Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 
 
Les bots de canal : le guide
- Par Kikoo-lol - Edition du : 25 August 2005 - Créé le : 22 August 2005
Créé le : 20/8/2003
Edition du : 25/8/2003
Auteur : Daryan

Menu | le XBot | L'Ultimate Bot | BG3

XBOT: le guide

 

Introduction:

Pourquoi s'embêter avec le Xbot alors qu'il existe l'Utimate Bot ? Disons que le Xbot est plus jolie et plus simple d'utilisation. Et dans la mesure ou de toutes façons rares sont ceux qui utilisent plus de 10% des possibilitées de l'Ultimate Bot, autant se simplifier la vie. Vous pouvez visiter le site officiel de l'Xbot ainsi que le télécharger. Dernier plus du Xbot, il reste stable sur mon pc, ce qui n'est pas le cas de l'Ultimate Bot ;) Passons donc aux inconvénients, au plutôt à l'inconvénient, il recquiert le service .NET Frameworks de Microsoft. Un service que l'on peut installer en mettant à jour windows. Pour cela allez sur le site de mise à jour de Windows, cliquez sur "rechercher des mises à jour", à votre gauche cliquez sur Windows XP et cliquez sur "ajouter" quand vous voyez ".NET Frameworks".

 

L'installation:

Téléchargez le fichier d'installation. Puis lancez le, après ce n'est pas bien compliqué, il suffit de suivre les instructions.

 

La configuration:

Allez dans File, Options. Théoriquement vous devez apparaître directement sur l'onglet "connection". Dans l'id mettez le pseudo de votre compte Bnet créer pour l'occasion (rappel: le nom du compte et le même que celui du canal que l'on peut modérer, compte: "wc3france" pour canal "op wc3france"). Dans password, vous mettez bien sûr le mot de passe du compte Bnet. Dans IP, mettez "127.0.0.1", dans port "6112" et enfin dans Home channel vous mettez le nom de votre canal (exemple : "op wc3france"). Un détail vous à peut-être frapper, le fameux port 6112, une fois qu'il est utilisé par le Bot, il ne peut plus l'être par Warcraft III. Il faudra donc aller dans options, jeu de Warcraft III pour dire au jeu d'utiliser le port 6113. Ainsi le Bot et le jeu pourront fonctionner en même temps.

Maintenant le plus gros est fait. Vous pouvez déjà vous connectez comme Bot avec BG3. Je vous propose quand même de découvrir quelques options supplémentaires, si cela vous intéresse. Prennons les onglet les uns après les autres. L'onglet "users", contient la liste des personnes que connaît le Bot. Elle s'allonge rapidement, vu qu'elle prend automatiquement toutes les nouvelles personnes qui passent par le canal. Vous pouvez ajouter ou enlever une personne de cette liste manuellement. Mais le réel intérêt de cette liste et que vous allez pouvoir promouvoir les pseudos que vous voulez. Exemple, en promouvant AF_Daryan comme modérateur, je pourrais modérer le canal à partir de mon pseudo. Et c'est ainsi de toutes les personnes promues modérateur, elles pourront utiliser le bot en le whispant.

L'onglet strike permet de choisir la durée d'un strike. Exemple on strike une fois une personne, elle est bani pour un jour (1440 minutes pour le Bot), la personne deux jours plus tard refait une bêtise, elle est de nouveau strike, elle prend cette fois directement 3 jours de bannissement. Vous pouvez ainsi ajouter un temps encore plus long pour la 3ème, 4ème, 5ème fois...

Passons les onglets "paging" et "proxy mods" qui n'ont que peut d'intérêts. L'onglet général propose différentes petites options, comme vous savez lire je vous laisse les découvrir ;) Mais la plus intéressante assurément est Auto connect on startup. Cette option cumulé à la même (auto listen on start) dans BG3 vous permettent de directement vous connecter à votre canal juste en lançant BG3.

L'onglet client access permet d'interdir l'acces du canal à certain type de compte (aux comptes Diablo II par exemple). Vous pouvez même interdire tout les comptes Diablo II sauf ceux que vous avez nommé "guest" (pour interdire tout les Diablo II sauf AF_Keep par exemple). Comme les Bots utilisent forcément un autre type de compte que Warcraft III, c'est aussi un moyen de vous assurer de rester le seul bot du canal (bien que si un bot venait alors que vous êtes déjà là, il n'aura pas les droits de modération, seul le premier arrivé les as).

L'onglet commands a pour intérêt de lister les commandes. L'onglet Lockout sert au kick massif (exemple kick toutes les personnes de rang regular). N'a d'intérêt que pendant une manifestation que l'on réserve à certaines personnes, comme un tournoi. L'onglet Triggers sert à faire des messages automatique. Par exemple, on "add" un trigger avec comme keyword "war3", comme whispers "true", comme response "http://www.warcraft3france.com/", alors toutes personnes tapant "!war3" se fera whsiper (chuchoter) par le bot "http://www.warcraft3france.com".

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à installer et configurer BG3 si ce n'est déjà fait.