Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

[WC3L FIN] Finales 1er jour : mYm en grande finale !
- Par John-Deluxe - 23.06.06 14:34

Finales WC3L : Début de la compétition ! Voilà l'accomplissement d'une longue route pour les 4 meilleures équipes de la saison IX de la WC3L ! La finale tant attendue de la plus grande ligue européenne se déroule en LAN à Oberhausen en Allemagne et regroupe (dans l'ordre du classement lors de la saison régulière) les 4K, mYm, WE et SK. Les 4 équipes sont prètes à en découdre pour remporter un titre que détiennent les 4K depuis 3 saisons maintenant. Le tournoi se déroulera avec une double élimination dont voici les arbres :

Finales WC3L Saison 9 Winner Bracket
1/2 Finale

Finale

Gde Finale

Vainqueur
  4K
 
 
 
 5-0
4K

 
 
  SK  
 
 
 0-3
mYm

 
  WE
   
mYm
Sam, 19h

   mYm 
  
 
 


 

Finales WC3L Saison 9 Loser Bracket
Finale

Consolante

Vainqueur
 
4K

 
WE

 Sam, 14h

Sam, 10h
  
SK
 
 

 

 meet Your makers contre World Elite 

  • Date : Vendredi 23 juin 2006
  • Heure : 15h
  • Pronostic : mYm [4:1] WE

Avant-match :

La finale débute par le match entre les 2 équipes asiatiques : mYm et WE ! Les mYm et leur armada coréenne sont arrivés 2ème de la saison régulière et sont passés près de la 1ère place emportée par les 4K. Ils seront leur principaux rivaux pendant cette finale et un résultat inférieur à une 2ème place serait une déception pour eux et leurs fan ! Pour ce faire, ils devront battre l'équipe des World Elite, diminuée par l'absence de Sweet qui vient de se séparer de l'équipe sino-coréenne. Cette dernière repose à présent sur Sky mais aura bien des difficultés à mettre à mal des joueurs comme Moon, Lucifer (impérial en saison régulière) et Susiria (dont l'association avec Lucifer en 2v2 a fait parlé la poudre !). Les mYm devraient donc l'emporter en toute logique.

mYm 
[5:0] WE
Lucifer 
2:1
 ReminD
Storm 
2:0
 Sky
Susiria 
2:1
 Check
Moon 
2:1
 Soju
Lucifer 
2:0
 ReminD
Moon 
 Soju


Résumé de la rencontre
:

Le 2v2 se termine rapidement avec 2 games de 10-15 minutes. Il semble que Remind ne soit pas encore chaud puisque ses nombreuses erreurs dans les 2 débuts de partie coûtent aux WE le 1er point. A l'inverse, Lucifer a l'air en forme et s'est même permis de surround un DH avec un TC et des Head Hunters !

Le duel entre Lucifer et Check se termine sur le score de 2-1 pour le joueur UD. Ce dernier a su être extrêmement agressif et harasser son adversaire constamment pendant les 3 games (particulièrement sur la 1ère en close pose sur TR) et s'adjuger le 2ème point de son équipe. Check, dont les récents résultat sont décevant, n'a pas à rougir de sa prestation mais Susiria était meilleur !

Dans le 3ème duel, on aurait pu s'attendre à ce que Sky renverse la vapeur mais c'est Storm qui s'est imposé ! Le joueur chinois n'était visiblement pas très inspiré ou peu en forme car il perd la 1ère manche suite à un focus héros intempestif alors que la 2ème a vu stormréussir une belle entame et pousser Sky à la faute. L'avantage gagné en début de partie lui permettant de poser Expand et d'assièger son adversaire...

Les mYm frappent fort en éliminant les WE sur le score de 3-0. On attendait Lucifer, Moon et Susiria mais pour l'instant, les performances de Storm sont au diapason ! De bon augure pour la finale !

Les 2 derniers matchs sont joués pour le fun. ReminD et Soju jouent alternativement Orc et NE et perdent tous les deux 2-1, ce qui nous donne 5-0 pour les mYm !

Fiche du match

retour haut de page

 4 Kings contre Shroet Kommando

  • Date : Vendredi 23 juin 2006
  • Heure : 18h
  • Pronostic : 4K [4:1] SK

Avant-match :

Les grands favoris entrent en scène à l'occasion de ce 2ème match du Winner Bracket ! En effet les 4K essaieront de briguer un n-ième titre en WC3L emmenés par Grubby, ToD et FoV (la nouvelle recrue Creo, n'étant pas autorisée à jouer pour les 4K pendant cette finale). Ils affronteront une équipe des SK aux joueurs bien connus et toujours aussi performants : Insomnia, Deadman (récent vainqueur de la DreamHack) et HoT. Aux vues des performances des joueurs des 4K lors du récent tournoi Star Wars 3, on peut dire que les SK ont une chance mais il est fort probable que ToD et Grubby étaient moins motivés qu'ils ne le seront pour cette finale ! Ils devraient donc s'en sortir dans ce match.

 
SK 
[0:5] 4K
Deadman 
1:2
 Grubby
Zacard 
1:2
 FoV
HoT 
1:2
 ToD
Insomnia 
1:2
 Zeus19
Deadman 
0:2
 Grubby
HoT 
 ToD


Résumé de la rencontre
:

Insomnia qu'on pensait en forme s'illustre en perdant le point qu'il ne fallait pas perdre contre Zeus ! Le joueur croate s'est bien débrouillé avec notamment un très bon timing et une très bonne aggressivité sur la 3ème game. Se serait-il entraîné dur pour l'occasion ? En tout cas les affaires démarrent bien mal pour les SK...

Choix de map étrange pour Deadman (LT) qui est "obligé" de jouer Orc à 2 reprises contre Grubby. A ce jeu là Grubby est évidemment le meilleur (cf le focus héros de deadman près de la fontaine sur LT alors qu'il perd ses grunts un à un) et remporte ce duel 2-1. Le score est à présent de 2-0 en faveur des 4K.

Comme on pouvait s'y attendre, ToD rajoute le 3ème point synonyme de qualification. HoT s'est bien battu mais s'est finalement incliné contre l'un des tout meilleurs joueurs du monde. Au moins un Français qui aura gagné ce soir ! En attendant d'autres ?

Les 2 dernier match sont joués et les si les 4K remportent facilement le 2v2, il n'en est pas de même pour le match de FoV, difficilement remporté 2-1 face à Zacard, au terme d'une jolie 3ème game ! Quoi qu'il en soit, le score est de 5-0 pour les 4K.

Fiche du match

retour haut de page

 4 Kings contre meet Your makers 

  • Date : Vendredi 23 juin 2006
  • Heure : 21h
  • Pronostic : 4K [3:2] mYm

Avant-match :

On attendait ces 2 équipes au rendez-vous de la finale du Winner Bracket et elles se sont qualifiées aisément ! Les mYm ont battu les WE avec une grande conviction (sauf peut-être sur les matchs pour l'honneur) avec notamment une victoire de Storm 2-0 contre Sky ! Les 4K ont eux aussi rassuré leur "maillon faible" en permettant à Zeus de s'imposer 2-1 face à Insomnia. Néanmoins, toutes les grandes stars de ces 2 équipes ont concédé 1 map lors des 1/2 finale. Reste à voir les éternelles confrontations... Si Moon et Lucifer tombent respectivement contre Grubby et ToD, le score peut changer drastiquement. Le principal suspense se trouvera là.

 
4K 
[0:3]mYm
FuRy 
0:2
 Susiria
ToD 
0:0
 Storm
Grubby 
1:2
 Moon
FoV 
0:0
 Lucifer
Grubby 
1:2
 Lucifer
ToD 
 Moon


Résumé de la rencontre
:

Susiria qui partait favoris dans son match face à FuRy, s'impose 2-0 au terme de 2 belles parties tactiques. Le joueur suédois a quand même joué "petit bras" en voulant sortir des fiends par 2 fois et Susiria a profité de cet aveu d'impuissance pour se montrer très aggressif et encore plus destabiliser son adversaire. Le Coréen accumule ainsi de la confiance pour la suite de la compétition.

Le pari des mYm s'avère gagnant ! En alignant le double Lucifer/Moon, à la place de sa paire traditionnelle Lucifer/Susiria ils profitent à plein de l'effet de surprise et surtout de l'effet bête noire ! en effet, les voilà qui l'emportent sur la paire phare de la WC3L depuis plusieurs saisons : Grubby/ToD. Avec en prime Lucifer qui domine Grubby sur ses débuts de game ! A noter que la game gagnée par les 4K était un Tower Rush et que sur la 3ème, les 2 compères ont joué double elfe...

Et de 3 pour les mYm avec la victoire de Moon sur Grubby ! Le Néerlandais était pourtant bien parti puisqu'il avait gagné la 1ère manche sur Gnoll Wood mais Moon s'est bien repris en gagnant les 2 suivantes avec notamment un mass T1 + rush proto sur la 3ème. Sans doute qu'il avait en mémoire le sot qu'il avait subit lors du 2v2 ! En tout cas le hollandais aura souffert durant ce clan war, tout comme les 4K qui s'inclinent 3-0 ! Les mYm sont en grance finale !

Fiche du match

retour haut de page