Les bots de canal : le guide
- Par Kikoo-lol - Edition du : 25 August 2005 - Créé le : 22 August 2005

Menu | le XBot | L'Ultimate Bot | BG3

LES BOTS: le guide du modérateur

 

Introduction:

Comme vous le savez sans doute, un Bot sert à modérer un canal sur Bnet. Cependant, un Bot c'est comme une voiture, il ne suffit pas seul à conduire. Il vous faudra donc une carte d'identitée (un profile sur Bnet fait avec Starcraft, Diablo ou Warcraft II). Cette identitée devra avoir le nom du canal à modérer (exemple: "wc3france" pour le canal "op wc3france"). Enfin il vous faudra un permis de conduire qui se matérialise sous la forme d'un programme appellé BG3 et de sa clé (la clé étant unique pour chaque personne, il faut faire une demande de BG Key).

 

Vous avez donc besoin de:

- Un bot (il en existe beaucoup, nous détaillons ici l'utilisation du XBot et de l'Ultimate Bot, en sachant que le XBot est plus facile d'utilisation)
- Un compte Bnet créer à partir de Starcraft, Broodwar, Diablo ou Warcraft II (compte qui aura le nom du canal à modérer).
- Le programme BG3, et une clé BG3.

Note: Le XBot est moins complet mais plus stable et pratique que l'Ultimate Bot. L'intérêt de l'article sur l'Ultimate Bot réside dans le grand et trés complet listing des fonctions. Ces fonctions étant en effet souvent les même d'un bot à un autre.