
Les changements se suivent et ne se ressemblent pas puisque après vous avoir présenté le nouveau mappool et le nouveau système de choix des maps, il nous reste à vous informer de quelques modifications de règlement.
Tout d’abord les playoffs : Les années précédentes, les playoffs concernaient les 2 premières équipes de chaque division et permettaient aux équipes ayant survolé les divisions 2, 3 et 4 de se mesurer aux ténors de D1. Cette année, cette possibilté sera étendue puisque les 2 premières équipes de D3 et D4 seront toujours qualifiées mais elles le seront en compagnie des 4 premières équipes de D1 et de D2. De plus, les 4 équipes de D1 seront automatiquement qualifiées pour le 2ème tour des playoffs, évitant ainsi les confrontation directe : 2ème de D4 vs 1er de D1. Espéront que les playoffs seront aussi disputés que l’an dernier !
L’autre grande nouveauté de cette saison sera la publication de reviews intégrant l’analyse des war arrangers de chacune des teams. Il sera donc demandé à chacun d’entre eux, et ce, pour chaque clan war, de donner leur avis sur le clan war qu’ils viennent de disputer. Cet avis pourra être l’occasion de souligner le (ou l’absence de) fair play de la teams adverse, les performances des protagonistes etc… et sera publié dans les reviews bihebdomadaires rédigées par les admins de division.
Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que les ligues war3 sont principalement une occasion pour joueurs et admins de partager une passion et de jouer ensemble dans la joie et l’allégresse. C’est pourquoi nous avons décidé d'être plus intransigeant sur les entraves au bon esprit qui pourrait régner au sein de cette compétition. Le système de sanction va donc être remanié afin d’inciter chacun à respecter ses adversaires, le membre du staff, l’organisation de la ligue et le fun en général :
Les reviews des war arrangers : Les admins seront tenus de transmettre à l’un de leurs admins de division, leur analyse de chaque clan war jusqu’à 24h après la fin de chaque playday. Si tel n’était pas le cas, chaque review tardive se verra sanctionnée d’un demi point de pénalité et chaque review manquante, d'un point de pénalité.
Les retards de lu : Les line-ups envoyés en retard seront sanctionnés d'un demi point de pénalité. En cas de retard supérieur à 2 jours, l'équipe fautive sera sanctionnée d'un demi point de pénalité par jour supplémentaire de retard.
Les écarts de comportement : L’une des principales gangraines des compétitions de war3 étant ce qu’on appelle le « bad-mannerisme » le staff de la LW3FR a décidé cette année d’être particulièrement attentif aux écarts de comportement et de les sanctionner de la manière suivante : les écarts de comportement (insulte, flame, dénigrement de toute sorte, chambrage intempestif) constatés par les admins (flagrant délit, screenshot, replay etc…) lors d’un clan war se verront sanctionnés d’un point de pénalité. Pour chaque clan war pendant lequel un membre d’une team déjà sanctionnée récidive, l’équipe prendra un nouveau point de pénalité et verra le joueur récidiviste exclu pendant 1 clan war. A noter qu’en cas d’écart de comportement de la part d’une team toute entière lors d’un clan war, l’équipe fautive se verra infligée une exclusion de la ligue avec sursis (en cas de récidive de la part d’un quelconque membre de la team lors d’un autre clan war, la team concernée sera exclue de la ligue). Par ailleurs les teams trop souvent récidivistes pourront subir une exclusion ferme (et immédiate) de la ligue. Ces deux dernières sanctions seront à l’appréciation des admins de la ligue.
A noter que chaque point de pénalité équivaudra à 1 point en moins au classement. Les sanctions seront répertoriées dans ce topic. Il est bien évident que nous ne souhaitons en aucun cas avoir à appliquer ces sanctions et il ne tient qu’à vous que ce soit le cas... Sur ce... toute l'équipe de warcraft3france se joint à moi pour vous souhaiter une agréable saison 9 !