Le real ID fait polémique
- Par SeR3NiTy - 09.07.10 17:05

Il y a quelques jours, Blizzard annonçait la fin de l'anonymat sur les forums Battle.net. L'affichage du nom réel (Real ID) était donc annoncé. Depuis ce moment on peut dire qu'une véritable polémique est née et que toute cette histoire fait grand bruit. Tous les sites dédiés à Blizzard et à ses jeux en parle bien sûr et il existe même un méga-sujet de plus de 2460 pages (plus de 44.000 messages et plus de 500.000 lectures) sur les forums officiels de WoW !

Dans un de ces messages, un intervenant explique que visiblement les employés de Blizzard sont très mécontents et que même les dirigeants sont en colère. Pourquoi ? Car en fait c'est Activision qui demande à Blizzard d'aller dans ce sens (Facebook, Real ID, etc) et que tout ça ne plairait donc pas à Blizzard ni à ses nombreux employés... Evidemment ceci n'est pas une information vérifiée ou officielle, mais le simple récit d'un intervenant. Mais on veut bien le croire tant l'image d'Activision est mauvaise dans ces domaines là.

Au delà de la communauté blizzardienne la polémique va bien plus loin que ça puisque de très nombreux sites en parle et ce ne sont pas que des sites de jeux vidéo. Sur notre forum un message liste de nombreux sites et on trouve des articles de ABC news, Spiegel.de ou encore BBC news.

L'affaire fait donc grand bruit et on va voir dans les prochaines semaines ce que va faire ou dire Blizzard. Affaire à suivre comme on dit...

> Débattre du Real ID sur notre forum