
Liens :
MAJ : Voici donc le résultat de week-end warcraftien à Cologne. Les play-offs de la saison VIII se concluent sur une nouvelle victoire des 4kings, décidément indétrônables puisqu'ils réussissent le bel exploit de s'imposer face aux trois autres équipes présentes avec un effectif réduit (3 joueurs seulement) en concédant par conséquent une victoire lors de chaque match !
Un handicap qui n'a pas empêché Grubby ToD et Zeus venu en renfort, de remporter une nouvelle fois cette fameuse ligue! Félicitations à eux, et rendez-vous dans quelques semaines pour le lancement de la saison IX !
Décidément cette fin d’année est riche en évenements de haut niveau. Apres le Blizzcon, l’Eurocup, les WCG voilà les playoffs de la plus prestigieuse ligue du monde (apres la LW3FR bien sûr) j’ai nommé la WC3L.Ils se dérouleront les 26 et 27 Novembre à Cologne, l'entrée sera de 5 euros pour un jour et 8 pour le week end, si vous n' habitez pas loin ne vous genez pas, vous ne serez certainement pas deçus du spectacle.
Il ne reste plus que 4 clans, les 4Kings, les T.MH], les SK et les Mouz qui se battront en lan pour obtenir le titre de champion WC3L et une très coquette somme d’argent (qui sera bientôt dévoilée par l’ESL).
Passons à la présentation de ces équipes :
4Kings |
Line up : Grubby, Tod, Zeu$, Fov, Fury |
|
Les tenants du titre auront à coeur de le conserver cette saison. Ils possèdent trois top joueurs dans leurs races respectives: Grubby, Fov et notre Tod national. Même s’ils ont été battus récemment ils n’en restent pas moins d’énormes poisons pour toutes les équipes tant leur prendre un BO3 risque de se révéler compliqué. D’autant plus que le duo formé par Tod et Grubby n’a pour le moment jamais perdu en WC3L. Ils seront soutenus par Zeu$ et Fury qui sortent de WCG très décevants et qui voudront certainement se rattraper. Même si cette année la concurrence sera très rude nous ne doutons pas que 4K^Nuke, le manager de cette équipe nous réservera une de ces line up dont il à le secret. |
Mousesports |
Line up : Hasuobs, Shortround, Spell, Romeo |
|
L’équipe allemande après sa surprenante élimination de la saison dernière dans les playoffs online se retrouve enfin en phase finale de cette compétition. Malheureusement pour eux leurs meilleurs joueurs sont partis pour une autre team disputant les qualification pour la saison prochaine: les Nip. Du coup les chances de victoire semblent tres compromises. Pour couronner le tout, PhilBot n’a pas encore confirmé sa présence. Cependant ils ont décidé de refaire appel à Shortround qui vient tout juste de terminer second des WCG 2005. Cela risque d’être dur toutefois de battre leurs adversaires du premier tour.
|
Sk.Gaming |
Line up : Madfrog, Hot, Evenstar, Insomnia, Take, Miou, Zacard |

|
L’équipe suédoise à la base s’est peu à peu internationalisée et possède une line up solo de très haut niveau et expérimentée à l’image de Madfrog et Insomnia. Ils s’appuieront sur un Zacard qui semble être revenu au top de sa forme et Hot qui monte peu à peu en puissance. De plus ils pourront certainement compter sur le coréen Evenstar ainsi que sur l’allemand Miou toujours excellent en lan pour leur ramener quelques points dans les solos. Malheureusement pour eux Elakeduck qualifié pour les demies finales des WEG saison 3 ne pourra pas se rendre à Cologne pour défendre les couleurs de son équipe, son absence risque d’handicaper les SK d’autant plus qu’il formait la base de leur seul 2 vs 2 potable. De plus, Deadman n’a pas encore confirmé sa présence en Allemagne. Cependant les SK peuvent encore faire quelque chose de grand dans ces playoffs. |
T.MH] |
Line up : Susiria, Bera, Eve, Ciara, Storm |

|
Ce fut une des premières équipes européennes à recruter des joueurs en Corée. Ils ont entre temps fusionnés avec l’équipe professionnelle Hanbit Star et se retrouvent donc avec une line up coréenne saupoudrée d’un zest de joueurs danois. Ils avaient déçus la saison passée en terminant à la 4ème place lors des playoffs, mais ils ont montré une équipe très solide lors de la saison régulière en terminant à égalité de points avec les 4Kings. Seulement tout comme Duck, Lucifer ne pourra se déplacer à cause des WEG, et tout comme le joueur des SK celui-ci était un pilier tant au point de vue du solo que du 2 vs 2 qu’il formait avec Susiria. Pour gagner les T.MH] s’appuieront sur les performances de Susiria et de Storm très en forme ces derniers temps. Cependant le scénario de la saison VII risque bien de se reproduire avec cette line up très affaiblie |
Pour rappel: Les Playoffs se dérouleront en double bracket, ainsi une équipe qui perd lorsqu'elle est dans la raquette principale tombe dans le looser bracket et a donc encore une chance de pouvoir remporter la victoire finale. A noter qu'une équipe ayant remporté le winner bracket aura un clanwar d'avance lors de la grande finale.
-> Le site officiel de la wc3l
-> Le dossier wc3l saison 8 sur warcraft3france