Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

[Forum] Qu'est-ce qu'un noob ?
- Par Kikoo-lol - 28.11.05 00:15

Une très grande question qu'un grand nombre de joueurs se posent quotidiennement ! Parmi eux "Managale", qui est venu il y a quelques jours sur nos forums afin de nous apporter son point de vue sur la question !

"Tous des noobs ?

Le mot "noob" est évidemment le plus usité sur BNet (juste devant "omg" et "in your ass"), surtout dans les RT; nous avons tous été traités de "noob" un jour ou l'autre, de façon plus ou moins justifiée, même après 800 games... huh.gif
D'où la très sérieuse question: si le "noob" n'est pas seulement un débutant, quels critères permettent d'accorder ce titre à nos semblables? Sommes-nous tous des noobs? Quelles sont donc ces fautes impardonnables qui nous valent cette insulte?

Pour moi, je dirais ceci:
1) le noob est chevaleresque: quelle que soit la situation stratégique ou tactique, le noob part à l'assaut, héros en tête, et ne recule jamais, même à 1 contre 4... C'est beau, un noob, la nuit, qui tombe au champ d'honneur.
2) le noob pense que ses défaites sont dues à des alliés trop noobs, des stratégies adverses déloyales, un lag constant, un maphack diabolique, un virus criminel, et il conclut: de toute façon, c'est un "train aka" et je ne joue que pour le fun (nah!)
3) le noob est prévoyant: il amasse beaucoup d'or ( mais demande sans cesse du bois, on peut pas penser à tout, merde), et il ne partage pas, car il considère qu'il vaut mieux perdre avec 5000 gold que gagner avec 200. Mort, peut-être, mais riche, toujours.
4) le noob est sur-informé: il sait que Moon est un méchant elfe extrême oriental, Wolf un excellent elfe français bientôt champion, et Grubby un terrifiant orc flamand; il regarde d'un oeil expert leurs replays, et, bien qu'il soit incapable de tirer partie de ces maîtres, il les cite sans arrêt, et méprise ceux qui les ignorent.
5) le noob est persévérant: même après 200 échecs successifs, le noob re-tente le fast tech wyrms des glaces avec 4 ossuaires (c'est un minimum pour réussir un rush mass wyrms) et 18 ziggourats armées (il faut bien se défendre un peu).

Bref, vous l'aurez compris, étant l'un de ces joyeux vieux noobs, je porte une certaine tendresse à ce personnage qui nous exaspère si souvent... et qui nous ressemble tant!
Quel est votre avis sur la question? Ai-je oublié d'autres aspects du noob? Et pensez-vous que l'on peut guérir un jour de la noobitude? ( les pros ont le droit de participer au débat, mais mes frères noobs sont , pour une fois, prioritaires langue3.gif )
"
 
Un topic déjà très populaire et qui le sera d'autant plus une fois que vous y aurez déposé votre avis sur la question!