Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 
 
 
Les bots de canal : le guide
- Par Kikoo-lol - Edition du : 25 August 2005 - Créé le : 22 August 2005
Créé le : 28/5/2003
Edition du : 25/8/2003
Auteur : Daryan

>>> Page 2 : les commandes basiques

UltimateBot: l'ultime bot, tout simplement ! ;)

Menu | le XBot | L'Ultimate Bot | BG3

 

Introduction:

_______Tel cerbère, le gardien de l'enfer, le bot est le gardien tyrannique du canal. Ainsi peut-il exercer en toute quiétude et avec un plaisir non dissimulé sa terrible cruauté ;) Quand je cherchais un synonyme à tyrannique, Gand c'est, allez savoir pourquoi, senti concerné, et Félicie d'ajouter "son oppression machiavélique" ;)) Pour le reste, C'est Franck Martin qui a programmé l'UltimateBot. On retiendra qu'il a du talent (il a reçu le Senior Software Engineer à Houston), ainsi qu'une femme et deux enfants. Comme nous tous, il apprécie beaucoup Blizzard et ses jeux, même si il n'as pas toujours été d'accord avec toutes leurs décisions (comme nous je vous disais ;). Maintenant que vous eu le courage de supporter cette pitoyable intro, on peut passer à l'installation ;)

 

L'installation:

- La première chose à faire est bien sûr de télécharger l'UltimateBot. Pour cela vous pouvez aller ici pour y trouver la dernière version de l'ultime dictateur ;)
- Ensuite il vous faudra décompresser le fichier zip. Soit avec
Winzip, Winrar ou même Windows XP qui intègre directement un tel décompresseur.
- Enfin vous n'aurez plus qu'à installer le logiciel en lançant l'install.exe.

 

La configuration:

- Il faut que vous vous fassiez un nouveau compte Bnet spécifique au bot, (ex: new-Mao ;). Ce compte doit être fait avec Starcraft et doit porter le nom de votre canal (ex: le nom du compte est "Team" si le canal est "OP Team".)
- Allez dans "Settings" dans le menu du setup. Mettez le nom de votre nouveau compte Bnet dans Name et votre mot de passe dans Password (je sais, c'est compliqué, mais si vous vous accrochez, vous allez y arriver ;)
- Vous pouvez mettre votre canal favoris dans Home et vos canaux secondaires si il y en a dans Backup Channels (sur le même principe que vos favoris internet explorer). Sinon vous pouvez laisser ces paramètres par défaut, ça n'a pas plus d'importance que vous, c'est dire si cela n'en a pas ;) (il faut avoir vu Fourmiz récemment pour comprendre ;)
Note importante: Ainsi configuré, l'UltimateBot ne vous permettra pas d'aller dans d'autres canaux que ceux publics. Pour aller dans des canaux réguliers il vous faudra un plugin que vous trouverez
ici. Les canaux commençant par "OP" (exemple tout à fait au hasard: OP wc3france ;) ne sont accessible que par les bots autorisés. En clair, vous ne pourrez aller imposer votre loi sur d'autres canaux que le votre. Les utilisateurs avancés peuvent créer et supprimer des canaux. Si vous ne savez pas ce qu'est un utilisateur avancé, c'est tout simplement que vous n'en n'êtes pas un ;)
- Si vous galérez trop, la solution se trouvera sans doute dans
ce forum d'aide (en anglais). Normalement, il s'y trouve dans le premier post une liste de canaux libres n'attendant que votre visite ;) Vous y trouverez aussi une liste de serveurs, sachant qu'il faut en mettre un dans settings, Battle.net.
- Cliquez sur Ok, et aller vous éclater ;)



Note: vous pouvez trouver une liste mise à jour de serveurs sur le forum générale. Si vous avez un firewall, faites en sorte qu'il ne bloque pas l'UltimateBot. En clair ouvrez le port 6112 pour le Bot et le 6113 pour votre jeu (Warcraft 3 ou Frozen Throne).

Comme toujours si vous êtes un digne représentant des galériens dans toute leur splendeur, la solution se trouvera sans doute dans ce forum d'aide en anglais ;)

 

Notes finales:

- Il y a une multitudes d'options qui ne demandent qu'à être découvertes.
- Et comme vous lisez cela, c'est que sans aucun doute vous n'avez pas le talent nécessaire à éditer les fichiers du bot. En résumé, laissez les tranquilles et ils vous fouteront la paix ;)

 

Conclusion:

_______Et voilà, c'est fini ! Si vous, vous avez maintenant toutes les clés pour pouvoir assouvir vos furieuses envies d'oppression absolutaire ;) Encore va t-il falloir vous trouver un royaume (un clan) où vous ne serez pas tout seul ;)

 

>>> Page 2 : les commandes basiques