
Ah! Warcraft III et sa communauté francophone...Que de péripéties, de pirouettes et de chutes parfois douloureuses, pour en arriver trois ans après la sortie de Reign of chaos à cette grande question :
Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ici ?!
Plus grand chose au niveau de la scène française, qui touchée par l'inactivité et la disparition progressive de ses meilleurs éléments bat sérieusement de l'aile ces dernières semaines. Alors que faire pour permettre enfin à nos meilleurs joueurs francophones de montrer l'étendu de leur talent ? Pour leur permettre de sortir de l'ombre, tel Batman déployant ses ailes, à la conquête du petit monde de warcraft III ?
Une ligue d'un niveau national, organisée par l'ESL (Electronic Sports League), la structure qui gère la mère de toutes les ligues, la très fameuse WC3L, véritable vitrine des meilleures équipes françaises, avec possibilité de "monter" en WC3L et ainsi d'accéder enfin à une compétition internationale. Voici qui est désormais chose faite!
En effet, ce soir un communiqué de presse au format .pdf a circulé sur la toile à l'intérieur duquel on pouvait lire entre autre :
"Qu'est-ce que la WC3F ? La ressemblance de nom avec les "ESL WC3L Series" n'est pas fortuite. Forte du succès que connaît la prestigieuse ligue internationale, l'ESL a decidé d'en lancer l'équivalent français. Le règlement est le même, mist à part quelques adpatations à la communauté française. La ligue se déroulera en trois temps : une phase de qualifications, la saison régulières et les Play-offs. Le but avouté était d'organiser une ligue quasi-professionnelle, avec notamment des Play-offs en LAN, ainsi qu'une dotation intéressante. C'est ainsi que nous pouvons aujourd'hui annoncer officiellement que la meilleure équipe à l'issue des Play-offs se verra attribuer un auto-berth pour les qualifications de la WC3L Season X !
Les qualifications pour la première saison débuteront le premier décembre. Les dépôts de candidatures pourront se faire jusqu'au 23 Novembre. Pour déposer sa candidature, il faut envoyer un mail à l'adresse spécifiée sur le site de l'ESL, contenant les renseignements suivants :
-
Le Tag et le nom de l'équipe
-
La date de création et un historique de l'équipe (changement de tag, fusion, et.)
-
Pseudonymes, date d'entrée dans l'équipe et localisation géographique de chaque membre
-
La liste des performances passées de l'équipe
-
L'adresse du site web de l'équipe s'il en existe un
-
Les horaires de disponibilité des admins de l'équipe
-
Le canal IRC éventuel de l'équipe
-
Une réponse à la question "Pourquoi votre équipe devrait-être choisie plus particulièrement ?"
Note importante : tous les joueurs que les équipes voudront faire jouer pendant les phases de qualifications doivent impérativement être inscrits dans l'équipe sur le site de l'ESL, et ceci avant la fin de la période de dépôt de candidature.
Nous souhaitons que la ligue devienne une vitrine des meilleures équipes françaises, et dans ce but, six équipes seront retenues directement pour la saison régulière, sans avoir à passer les qualifications. Il s'agit des équipes WeiRd, JaS, v2, dT et des deux meilleurs dossiers que nous recevrons. Les huit dossiers suivants seront sélectionnés pour participer aux qualifications pour la première saison, leur seed dépendant de la qualité des dossiers. Ces qualifications se joueront en double bracket et débuteront le premier décembre prochain. Toute équipe gagnant deux clanwars durant ces qualifications seront qualifiées pour la saison régulière, soient au total quatre équipes supplémentaires. La saison régulière sera donc constituée d'une division de dix équipes.
Nous espéronsque vous prendrez plaisir à jouer cette ligue, et qu'elle apportera sa contribution au renouveau de warcraft III en France"
Vous voici donc informés, désormais une chance est donnée aux joueurs francophones de faire leur preuve, et de prendre part pour les meilleurs aux qualifications de la WC3L. Enfin une possibilité d'accéder à la scène internationale si longtemps désirée !
-> Le site de l'ESL france
-> L'adresse e-mail pour les dépôts de candidatures (source esportsfrance)