Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
 

[Bnet] Finales Europe : ToD vainqueur + REPLAYS
- Par John-Deluxe - 22.06.07 12:28

Les finales européennes de la saison 5 du tournoi Battle Net se déroulent ce week end en Lan à Hambourg en compagnie des finales WC3L. Les meilleurs joueurs européens du ladder se joignent à Grubby et ToD qui sont qualifiés d'office pour leur parcours lors de la saison 4.  Les 3 premiers de ce tournoi seront qualifiés pour les finales mondiales qui se dérouleront au mois d'août. Ils rejoindront donc ReMinD, Moon et Shy, les 3 qualifiés asiatiques. 

On voit mal comment les 3 4Kings (Grubby, ToD et Creo) pourraient laisser échapper cette qualification tant il existe une fracture de niveau entre eux et les autres prétendants. On regrettera en effet l'absence des joueurs russes Deadman et XyLigan et de l'esquade allemande (HasuObs, Miou, Spell, Fire)

L'arbre du tournoi européen est le suivant (NB : les replays sont accessibles en cliquant sur le score de chaque match)

Pour les gourmands, le pack replays du tournoi

- Winner Bracket -
1/4 de finale1/2 finalefinale WBVainqueur WB
 Grubby
   

2-0

Grubby
  
 Fury   
 

2-1

Grubby
 
 Zeus19
   

2-1

Zeus19  
 Knoff   
  

2-1

ToD
 Creo
   

2-0

Creo
  
 XLorD   
 

1-2

ToD 
 Rotterdam
   

0-2

ToD  
 ToD   

1/4 de finale : Aucune surprise dans ces quarts puisque Tod, Grubby et Creo passent sans difficultés. La seule incertitude concernait le match entre knoff (étoile montante) et Zeus (dont le niveau est toujours difficile à apprécier). C'est finalement Zeus qui l'emporte ce qui est logique au regard de l'expérience (et de la race?) du Croate. Ca nous donne des 1/2 finales 100% 4Kings !

1/2 finale : ToD est le premier qualifié pour les finales mondiales ! En effet sa victoire sur Creo l'assure du top 3 qualificatif. Il aura tout de même concédé une map à Creo sur ce BO3 d'une manière générale très accroché et avec de très jolies games ! Grubby s'est quant à lui fait peur dans un remake de l'ESWC dernier qui avait vu la victoire de Zeus. Mais ce coup ci, c'est le joueur orc qui s'en sort et qui se qualifie également pour les finales mondiales !

Finale : La finale "classique" entre ToD et Grubby est prévue pour 13h30 et c'est ToD qui l'emporte sur le score de 2-1 ! Le joueur franças avait pourtant commencé au plus mal en perdant la 1ère map sur TR (pourtant pas réputée map à Orc !). Meis il s'est bien ratrappé en gagnant les 2 maps suivantes avec notamment, une 3ème game magnifique. ToD est donc assuré dun Top 2 et Grubby va avoir la lourde tâche de battre Creo pour s'y hisser !

 


 

- Loser Bracket -
Round 1Round 2Round 3Finale LBVainqueur LB
 Knoff
    

2-0

Knoff
   
 Fury

2-0

Creo
  
 Creo   
 Rotterdam
 

2-0

Creo
 

2-1

Rotterdam
   
 XLorD

1-2

Zeus19

2-1

Creo
 Zeus19   
  Grubby 

Round 1 : Pas de chance pour les UD : ils tombent chacun contre un orc ! Au delà de ce constat, les résultats sont là encore logiques puisque Fury est en déclin depuis pas mal de temps et Roterdam est quand même un léger cran au-dessus de XLorD.

Round 2 : Après la qualification de Grubby et ToD, il ne reste qu'une place qualificative à prendre : Les NE Zeus et Creo partent favoris... Le norvégien confirme en se débarassant sans surprises de knoff et Zeus également mais ce dernier a eu plus de mal après avoir perdu la 1ère map face à Rotterdam. Voilà à nouveau les quatre coéquipiers aux 4 premières places !

Round 3 : Le dernier round décisif pour la qualification se déroulera entre Creo et Zeus. Seul l'un des 2 sera qualifié en compagnie de Grubby et ToD pour participer aux finales mondiales. C'est finalement le Norvégien qui s'impose logiquement contre Zeus malgré une 1ère game tendue que le Croate aurait largement pu gagner ! Il rejoint donc ToD et Grubby dans le top 3. Les matchs à venir détermineront les seedings de la finale mondiale.

Finale : Et voici la 1re surprise de ce tournoi ! Creolophus, qui n'en fini pas de progresser s'est offert son coéquipier Grubby et accède ainsi au Top 2 du tournoi ! Cruelle désillusion pour le joueur Orc qui en est à sa 2ème défaite lors de ce tournoi et qui restera 3ème mais qualifié néanmoins pour les finales mondiales. Rest à voir comment cette 3ème place sera prise en compte au niveau des seeds (pour mémoire, Moon a terminé 1er des finales asiatiques)

 


 

Grande finale : On s'attendait à revoir un classique ToD-Grubby et ce sera finalement un match entre ToD et Creo qui départagera les 2 1er de ces finales européennes ! Rappelons qui hier, ToD a battu Creo difficilement sur le score de 2-1 mais le français part avec un BO3 d'avance. Le match est prévu est repporté à 20h15.

  ToD 2-0 Creolophus  
Echo Isle : ToD > Creolophus
Terenas Stand : ToD > Creolophus

Podium

1er :   ToD
2ème :   Creolophus
3ème :   Grubby

ToD confirme son bon résultat des WWI avec il est vrai, un plateau un peu moins bien garni ! Grubby montre également qu'il n'est plus au niveau d'antan en s'inclinant contre ToD et Creo. La bonne surprise vient donc du Norvégien qui aura tenu la dragée haute au Français lors de la 1/2 finale et qui se sera même payé le luxe de battre la légende Grubby ! De bonne augure pour lui avant l'ESWC...