
L'Electronic Sport League vient de lancer une petite révolution qui, si on les écoute, pourrait bien faire renaitre la scène francaise war3.
Le Advanced Ladder :
Un ladder pour tout le monde, avec cash-prizes, structure évoluée, c'est le projet ambitieu de l'ESL. Il sera divisé en trois niveaux.
Au premier niveau, le plus bas, on trouve un ladder classic, avec un systeme de recherche de matchs automatiques, et un match par semaines.
Le ESL Amateur Series :
Un ladder pour jouer sérieux avec un match obligatoire pas semaine, un arbre de tournois, plusieurs divisions et la possiblité de défier n'importe qui de sa division. Ce ladder est accessible sans conditions aux membre ESL Premium (aussi appelés über-geek) ou aux équipes qui montent du ladder inférieur (une équipe par semaine).
Le ESL Pro Series :
L'ultime ladder, avec des clans war pour chaque équipe a des dates fixées, plus un match par semaine, un nombre limité d'équipes, et un "Gros Cash-prize".
Voila un petit schéma pour mieux comprendre l'organisation des ladder/ligues :

Pour vendre son nouveau ladder (gratuit), l'ESL met l'accent sur son succès impressionnant en allemagne. Il est vrai que 2500 joueurs qui font au moins un match par semaine, ca fait rêver le français. Alors nouveau soufle pour la scène fr, ou bonne idée sans concéquence? L'avenir nous le dira, mais en tout cas, ce projet est prometteur, et semble bénéficier de moyens assez importants.
->La news ESL
->Le ladder actuel (pour le moment dominé par un joueur qui vient d'être bannis de l'ESL)