
Après une pause de trois semaines pour laisser un moment de répis à ses équipes, la WC3F débute sa quatrième saison régulière. L'occasion pour warcraft3france de vous rappeler le principe de cette ligue de prestige, et de vous faire connaître les forces en présence.
Tout d'abord, la WC3F est la ligue française au niveau le plus relevé. Elle est composée d'un seule division pour s'assurer de la qualité de ses équipes, et pour s'assurer le meilleur encadrement possible. Huit équipes se rencontrent en clan war (cw) de quatre solo et un duo (2vs2) à raison d'un cw par semaine. Au bout de sept semaines, quand toutes les équipes se sont rencontrées, les quatres meilleures sont invitées à participer aux play-offs pour se disputer le titre de champion dans un arbre à double élimination. Les trois moins bonnes équipes devront repasser par les qualifications afin de participer à la saison suivante.
Maintenant que vous connaissez les modalités de cette ligue, une présentations des équipes s'impose.

Les bizzards de
oXz.WeiRd doubles champions en titre reviennent pour leur quatrième saison avec toujours le même but : finir premiers de la saison régulière et remporter le titre de champions en play-offs. Leur line up est la même depuis septembre, avec le recrutement de 
biGs et bénéficie d'exellents joueurs comme 
BlaSt ou 
CaMeliriS, qui s'est beaucoup amélioré la dernière saison. Pourquoi changer une équipe qui gagne?

On se souvient que les
EFC, après avoir rejoint la première saison de WC3F part les qualifications, l'avaient remporté, à la suprise de tous ceux qui ne connaissaient pas encore l'équipe, le premier titre de champion WC3F. Toujours au top après trois saisons, leur rooster a subi quelques modifications, notament ces dernières semaines. L'un de leurs meilleurs joueurs, le bulgare 
DNA les a quittés pour rejoindre
KoW3, mais deux joueurs français de talent ont rejoint le club, il s'agit de
DkS, et notre consultant humain 
Sayen.

Une équipe soudée, avec des vieux de la vieille, voilà le secret des
Wodw. Et on dirait que ca marche plutôt bien, pour le duo en tout cas, car la paire 
KNirpsos - 
Windel est la plus redoutée de la ligue, et prouve sa domination notament par leur invulnérabilité dans notre KotH. Malheureusement, les
Wodw souffrent actuellement de l'inactivité de leur joueur star 
Windel. Même si on les sait en-dessous des deux première équipes, ils sont capables d'une saison très moyenne, comme la précédente, comme ils peuvent surprendre les meilleurs. Leur duo sera tout de même un point difficile à leur prendre.

Les
aTb on fait sensation la saison précédente en finissant troisièmes des play-offs pour leur première saison en WC3F. Même si on pouvait s'attendre à quelque chose puisque ses joueurs sont presques tous d'anciens d'autre équipes dans les saisons précédentes. Leur rooster semble capable d'inquiéter les deux grandes équipes, mais on peut s'interroger sur la stabilité de cette équipe qui a changé de tag et perdu un sponsor fraichement trouvé apres s'être fait éliminé au premier tour des qualifications WC3L. A suivre.

Une autre équipe déjà présente lors de la dernière saison, les
HaGa ont dû repasser par les qualifications car dans les trois derniers. Leur nouvelle recrue danoise 
Bohemian aura fort à faire pour aider ses coéquipiers à éviter un nouveau passage par les qualifications.

Les
lgR. Après de très bonnes qualifications, on attend de voir ce que va faire cette équipe assez prometteuse, et surtout à warcraft3france, car les legionnaires comptent dans leur rooster deux de nos consultants : 
Beez et 
NeS. gl!

Quatrième tentative de qualification pour les
nBiW, cette fois ci c'est la bonne! Les recrutements de 
ZouBaB et de 
NightWolfy y sont peut-être pour quelque chose. En tout cas, on ne s'attend pas à des résultats très impressionnants, mais on est tout de même impatient de voir s'ils vont arriver à prendre des points aux plus grosses équipes.