DotA 2 officiellement annoncé
- Par Tib[]r.fr - 15.10.10 16:32

Les rumeurs étaient devenues ces derniers temps de plus en plus insistantes. C'est désormais officiel : le studio Valve travaille bien au développement d'une suite au plus célèbre mod sur Warcraft 3, Defense of the Ancients All Stars (ou DotA).


C'est nos confrères de Gameinformer qui ont vendu la mèche. Mieux, ils ont pu jouer à version alpha de ce DotA 2 et leurs premières impressions sont excellentes. D'après eux, Valve aurait vu les choses en grand. Pour commencer, ils auraient recruté Icefrog, LE créateur du mod DotA sur Warcraft 3 : Reign of Chaos. Le jeu, pour sa part, devrait s'appuyer sur le moteur Source et se voudra résolument tourner vers le communautaire avec l'intégration des canaux vocaux, d'un système prometteur de coaching, etc.

Graphiquement, seuls 4 artworks repris dans cette news et consultables dans notre galerie d'Images, ont pour l'instant été publiés. Mais ils indiquent clairement la volonté de Valve de respecter à la lettre l'ambiance et le style du "premier". Le jeu se focalisera ainsi sur l'aspect multijoueur.

D'autres informations viendront. Restez connectés sur jeux-stratégie.com