Showmatch TLO - MadFrog à l'European Warcraft Invitational
- Par SeR3NiTy - 04.08.10 16:05

Les 7 et 8 août, Blizzard organisera son European Warcraft Invitational 2010 au Mediapark de Cologne, en Allemagne.

"Afin de rassembler et célébrer notre impétueuse communauté eSport, des parties de démonstration de StarCraft II se tiendront en marge des tournois épiques de Warcraft III en multijoueur et des matchs d’arène de World of Warcraft.

L’enjeu est de taille, puisque les vainqueurs des tournois gagneront leur place aux finales mondiales qui se tiendront lors de la BlizzCon en fin d’année. Toutefois, nul besoin de faire partie des meilleurs joueurs européens pour participer à l’évènement : il vous suffit de vous rendre dans l’espace public dédié au jeu ! Vous pourrez ainsi y jouer à StarCraft II: Wings of Liberty ainsi qu’à l’extension très attendue World of Warcraft: Cataclysm.

Tous les matchs seront commentés en direct et en anglais, et seront disponible en flux vidéo Internet de haute qualité pour tous ceux qui n’auraient pas pu faire le déplacement pour les voir sur place. Et nous vous avons gardé le meilleur pour la fin : vous n’aurez rien à payer pour assister à l’évènement en lui-même, ni pour regarder la retransmission en direct sur Internet !"

En plus des tournois Warcraft, il y aura un showmatch StarCraft II entre  TLO et  MadFrog. Le suèdois est une légende sur WarCraft 3 et s'est mis à StarCraft II où il cartonne en ladder. Il n'a pas encore participé ou remporté de gros tournois, mais il sera également présent lors des Intel Extreme Masters à la mi-aout pour le tournoi à $15.000.

De bien belles parties nous attendent donc, surtout qu'il y aura un stream officiel gratuit pour ne rien louper ! Voici l'annonce de Blizzard sur ce showmatch prestigieux:

"Pour le plus grand plaisir des yeux de tous les fans de StarCraft II: Wings of Liberty, nous allons organiser un match d’exhibition entre deux des meilleurs joueurs du monde présents à l’European Warcraft Invitational 2010 à Cologne, en Allemagne.

D’un coté s’avance l’Allemand, jouant Terran/Zerg, Darion "LiquidTLO" Wünsch – grand favori de la foule grâce à son style de jeu amusant et créatif. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de StarCraft II jusqu’à ce jour, que ce soit en remportant la première place ou se plaçant en haut de tableau dans la quasi-totalité des tournois auxquels il a participé. De l’autre coté nous avons le joueur suédois Zerg, Fredrik "MaDFroG"Johansson. Même si certains nouveaux joueurs pourraient ne pas le reconnaître, ce dernier fait partie des plus grands depuis sa 3e place lors du tournoi StarCraft des World Cyber Games en 2001, remportée avec son équipe suédoise. Il a par la suite rajouté à ce succès un grand nombre de victoires lors de tournois Warcraft III, y compris lors de la Blizzard Worldwide Invitational en 2004. Il est désormais de retour pour StarCraft II, classé dans le haut de tableau de la ligue diamant à l’heure actuelle.

Les deux joueurs s’affronteront sur deux séries de trois matchs. Ceux-ci auront lieu en direct sur scène à midi les 7 et 8 août, au cours de l’European Warcraft Invitational 2010. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, assurez-vous de ne rien rater grâce au flux vidéo, libre d’accès et en haute qualité disponible sur ce site."

> En parler sur le forum SC2FR