
Oyez, oyez amis orcs ! Vous vous sentiez délaissés par votre consultant bien aimé
Alz3f ? Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous : ayant beaucoup de choses à faire de son côté il a décidé de laisser la place à un nouveau consultant :
lgR-EverdyinG ! Il se tiendra donc à votre disposition pour répondre à vos interrogations sur la race Orc et aux difficultés que vous pourriez avoir (et je sais qu'elles sont nombreuses) dans les parties que vous disputez !
Notre nouveau venu m'a accordé une petite interview pour l'occasion :
John-Deluxe : Salut et merci de rejoindre le staff warcraft3france. Pour commencer je vais te laisser te présenter...
lgR-EverdyinG : Salut, mon pseudo irl c'est Sébastien Bour, j'ai 20 ans, célibataire (ya que les admins lgR qui sont autorisés à avoir des copines) et je joue orc à Warcraft sous le pseudo de EverdyinG !
John-Deluxe : Le message est passé mesdemoiselles ;) As-tu un pseudo bnet "caché" sur lequel tu joues majoritairement?
lgR-EverdyinG : En ce moment je joue sur pOr_Que_nO, mais là j'ai plus la motivation pour jouer à fond chaque game, alors je laisse mon mate Fist jouer quelques games dessus pour progresser, avant de m'y remettre sérieusement, surement apres les playoffs WGTour.
John-Deluxe : Parlons un peu de la race des orcs au sein du jeu : certains disent qu'elle fait partie des plus difficiles à jouer. Quel est donc ton sentiment vis à vis du fameux "équilibre" de cette race par rapport aux autres?
lgR-EverdyinG : Disons qu'en ce moment, jouer Orc est très frustrant. Il ya les humains qui vous trush à toutes les sauces, les NE qui ont beaucoup de stratégies différentes auxquelles il faut savoir s'adapter, et puis même les UD sont devenus lourd à jouer, avec du camping en attendant les wyrm 0-3, ou alors le mass destro "je te pète 4 burrows, je tp". Jouer Orc est aussi très ingrat, puisqu'il faut vraiment être solide et ne faire aucune erreur pour s'assurer la victoire. Néanmoins pour maîtriser sommairement toutes les races, j'ai monté quelques smurfs en random par exemple, et je me suis rendu compte que j'aimais jouer orc et que pour moi c'était la race la plus fun.
John-Deluxe : Voilà qui va donner du courage aux joueurs qui ont le même sentiment de frustration :) Un petit commentaire sur les performances en demi-teinte de Grubby ? Penses-tu qu'il va faire un ESWC de folie pour faire taire tous les sceptiques?
lgR-EverdyinG : Pour moi Grubby est le meilleur joueur Orc de l'histoire de Warcraft. Il a eu une petite baisse de régime en perdant un peu n'importe qui mais depuis plusieurs mois il est revenu à fond et les nomatch qu'il a distribué à Sase par exemple étaient vraiment impressionnants. Il a également été très bon pendant les finales WC3L, dommage qu'il n'arrive toujours pas à battre Sky, la bête noire des 4kings. Son style de jeu a inspiré tous les joueurs Orc du monde entier, mais en devenant consultant je voudrais aussi éclairer les autres "gameplay orc", en m'intéressant à des joueurs moins reconnus mais au style de jeu intéressant, comme Casin, ou la nouvelle vague d'orcs chinois.
John-Deluxe : Les joueurs orcs sont toujours aussi prolifiques sur Grubby :) Merci à toi pour cette interview, je te laisse le traditionnel mot de la fin...
lgR-EverdyinG : Je passe le bonjour à tous les légionnaires ainsi qu'à tous mes potes de war3. Et j'espère bien construire quelque chose d'intéressant pour les joueurs Orc francais sur le forum de warcraft3france.
Et comme Ever fait bien les choses, il vous propose pack de replays pour vos yeux émerveillés !