoffs.


 

 

 

 

 5ème place : Ninjas in Pyjama 

 

 Les ninjas sont là !

2ème équipe issue des qualifications, les NiP sont au rendez-vous des playoffs ! Malgré la désaffection de Way et celle, progressive, de FarSeer, les Ninjas ont réussi leur pari d’être dans le top 6 et éviteront même les WE en quarts de finale. Néanmoins, il est possible que leur effectif un peu juste en nombre, leur soit préjudiciable pendant d’éventuelles phases finales.

 

La Stat :

 

 GoStop :  

 4 défaites 
 contre Insomnia, ToD, Hunter et PhilBoT 

 

De même que pour Moon, on attendait mieux de la part de GoStop. Avec des défaites contre Insomnia, ToD mais surtout PhilBoT et Hunter, le tableau de marche du coréen est loin d’être impressionnant. La grosse éclaircie au tableau vient de la cinglante victoire 2-0 contre Moon avec une manche sur Gnoll Wood qui a de quoi faire rêver plus d’un joueur UD. Il faudra donc compter sur lui pendant les playoffs.

 

Le Joueur : GoStop

 Nom : Dong Moon Kim

 Stats en duel : 7/11 (64%)
 Stats en 2v2 : 1/3 (33%)
 Victoires notables : Moon
 Défaites notables : Hunter, PhilBoT 

Malgré ses performances en demi-teinte (défaite contre Hunter notamment) GoStop reste le meilleur joueur de son équipe talonné de près par les 2 NE Southsea (5/8 63%) et NangChun (5/9 56%). On retiendra son éclatante victoire contre Moon et sa participation aux 11 clan wars de son équipe qui font de lui, le pillier essentiel des NiP.


 

 

 

 6ème place : A.S. Teamplay.it 

 

 Ouf ! 

Il était temps que la saison se termine pour les play.it ! Auteurs d’un début de saison tonitruant, ils ont rétrogradé inexorablement jusqu’à la 6ème place. La bonne nouvelle est que cette place leur suffit pour participer aux playoffs. La mauvaise c’est que leurs adversaires seront les WE ! Un match très difficile pour les play.it mais pour qui, une 5ème ou une 6ème place serait tout de même honorable.

 

La Stat :

 

 vs 

 

 


play.it vs mYm, WE, SK et NiP :

4 défaites 4-1
 

On s’en doutait mais en voici la preuve : les play.it ne méritaient pas leur 1ère place provisoire après 4 journées. De même, ils ne méritaient pas lnon plus eur victoire 4-1 face aux 4K. Certes, les aléas des disponibilités des stars sont ce qu’ils sont mais face à des grosses équipes au complet, jamais les play.it n’ont ramenés plus qu’un point. Voilà qui ne présage rien de bon pour les playoffs…

 

Le Joueur : XyLigan

 Nom : Mihail Ryabkov

 Stats en duel : 8/11 (73%)
 Stats en 2v2 : 4/6 (67%)
 Victoires notables : FoV, soju, StorM  
 Défaites notables : SaSe, Rainbow

La révélation russe de ces derniers temps s’est imposé comme un redoutable client lors de cette saison régulière de WC3L. Avec 8 victoires sur 11 duels joués, le joueur Humain impose le respect. Petit bémol tout de même, en dehors d’Insomnia, il est parvenu à éviter les « gros poissons » des équipes favorites : Sweet/Sky, GoStop, ToD/Grubby, Lucifer/Moon. Il n'aura peut-être pas cette chance durant les playoffs et devra montrer toute l'étendue de son talent.


[WC3L] Review saison régulière partie 1
- Par John-Deluxe - 22/04 19:11

Review saison régulière WC3L :
Les 6 dernières équipes

La saison régulière de la WC3L touche à sa fin, l'occasion de faire le bilan d'une saison disputée, particulièrement dans la 2ème moitié du classement.


 

 

 

 7ème place : fnatic Team  

 

La plus mauvaise place !

Les fnatic et leur équipe 100% européenne ont montré de belles choses tout au long de la saison. Malheureusement, cela n’a pas suffit pour accrocher une place en playoffs. Il est vrai que le roster peut sembler "juste" à la base et que les baisses d’activité de joueurs tels que Rholle ou Rotterdam nont pas arrangé les choses. Les fnatic joueront donc les playdown contre les u5 avec une possible relégation à la clé.

 

La Stat :

 

 4K vs fnatic : 

5-0

 

 4K vs play.it :  

1-4

Les bourreaux des fnatic sont sans conteste les 4K ! La lourde défaite 5-0 qu’ils leur ont infligé, en conjugaison de leur propre défaite 4-1 face aux play.it constitue la principale cause de l’écart de 4 points qui sépare les fnatic des playoffs ! Ces derniers pourront donc nourrir quelques regrets…


 

 

 

 8ème place : Mousesports  

 

 La déception programmée

Les Mouz ont terminé 3ème des playoffs de la saison dernière, ils sont 8ème à l’issue de cette saison régulière. Pour autant, rien n’est surprenant puisque entre temps, l’équipe allemande a perdu ses "mercenaires" coréens GoStop et FarSeer au profit des NiP. Les bonnes performances de Spell et HasuObs en EPS, le recrutement de BasH ainsi que la ténacité de PhilBoT n’auront pas comblé ce départ. Les Mouz joueront donc leur maintien contre les américains de verGe dans un match qui promet d’être accroché !

 

La Stat :

 

 Spell + PhilBoT :  

 13 pts marqués en duel 

 soit 65% des points marqués  
en duel par les Mouz

De même que pour les 4K, les Mouz reposent principalement sur 2 joueurs : Spell et PhilBoT. La différence vient du fait que le joueur australien ne pratique pas de 2v2 et que Spell, malgré ses nombreuses présences dans cet exercice, n’a glané que 3 points. Leurs coéquipiers devront donc hisser leur niveau de jeu dans cette ligue (notamment HasuObs défait de façon surprenante par Protois et Rottedam) si les Mouz veulent conserver leur place.


 

 

 9ème place : Verge Gaming 

 

L'énigme...

On savait peu de choses de cette équipe avant le début de la saison, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on n’est pas beaucoup plus renseigné ! Les verGe ont pourtant montré qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration avec quelques victoires contre des équipes de 1ère moitié de tableau mais leur trop grande irrégularité les a privé de playoffs. Ils retrouveront les Mouz lors des playdowns et défendront leur place dans cette ligue.

 

La Stat :

 

 Verge vs NiP :
3-2

 Verge vs play :  
3-2

 

 

 

 Verge vs fnatic :  
2-3

 Verge vs u5 :  
2-3

 

Voilà le symbole de l’irrégularité des verGe qui sont capables de gagner contre les NiP (5ème) et les play.it (6ème) mais qui perdent contre les fnatic (7ème) mais surtout les u5 (10ème). D’une manière générale, les américains n’ont pas été capables de marquer beaucoup de points face aux "petites" équipes (3-2 contre Mouz, 3-2 contre mTw).


 

 

10ème place : united 5 

 

 Le chemin de croix

Les américains ont peiné lors de cette saison 9 de WC3L ! 10ème à tout de même 6 points des mTw, leur maintien est loin d’être assuré puisqu’ils devront se défaire des fnatic lors des barrages. Avantage psychologique pour les u5, les fnatic font partie des rares équipes qu’ils ont battu lors de la saison régulière ! Reste à voir si ils peuvent rééditer cet exploi…

 

La Stat :

 

 IncInerator / PaTo:  

 5 pts marqués en 2v2 
sur 11 possibles 

Le 2v2 fait très souvent la différence lors des clan wars et de nombreuses équipes ont des difficultés à constituer une association de qualité. Ce n’est pas le cas des u5 dont la paire américano-brésilienne a remporté presque 50% de ses 2v2 et ramené ainsi presque 25% des 21 points de son équipe. La performance est d’autant plus grande qu’ils ont battu le 2v2 des SK (certes en pleine recherche d’inspiration à ce moment là) et la paire Sunshine / LiiLD.C. des fnatic.


 

 

 11ème place : mortal Teamwork 

 

 L'honneur est sauf !

Les mTw n’auront pas réussi leur exploit de l’an dernier de se maintenir après un début de saison catastrophique. Il est vrai que les départs de WinneR et DIDI8 les ont terriblement handicapé. Depuis, ils ont décidé de recentrer leur line-up exclusivement sur des joueurs allemands mais sans les meilleurs de leurs compatriotes (HasuObs, Spell, TaKe) ils n’ont pas réussi à éviter la relégation. Néanmoins, les mTw ont fait preuve de courage et ont obtenu quelques victoires qui leur auront fait chaud au cœur (comme la victoire contre u5 ou celle de LasH contre Moon). Espérons que le moral sera au rendez-vous pour aborder les qualifications pour la saison 10 !

 

La Stat :

 

 vs 

 

 


mTw vs les 5 autres équipes de la 2ème moitié du tableau :

12 points marqués sur les 15 des mTw
Au moins 2 points marqués dans tous les clan war
 

Les mTw se sont battus et l’acharnement paye ! En effet, ils ont réussi à emporter 2 victoires contre u5 et LFan (certes 10ème et dernier au classement) mais ont aussi gêné toutes les autres équipes de la 2ème moitié du tableau (en prenant 2 points aux Mouz, verGe et fnatic). Ils ont donc surtout craqué face aux grosses écuries, ce qui augure une séance de qualification intéressante pour eux.


 

 

12ème place : LanFan

 

 Le chantier progresse ! 

La saison 9 aura été longue et difficile pour les LFan qui n’ont jamais abandonné la dernière place du classement. Qualifiés surprises (en éliminant QPool pourtant favori dans ce match) ils n’ont pas surpris les équipes expérimentées de la WC3L. Mais l’avenir qui se dessine n’est pourtant pas si noir que cela puisque de nombreux changements se sont opérés depuis le début de la saison et la restructuration commence à porter ses fruits. L’arrivée d’Ange à la tête du staff et de nombreux joueurs dans le line-up a donné un coup de fouet à cette équipe qui, même si elle n’a remporté aucune victoire lors de cette saison, a de bonnes chances pour se qualifier à nouveau pour la saison prochaine.

 

La Stat :

 


TeRRoR / Yellow / NightWolf / TitaN :

7 points marqués sur les 13 de l'équipe
en 4 matchs seulement
 

Voilà la stat qui va gonfler le moral des LFan ! 7 des 13 points de leur équipe ont été marqué par le nouveau line-up et ce, en 4 matchs seulement ! Preuve que la restructuration opérée avance dans la bonne direction et que les LFan auront plus qu’une carte à jouer lors des qulifications de la saison 10 !


[WEG 2006] 1ère journée (fin)
- Par Bzh-Ibanez - 22/04 00:06
 


A l’origine prévu début avril, le coup d'envoi des WEG 2006 a été repoussé à aujourd’hui. Le planning des rencontres a donc du être revu et plusieurs playdays se dérouleront sur une seule journée. Se joueront donc aujourd’hui les rencontres Grubby-Sky, Moon-GoStop, Sweet-Zacard et ToD-xiaOt.


4K^Grubby [1-2] WE.IGE.Sky (7h)
Echo Isles: 4K^Grubby < WE.IGE.Sky
Twisted Meadows: 4K^Grubby > WE.IGE.Sky
Turtle Rock: 4K^Grubby < WE.IGE.Sky
Match qui pourrait faire figure de finale avant l’heure entre 2 favoris au titre de champion. Grubby part avec un léger avantage mais risque d’éprouver des difficultés face à Sky que l’on sait très performant contre Orc et qui voudra très certainement briller à domicile.
MAJ: On s'attendait à une rencontre trés sérrée et elle a bien eu lieu! La tactique de Sky s'est une nouvelle fois montrée payante, 3 trés belles parties.


mYm]Moon [2-0] NiP-GoStop  (8h)
Terenas Stand: mYm]Moon > NiP-GoStop
Echo Isles: mYm]Moon > NiP-GoStop
Les 2 joueurs se sont déjà rencontrés en WC3L lors du cinquième playday et GoStop l’avait remporté 2-0. Réitérera t’il la performance face à un Moon sûrement motivé pour prendre sa revanche ?
MAJ: GoStop n'aura rien pu faire devant le rouleau compresseur Moon. Le joueur elf a parfaitement maitrisé son adversaire, notamment en divisant son armée sur Echo Isles.


WE.IGE.Sweet [2-1] SK.Zacard (12h)
Echo Isles: WE.IGE.Sweet < SK.Zacard
Turtle Rock: WE.IGE.Sweet > SK.Zacard
Twisted Meadows: WE.IGE.Sweet > SK.Zacard
Zacard risque d’être mis à mal par Sweet déjà tombeur de Grubby au BWI en février dernier. La rencontre entre deux des tout meilleur joueurs de leur race respective s’annonce palpitante.
MAJ: Zacard peut être decu: aprés avoir assez facilement remporté la 1ère partie, il s'incline face à une tech surprenante de Sweet (Beastmaster, Firelord, fiends, banshees) puis se fait largement dominer dans la troisième par le surnombre de fiends.


4K^ToD [2-1] wNv.xiaOt  (13h)
Twisted Meadows: 4K^ToD > wNv.xiaOt
Echo Isles: 4K^ToD < wNv.xiaOt
Turtle Rock: 4K^ToD > wNv.xiaOt
On imagine mal ToD (toujours aussi en forme et loin d’être mauvais face aux orcs) perdre face à xiaOt. Même si ce dernier pas forcément à la fête lors du précèdent WEG aura à cœur de briller devant son public, la tache s’annonce difficile.
MAJ: ToD s'est fait peur. Aprés une première partie sérrée le joueur humain s'incline assez largement sur echo isles face au focus heros de xiaOt puis remporte dans la douleur la troisième partie (Blade Master éprouvant et mass wyvernes).

Fin de la 1ère journée, on notera que les 3 orcs ont perdu :p. Lundi se joueront Sky-Zacard et GoStop-ToD.



Infos complémentaires :

Au chapitre des nouveautés les WEG 2006 ont lieu cette fois à Hangzou en Chine et non plus en Corée comme les éditions précédentes et pour la première fois les matchs se jouent en BO3 et non plus en BO1.

Comme d'habitude il n’y aura pas de replays étant donné que les rencontres sont diffusées à la télévision mais des streams videos devraient être disponibles sur WER live TV , GamesTV , ou encore ici.

Les joueurs sont répartis en 2 groupes:

Groupe A
 
VictoiresDéfaites 
 
Groupe B Victoires Défaites
WE.IGE.Sweet 1 0  
4K^ToD 1
 
0
 
WE.IGE.Sky  1 0
mYm]Moon 1   0  
SK.Zacard 0 1
wNv.xiaOt 0
 
1
 
4K^Grubby 0 1
NiP-GoStop 0   1  

Cashprize :
1. 30 000 $
2. 7 000 $
3. 2 000 $
4. 1 000 $
5 à 8. 500 $
 
   

[ENC] Poules 2ème jour : La France qualifiée
- Par John-Deluxe - 21/04 00:35

ENC Poules 2ème jour

La 2ème journée des phases de poules vient juste de se terminer et on connait déjà le nom des premiers éliminés (en rouge) et des premiers qualifiés (en vert) pour la 2ème phase de groupe. La seule surprise de cette journée est la défaite de la Bulgarie face à la Roumanie pourtant battue 5-0 par l'Ukraine lors de la 1ère journée. La Hollande, continue son parcours timide et n'est pas sure d'être qualifiée dans le groupe A, quant à la France, elle jouera la 1ère place du groupe C contre la Russie Jeudi prochain.

Groupe A :

Hollande 3-2 Suisse Line-up et Replays
Israël 4-1 Slovaquie
Line-up et Replays

1 : Suisse => 7 pts
2 : Hollande => 6 pts
3 : Israël => 6 pts
4 : Slovaquie => 1 pt

Groupe B :

Suède 4-1 Italie Line-up et Replays
Grèce 5-0 Bosnie-Herzégovine Line-up et Replays

1 : Grèce => 10 pts
2 : Suède => 9 pts

3 : Italie => 1 pt
4 : Bosnie-Herzégovine => 0 pt

Groupe C :

France 4-1 Grande-Bretagne Line-up et Replays
Russie 4-1 Belgique Line-up et Replays

1 : Russie => 9 pts
2 : France => 8 pts

3 : Belgique => 2 pts
4 : Grande-Bretagne => 1 pt

Groupe D :

Allemagne 5-0 Espagne Line-up et Replays
République Tchèque 4-1 Norvège Line-up et Replays

1 : République Tchèque => 9 pts
2 : Allemagne => 9 pts
3 : Norvège => 2 pts
4 : Espagne => 0 pt

Groupe E :

Roumanie 3-2 Bulgarie Line-up et Replays
Ukraine 5-0 Luxembourg Line-up et Replays

1 : Ukraine => 10 pts
2 : Bulgarie => 7 pts
3 : Roumanie => 3 pts
4 : Luxembourg => 0 pt

Groupe F :

Danmark 4-1 Autriche Line-up et Replays
Pologne 5-0 Turquie  Line-up et Replays

1 : Danmark => 9 pts
2 : Pologne => 7 pts
3 : Autriche => 4 pts
4 : Turquie => 0 pt

La troisième journée décisive pour un grand nombre de nations se déroulera de lundi à jeudi prochain.


[SupremeCommander Alliance] L’Alliance Francophone s’agrandit !
- Par PMH - 20/04 21:49

C’est avec joie que l’Alliance Francophone dévoile son dernier bébé : SupremeCommander Alliance. Vous l’aurez compris, ce nouveau site est consacré au dernier titre de Chris Taylor, Supreme Commander.
Vous y retrouverez toute l’actualité concernant ce STR qui s’annonce révolutionnaire mais aussi des articles, des traductions, toutes les images disponibles à ce jour ainsi qu’une communauté toujours grandissante.
Et pour fêter cet heureux évènement, l’équipe de SupremeCommander Alliance lance une semaine d’exclusivités, avec la mise à disposition d’images inédites, à raison d’une par jour. D’autres surprises sont aussi à prévoir pour les semaines à venir.

Nous espérons que vous apprécierez ce nouveau site dédié et que vous ferez vivre la communauté SupCom, comme vous le faites si bien avec les autres titres traités par l’Alliance Francophone.

Le lien vers SupremeCommander Alliance.


[Epilogue] Gamers Assembly 2006
- Par Kikoo-lol - 20/04 01:31

La Gamer Assembly 2006 s’est achevée pour nous hier après midi par la victoire de  Wolf sur le revenant  elQuA. A l’heure des bilans, voilà nos impressions sur la fameuse « meilleure lan française ».

Comme l’a fait remarqué un des organisateurs de la GA, peu avant l’entrée sur scène des finalistes, le tournoi Warcraft 3 a bien failli ne pas avoir lieu cette année. A la vue de la mobilisation des joueurs et l’engouement suscité par la finale dans le grand amphithéâtre du Palais des Congrès cela aurait été fort dommage. Qui plus est le tournoi s’est plutôt bien déroulé malgré le retard conséquent qu’ont prit les matchs, principalement à cause de problèmes d’ordinateur (beaucoup de joueurs sans machine ont du jouer leurs matchs sur un seul et même PC). Le retard du tournoi s’explique aussi par le fait que les 4 premiers de chaque poule étaient qualifiés pour la seconde phase engendrant ainsi des phases finales interminables. Pour vous donner une idée du retard acumulé: la finale du loser bracket entre  eLquA et  Sayen s’est jouée à 4 heures du matin ! Du coté de l’organisation on soulignera la qualité générale impeccable du réseau ainsi que la présence d’un accès internet fort appréciable. L’admin Warcraft, même s’il était un peu seul à assurer son poste a tenu jusqu’au bout malgré la fatigue apparente ^^.

L’ambiance générale était très « bon enfant », il n’y a eu aucun incident majeur à déplorer. Les joueurs sont très disponibles et sympathiques, ils se connaissent pratiquement tous et se charrient gentiment, même si de toute évidence des groupes sont formés au sein de la communauté et des tensions entres certains joueurs étaient parfois palpables. A noter que des litiges concernant le point 5.3 du règlement (Les participants acceptent de ne pas interférer ou communiquer avec d’autres participants qui seraient en cours de match.) ont également échauffé les esprits ^^.

En terme de résultats le tournoi a été assez avare en surprises. Les anciens  Deco et  Intox ont fait des performances correctes étant donné leur manque d’entraînement et ont prouvé que Warcraft c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas heureux.gif . Les nouveaux venus du top fr ont montré que la France ne manquait pas de joueurs de talents et les favoris

ont majoritairement tenu leurs promesses.  Wolf obtient une première place méritée devant  eLquA qui signe là un retour impressionnant sur Warcraft 3 prouvant ainsi que sa place en équipe de France est amplement justifiée.  Chobo, pourtant en forme actuellement, termine à une quatrième place un peu décevante. Beaucoup le voyaient terminer au minimum top 2 du tournoi. Petite déception aussi pour  DkS, déstabilisé face à  Intox et qui finit en milieu de classement alors qu’il était donné favori. Sayen était attendu au tournant après des performances en dents de scie mais confirme son statut de très bon joueur humain en terminant à la 3eme place devant  Chobo. On retiendra également les belles rencontres de  Chob,  Hardgamer et  Philosopher qui ont su avancer dans un tournoi d’un niveau tout de même très relevé.

Les joueurs présents ont aussi pu profiter de concerts, projections de films, DJs, mini tournois, conférences etc. qui ont rythmé l’événement. L’amphithéâtre a lui aussi beaucoup contribué au côté spectaculaire de la Gamer Assembly et, détail qui a son importance, la restauration était plutôt bonne et pour des prix raisonnables heureux.gif . On terminera par un point noir en déplorant quelques cas de vols (où sont passés les Chipsters d’Herzim ?!! clin.gif ) aidés par le fait qu’on entrait dans l’enceinte comme dans un moulin…
Mais cela n’entache en rien la bonne impression que nous a laissé la GA 2006 et tout le monde s’accorde à espérer que le tournoi Warcraft 3 soit reconduit l’année prochaine.
 
Ibanez

Afficher les résultats 661 à 690/span sur un total de 1833/span

Précédente

1

2

3

4

5

6

7

Suivante