[Jeux-Stratégie d'Or] Meilleur Jeu de Stratégie 39-45
- Par Tib[]r.fr - 07.01.11 15:48


Après 3 semaines de votes et de luttes acharnées, les Jeux-Stratégies d'Or ont pris fin avec l'année 2010. Il est aujourd'hui temps de découvrir les jeux qui ont reçus vos préférences et ont ainsi pu accéder au titre tant convoité de "Meilleurs Jeux de l'année 2010".


Il est particulièrement intéressant de voir que les 3 jeux du podium reflètent 3 aspects totalement différents des jeux sur la seconde guerre mondiale. Nous retrouvons ainsi un RTS grand public (RUSE), un autre largement orienté simulation (Achtung Panzer : Kharkov 1943) et, enfin, un jeu de grande stratégie qui tire assez fortement sur le wargame (Hearts of Iron 3 : Semper Fi). Ce résultat est bien la preuve que le thème de la seconde guerre mondiale est une source importante d'inspiration, quelque soit le type de jeu développé. Il suffit de regarder le succès des FPS comme Call of Duty et Medal of Honor.

Etrangement, Theatre of War 2 et Men of War : Red Tide n'ont pas su vous séduire suffisamment, malgré leurs nombreuses qualités, pour venir titiller nos 3 champions. Le mot "War" vous ferait-il peur ?


Demain, nous découvrirons ensemble le vainqueur de la catégorie "Meilleur Jeu de Gestion".