[Jeux-Stratégie d'Or] Meilleur Jeu de Grande Stratégie
- Par Tib[]r.fr - 06.01.11 17:41


Après 3 semaines de votes et de luttes acharnées, les Jeux-Stratégies d'Or ont pris fin avec l'année 2010. Il est aujourd'hui temps de découvrir les jeux qui ont reçus vos préférences et ont ainsi pu accéder au titre tant convoité de "Meilleurs Jeux de l'année 2010".


Aujourd'hui, nous continuons notre tour d'horizon des 10 catégories avec l'élection du "Meilleur Jeu de Grande Stratégie". Et c'est un carton plein pour Paradox : 3 jeux développés en interne parmi les nominés et 3 jeux récompensés. Départager ces trois monstres vous a posé de nombreux problèmes mais c'est finalement l'age qui a primé : Europa Universalis 3, pourtant le plus ancien,  a assez facilement dominé ses cadets. Il faut dire qu'avec 3 (et maintenant 4) extensions, il est difficile de trouver plus complet. Derrière, Victoria 2, sorti cette année, fait une entrée fracassante dans le coeur des fans puisque, malgré ses défauts de jeunesse, il termine sur la deuxième marche du podium. Enfin, à la troisième place, HOI 3 : Semper Fi est parvenu à se réconcilier avec son public.

Pour Hegemony et Arsenal of Democracy, la lutte était trop déséquilibrée même si, dans le cas du premier, un solide groupe de fans a tout fait pour le faire briller.

Demain, nous découvrirons ensemble le vainqueur de la catégorie "Meilleur Jeu de Stratégie en Tour par Tour".