SC2 Phoenix !? Diablo 3 en 2011 !? Une fuite chez Blizzard ?
- Par SeR3NiTy - 02.12.10 01:54

Soyons tout de suite clair, il est presque sûr que c'est un fake (faux), mais après tout pourquoi ne pas en parler !

De quoi s'agit-il donc ? Une image qui présente le planning interne de Blizzard sur les années à venir a été posté sur de nombreux sites comme celui-ci par exemple. Cette image indique la date de sortie des jeux Blizzard et donc des futures sorties ! Comme dit plus haut, il est quasi sûr que ce soit un fake, mais jetons un oeil tout de même. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.

On peut donc déjà voir qu'il y a cinq catégories : Battle.net, StarCraft 2, Diablo 3, World of Warcraft et Titan. Première remarque, aucune mention d'un WarCraft 4 ce qui voudrait dire que Blizzard va se concentrer sur SC2 pour les jeux de stratégie et garder l'univers de WarCraft uniquement pour World of WarCraft. Deuxième chose, un projet Titan prévu pour fin 2013. C'est surement le fameux projet secret révolutionnaire de Blizzard et il faudrait donc attendre trois ans avant sa sortie...

Diablo 3 serait prévu fin 2011 ce qui semble tout à fait possible et même souhaitable pour la santé mentale des fans de Diablo ;)

Regardons maintenant StarCraft 2 et Battle.net de plus près. Le map market (marché des cartes, déjà évoqué au lancement de Bnet) serait disponible mi-2011 soit environ un an après la sortie de StarCraft 2. Heart of the Swarm, la première extension de SC2 serait prévue pour fin 2011 ce qui semble un peu optimiste puisque dans les interviews qui évoquent un peu le sujet, Blizzard parlait plutôt de mars ou avril 2012 environ comme première estimation.

Ce qui intriguera surtout les fans StarCraft 2 c'est cette ligne "StarCraft 2 Phoenix" ! Ce projet est prévu pour la même période que Heart of the Swarm et ça c'est tout de même très bizarre... Serait-ce un pack qui contient les deux jeux ? Si oui, pourquoi n'y a-t-il pas un pack aussi au moment de la sortie de la deuxième extension prévue début 2013 selon cette image ? Serait-ce une version de StarCraft 2 sur un autre support ?

Si une ligne est dédiée à ça c'est que c'est un élément très important pour Blizzard. Ou que l'auteur de ce fake àa simplement de l'imagination et veut torturer les fans de StarCraft ^_^

Et concernant World of WarCraft comme vous pouvez le voir il y a énormément de choses allant des extensions au film ! Blizzard se fait des centaines de millions avec WoW, aucune raison de le lâcher !

Je vous laisse donc décider si c'est réel ou pas, si cela vous plait ou pas, mais gardez bien à l'esprit tout de même qu'il ne faut pas trop fonder d'espoir sur ça au risque d'être déçu ! Et surtout, Blizzard a pour habitude de ne sortir leur jeux que quand ils estiment le jeu terminé... D'un autre côté il leur faut bien une estimation interne pour organiser le développement et le financement.

On pourra constater si c'est un fake ou pas vers la mi-2011 puisque le map market sur Bnet est prévu pour cette période. Et dans un an environ on aura la réponse finale puisqu'il y a trois jeux prévus (Heart of the Swarm, Phoenix et Diablo 3). Si le planning est respecté cela voudra dire que le reste aussi est correct... Ou du moins que c'est plannifié comme ça pour le moment.