[Jeux-Stratégie d'Or] Catégorie "Meilleur Jeu de Grande Stratégie"
- Par Tib[]r.fr - 03.12.10 18:14


L'année approche peu à peu de son terme. Avant que n'arrive 2011 et son lot de nouveautés, l'équipe du Réseau Jeux-Stratégie.com a souhaité revenir sur une année 2010 riche en excellents jeux en vous proposant un évènement exceptionnel à la hauteur de la qualité de cette année : les Jeux-Stratégie d'Or !  

Tout au long du mois de décembre, toute notre équipe vous proposera au travers de 10 catégories, les jeux qu'elle a le plus apprécié en 2010. Au total, ce n'est pas moins de 40 jeux qui ont été nominés ! L'objectif de tout cela ? Déterminer dans chaque catégorie, UN champion, le jeu ultime que tout amateur de stratégie se doit de posséder.A la fin, il n'en restera que 10 ! Les 10 Jeux-Stratégie d'Or.  

Mais comment choisir les gagnants ? C'est là que VOUS intervenez ! Car ce sont VOS votes qui permettront de départager ces 40 jeux. Plus important encore, le Réseau Jeux-Stratégie offrira un jeu au choix, parmi les 40 nominés, aux 15 d'entre vous qui parviendront à deviner les futurs vainqueurs de ces Jeux-Stratégie d'Or.


Aujourd'hui, nous attaquons la 3ème catégorie : Meilleur Jeu de Grande Stratégie. Kesako un jeu de Grande Stratégie ? Il s'agit d'un genre de plus en plus à la mode où, contrairement à un simple STR et à sa vision étroite de la bataille, le joueur doit gérer tout un pays : la guerre bien sûr, mais également la politique, la diplomatie, l'économie, etc. La différence qui saute le plus souvent aux yeux est l'immensité des cartes proposées (le monde entier, en général). Passionnants à jouer, ils demandent au joueur une vision à long terme et un sens aigu de l'organisation.