Real ID annulé : Blizzard fait marche arrière !
- Par SeR3NiTy - 10.07.10 00:03

Il y a quelques heures à peine je vous parlais encore de l'énorme polémique créee par Blizzard - ou plutôt Activision qui semblent être les méchants de l'histoire - qui comptait afficher la véritable identité (Real ID) des personnes sur les forums Battle.net à la place de leur pseudo.

Et bien on peut dire que la situation vient radicalement de changer puisque Mike Morhaime, le big boss de Blizzard, vient d'annoncer en personne (enfin non, avec son pseudo ^_^ !) sur le forum WoW officiel (traduction en français ici) que ce ne sera plus le cas et que le vrai nom ne sera pas affiché !


Mike Morhaime

Il explique qu'après des discussions internes Blizzard a décidé d'écouter les fans et de renoncer à afficher le vrai nom. Il poursuit en indiquant que les forums Battle.net seront tout de même améliorés avec différentes fonctionnalités, mais que ce sera bien le pseudo StarCraft 2/WoW qui sera affiché et pas le vrai nom.

Il précise aussi que la fonction "Real ID" reste présente dans le jeu et la plateforme en ligne Battle.net pour ceux qui veulent ajouter des amis comme ça, mais les autres pourront choisir d'ajouter des contacts avec la bonne vieille méthode du pseudo.

Comme quoi, lorsque la communauté est unie et affiche clairement son mécontentement, Blizzard l'écoute. Ou alors Activision a simplement réalisé que ça leur faisait une bien mauvaise publicité et à décidé de faire marche arrière. A vous de choisir votre version préférée ^_^ En tout cas c'est une victoire pour les fans car il y avait quand même environ 70 à 80% de mécontents ce qui n'est pas rien...

Au delà de l'impact sur les fans de Blizzard, cette annulation est aussi importante pour le monde du jeu vidéo, voir bien plus encore... Activision-Blizzard est un énorme pilier du marché et ce genre de "nouveauté" aurait donné des idées à toute l'industrie, car après tout si une boite comme Blizzard prend ce chemin c'est que c'est génial non ?! On évite donc une réaction en chaine ou une nouvelle "mode". Cependant avec la direction que prend la société aujourd'hui, et la mode des réseaux sociaux, ce n'est peut-être que partie remise...


Employé Activision : « Dis, tu veux faire quoi cette nuit ?»
Dirigeant Activision : « La même chose que chaque nuit. Tenter de conquérir le monde !»

Tout redevient donc normal avec en bonus des forums Bnet qui seront améliorés avec diverses fonctionnalités. Maintenant que cette crise est passée, retour aux choses sérieuses et à la beta StarCraft 2 qui devrait commencer cette nuit ou demain matin selon les dernières informations.